

Tu as parfaitement résumé la situation.menruz a écrit :On comprend mieux son empressement à revaloriser son salaire, Il se connait ....
Et on comprend aussi aisément la prudence initiale du président de lui faire signer un contrat dégressif , lorsqu'il a signé son contrat fin 2011 il était déjà blessé (déchirure).
Cette année là, il a joué 18 matches.
Comme quoi , les transferts et les négo c'est une question de timing.
On aurait pu le vendre pour 5m€ et on aurait crié au scandale.
Là il reste et on l'a dans l'os.
Tu as la mémoire sélective car la saison dernière on avait réussi à emporter de belle manière des matchs où les deux joueurs en question étaient absents. Le collectif (j'ai l'impression que ça devient un gros mot "collectif" alors que c'est la base du foot, c'est fou ça ...) y était pour quelque chose, non ? Après sur la durée c'est évident que ça pénalise une équipe d'être privée de ses meilleurs atouts offensifs. Mais ce n'est pas valable uniquement pour Lorient et le système CG, c'est valable pour toutes les équipes qui ne peuvent pas se permettre de doubler ou tripler tous les postes avec des joueurs de très haut niveau. Un système tactique c'est une base de travail, mais ce sont bien des individualités qui transforment cette base de travail en résultat concret.Schev a écrit :Le cas Aliadière est aussi une claque pour le système CG. Pour lui c'est le collectif qui prime, mais force est de constater que nous sommes surtout dépendant de deux hommes pour débloquer nos matchs et ils sont en verre...pas du jeu collectif dont nous avons rien vu en 3 matchs et vu très peu de choses depuis le début de l'année.
Exactement.Chawax a écrit :Reste plus qu'à croiser les doigts ...
Effectivement. Mais pourquoi? Parce que Brest et Nancy étaient des équipes faibles à l'époque. Elles sont mêmes descendus en Ligue 2...Chawax a écrit :@Schev : Le 4-0 face à Brest ou le 3-1 face à Saint-Etienne par exemple. Pour le 3-0 face à Nancy, Aliadière était absent et le but de Traoré n'avait pas vraiment été décisif (en toute fin de match).
Trois rencontres a domicile ce qui fausse un peu la donnée.Le 3-1 contre les verts intervient juste après le cinglant 4-0 a Evian...Chawax a écrit :@Schev : Le 4-0 face à Brest ou le 3-1 face à Saint-Etienne par exemple. Pour le 3-0 face à Nancy, Aliadière était absent et le but de Traoré n'avait pas vraiment été décisif (en toute fin de match).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités