Un pote de Brest me rappelait le peu de souvenirs de Traoré pendant son prêt de 2008/2009.
Normal, avec la paille qu'ils ont dans les yeux, les Brestois ! Dans la vie, tout à un sens...
Le stade de Brest ne s'appelle-t-il pas le stade Francis...le Blé !
Les pauvres...ils ont pourtant le Blé !
Stade Brestois
- Marshall56
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
- Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
-
El Tial
- P’tit Breizh
Marshall56 a écrit :Un pote de Brest me rappelait le peu de souvenirs de Traoré pendant son prêt de 2008/2009.
Normal, avec la paille qu'ils ont dans les yeux, les Brestois ! Dans la vie, tout à un sens...
Le stade de Brest ne s'appelle-t-il pas le stade Francis...le Blé !
Les pauvres...ils ont pourtant le Blé !
D'une, il avait 20 ans quand il est arrivé à Brest avec trois apparitions en L1 et 12 matchs de CFA. Après des débuts à 17 ans en L1, il n'arrivait pas à percer chez les pros.
De deux, c'est Baticle, son coach en U19 qui l'amené avec lui pour un prêt de six mois, il appartenait donc à Auxerre et est retourné là-bas à l'issue de son prêt.
De trois, il a effectué une saison blanche l'année suivante et Fernandez voulait même s'en servir comme monnaie d'échange dans le transfert de Le Tallec.
De quatre, en parlant de paille et de poutre : Gaëtan Courtet, il ne peut toujours pas être professionnel?
- merlu29
- Légende des Merlus
G.Courtet a lui même reconnu qu'il n'était pas au point pour jouer avec Lorient, ton argument tombe à l'eau.
Il a fait quelques matches en L1, planté quelques buts et on est quand même là ou on est sans lui.
Donc je vois pas ou on s'est plantés. A la place on a eu Gameiro, Gignac, Baky Koné, Vahirua, Traoré maintenant.

Il a fait quelques matches en L1, planté quelques buts et on est quand même là ou on est sans lui.
Donc je vois pas ou on s'est plantés. A la place on a eu Gameiro, Gignac, Baky Koné, Vahirua, Traoré maintenant.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
-
El Tial
- P’tit Breizh
Il fallait donc le faire progresser en le prêtant...
Il était meilleur buteur de CFA à la trêve, ce n'était pas non plus un risque fou de le faire signer pro et de le prêter dans la foulée.
Même s'il est conciliant dans ses déclarations, Lorient s'est clairement trompé sur ce cas. Désolé, ça arrive à tout le monde mais c'est bien de l'admettre, tout simplement.
Il était meilleur buteur de CFA à la trêve, ce n'était pas non plus un risque fou de le faire signer pro et de le prêter dans la foulée.
Même s'il est conciliant dans ses déclarations, Lorient s'est clairement trompé sur ce cas. Désolé, ça arrive à tout le monde mais c'est bien de l'admettre, tout simplement.
- yoksto
- Habitué du Moustoir
pas de soucis pour ma part, sur ce coup le FCL s'est planté ou du moins aurait pu mieux faire.
Il y a comme partout du déchet dans les décisions prises.
Mais pour l'instant rien de bien méchant pour l'avenir du club.
Il y a comme partout du déchet dans les décisions prises.
Mais pour l'instant rien de bien méchant pour l'avenir du club.
- malouema
- Habitué du Moustoir
Courtet, il faut attendre un peu pour savoir s'il va durer en L1 (en fin de saison on en saura plus). Reims est encore dans l'euphorie de la montée. Je suis content pour lui, surtout après ce qu'il a eu, mais ça demande confirmation. Pour l'instant il a surtout un rôle de joker.
Féry, tu es méchant !
- Olivier
- Légende des Merlus
Reprocher à Brest de n'avoir pas su conserver Traoré est quand même gonflé et ridicule. Ce genre de situations arrive à plein de clubs (nous aussi) et arrivera encore à d'autres.
Énormément de paramètres entrent en jeu dans ce type de transfert ou prêt et se tromper à l'instant "t" fait partie du jeu. Oui nous avons peut-être loupé Courtet (et encore on jugera vraiment sur la durée) mais comme Brest avec Traoré, il est inutile de ressasser sur les "supposés" loupés de l'époque.
Énormément de paramètres entrent en jeu dans ce type de transfert ou prêt et se tromper à l'instant "t" fait partie du jeu. Oui nous avons peut-être loupé Courtet (et encore on jugera vraiment sur la durée) mais comme Brest avec Traoré, il est inutile de ressasser sur les "supposés" loupés de l'époque.
<--- CG saison 85/86
1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
- john29
- Habitué du Moustoir
c'est souvent compliqué de parler de loupé sur des joueurs parce qu'il y a plein d'éléments qui rentrent en ligne de compte :
la maturité du joueur, le dépaysement, la forme physique, les sorties, vie privée, confiance du coach, autre joueur en concurrence, etc...
tous les clubs en ont fait , en font et en feront...
(On a eu Kitambala qui promettait puis pffffff, il a eu sa chance à St Etienne et ça ne prend pas).
Rien ne dit que dans 3-4 ans il ne sera pas à maturité et qu'il plantera un paquet de buts...je lui souhaite en tous les cas...
la maturité du joueur, le dépaysement, la forme physique, les sorties, vie privée, confiance du coach, autre joueur en concurrence, etc...
tous les clubs en ont fait , en font et en feront...
(On a eu Kitambala qui promettait puis pffffff, il a eu sa chance à St Etienne et ça ne prend pas).
Rien ne dit que dans 3-4 ans il ne sera pas à maturité et qu'il plantera un paquet de buts...je lui souhaite en tous les cas...
- SH4RK
- P’tit Breizh
+1Olivier a écrit :Reprocher à Brest de n'avoir pas su conserver Traoré est quand même gonflé et ridicule.
Mais je pense qu'à la base c'était plus une plaisanterie qu'autre chose de la part de Marshall56.
-
Merlus
- Légende des Merlus
Pour Courtet, dur de dire mais bon à Reims sauf erreur de ma part, il n'est pas souvent titulaire
Il est décisif quand il rentre mais pas sur qu'il soit si bon que ça en jouant 90 mns
S'il ne l'est pas : il y a peut être des raisons
Il est décisif quand il rentre mais pas sur qu'il soit si bon que ça en jouant 90 mns
S'il ne l'est pas : il y a peut être des raisons
- David
- Merlus
J'attends toujours ton mea-culpa mon cher Tial 
RETOUR DU 4/4/2
- Marshall56
- Habitué du Moustoir
- Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Évidemment.
Je relatais juste à ma façon la réflexion de mon pote qui ne se souvenait pas d'Alain Traoré. J'en ai juste rajouté un foin sur le blé quand j'ai visité un certain site de Brest (ABC, en lisant vite, ça le fait) totalement injurieux envers les Merlus dont le pseudo journaleux Tial collabore ++++ !
Jamais, je me permettrais de dire que ça pue le Brestois ici , c'est tellement con comme réflexion !
Je relatais juste à ma façon la réflexion de mon pote qui ne se souvenait pas d'Alain Traoré. J'en ai juste rajouté un foin sur le blé quand j'ai visité un certain site de Brest (ABC, en lisant vite, ça le fait) totalement injurieux envers les Merlus dont le pseudo journaleux Tial collabore ++++ !
Jamais, je me permettrais de dire que ça pue le Brestois ici , c'est tellement con comme réflexion !
- Marshall56
- Habitué du Moustoir
Ouppss !
Je répondais à SH4RK !
Je répondais à SH4RK !
- malouema
- Habitué du Moustoir
C'est hors-sujet (on est sensé parler de brest) mais puisqu'on en parle, il n'y a pas beaucoup d'exemples de joueurs en échec à Lorient ces dernières années qui ont ensuite vraiment réussi ailleurs.
Féry, tu es méchant !
-
- Informations
-