Le druide Christian Gourcuff
- john29
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
de questions...
- wam
- Merlus
Christian Gourcuff sait très bien que tout le monde a assimilé sa dernière prolongation de contrat à la décision de Loïc Féry de lancer le futur centre de vie du FCL. Dans les esprits, la conséquence serait de le voir en jouir au moins un certain temps une fois celui-ci sorti de terre et donc de considérer qu’il est forcément avec nous pour de longues années encore. Seulement… une saison très compliquée vient de se terminer, avec son lot de déceptions et des traces indélébiles laissées à l’occasion de manifestations d’humeurs et des commentaires plus souvent déplacés qu’auparavant vont rester gravées dans la mémoire de notre vieux routier Finistérien. Alors qu’il rappelle que l’envie et le plaisir doivent être le moteur de tout joueur lorientais, il est quant à lui aujourd’hui fatigué par cette saison peu épanouissante et propice aux relents ingrats. J’ignore si ma perception est juste mais je prends sa surprenante réponse sur le futur centre de vie comme une forme de distance marquant, malgré tout ce qui le lie à notre ville, le fait qu’il reste une personne indépendante. Je compte sur lui pour mener l’équipe avec passion lors des deux saisons encore couvertes par son contrat mais je sais qu’il y aura un après Christian Gourcuff au FC Lorient… et que ce pourrait malheureusement être dès 2014 si le plaisir a continué à se déliter d’ici là. Puisse la saison prochaine le remplir à nouveau de bien être ! Parce que je n’ai envie de personne d’autre à sa place.
Modifié en dernier par wam le 28 mai 2012, 21:30, modifié 2 fois.
- wam
- Merlus
Je ne suis pas certain qu'il serait d'accord avec ça "merlus" car, comme il le dit, tout ça fait partie d'un tout et c'est plus compliqué que ça. Les dynamiques sont toujours la conséquence d'un ensemble de facteurs, qu'elles soient positives ou négatives. Enfin je crois 
Modifié en dernier par wam le 28 mai 2012, 21:09, modifié 1 fois.
-
gilles guégan 56
- Habitué du Moustoir
un challenge personnel pour lui et pour nous les supporters, c'est le beau jeu qui triomphe non pas à montpellier mais chez nous, c'est à dire faire un bon parcours et gagner une coupe par exemple...
Sinon, sur ce coup là, je dois admettre que je suis d'accord avec Wam...
Sinon, sur ce coup là, je dois admettre que je suis d'accord avec Wam...
- john29
- Habitué du Moustoir
dans la vision de Gourcuff on voit bien là son idéal !!
Le jeu, le beau jeu avec des gars soudés et un collectif rodé à 200% : bref Barcelone !
Rien ne vaut Barcelone même un Barça qui ne gagne pas la C1....et puis Chelsea...pfffff ça ne changera pas le fait qu'il est mieux dans son canapé à voir le Barca - Osasuna...
La finalité ultime du foot selon CG ce n'est pas la victoire c'est le plaisir de jouer ensemble et l'émotion procurée...la victoire devrait être quelque part accessoire s'il n'y avait pas les imperatifs financiers !
J'ai l'impression que dans son esprit c'est l'argent qui a travesti le foot, mettant en avant l'argent des rentrées financières et l'imprératif de victoire avant le spectacle et le show que cela pourrait être !
C'est quand même un coach philosophe qui se distingue ...
Le jeu, le beau jeu avec des gars soudés et un collectif rodé à 200% : bref Barcelone !
Rien ne vaut Barcelone même un Barça qui ne gagne pas la C1....et puis Chelsea...pfffff ça ne changera pas le fait qu'il est mieux dans son canapé à voir le Barca - Osasuna...
La finalité ultime du foot selon CG ce n'est pas la victoire c'est le plaisir de jouer ensemble et l'émotion procurée...la victoire devrait être quelque part accessoire s'il n'y avait pas les imperatifs financiers !
J'ai l'impression que dans son esprit c'est l'argent qui a travesti le foot, mettant en avant l'argent des rentrées financières et l'imprératif de victoire avant le spectacle et le show que cela pourrait être !
C'est quand même un coach philosophe qui se distingue ...
- kisscool
- Habitué du Moustoir
Trop drôle , ta rien trouvé de mieux?jcvannes a écrit :Pour ce qui est de parler pour ne rien dire relis juste les quelques mots ci-dessus ! Du vent, juste du vent !kisscool a écrit :C'est bien la question finale que je me pose aussi . Il a encore du plaisir d'être au FCL ? Et Est il encore motivé à poursuivre l'aventure malgré tout?
- YopYop
- Habitué du Moustoir
et aussi lorsqu'il évoque la participation de Tiburce Darou.Je vois dans son discours une belle pointe de nostalgie des équipes de potes qui s'apprécient, qui se défoncent les uns pour les autres.
Un idéalisme qui me surprend toujours dans un premier temps car si éloigné des discours couramment entendus en entreprise. En fait quand j'entends CG sur ce mode, je pense instantanément à l'ouverture du l'ancien Hymne des Merlus.
- john29
- Habitué du Moustoir
ah oui, comme tu vois concernant Tiburce, il insiste sur le fait que c'est un gars qui est venu sans contrat...pas pour l'argent !
plutot rare de nos jours où tout se vend...
Orsati et Darou ont donner de leur temps par passion, aucune recherche de profit.
CG a l'air d'insister sur ces gens qui donnent de leur temps, par passion, amour du club, du maillot avant tout intéret financier...
aurait-il des joueurs qui rentreraient pas dans ce profil ?
plutot rare de nos jours où tout se vend...
Orsati et Darou ont donner de leur temps par passion, aucune recherche de profit.
CG a l'air d'insister sur ces gens qui donnent de leur temps, par passion, amour du club, du maillot avant tout intéret financier...
aurait-il des joueurs qui rentreraient pas dans ce profil ?
- wam
- Merlus
Ils étaient...
-
gilles guégan 56
- Habitué du Moustoir
une bande de copains qui avaient des relations non marchandes,
quand ils rentraient tous sur le terrain, ils se moquaient de l'offre et de la demande,
allez , allez allez les merlus, i faut aller droit au but et pas à l'offrande...
quand ils rentraient tous sur le terrain, ils se moquaient de l'offre et de la demande,
allez , allez allez les merlus, i faut aller droit au but et pas à l'offrande...
-
Antho
- Légende des Merlus
Et ils étaient en DH ou en DSR.
- wam
- Merlus
jusqu'en D2 quand même Antho 
- john29
- Habitué du Moustoir
Le Foot vraiment sympa avec ce coté familial et amateur..le vrai Foot quoi !
pas ce foot avec le mec qui ne joue pas à fond parce que sa prime a baissé, parqu'il ne veut pas risquer de se blesser pour son prochain contrat, etc etc il doit en voir des vertes et ....
Et oui comme tu dis c'était la Dh, DSR, peut-être L2... il y avait moins d'argent et pourtant les gars devaient se donner sans compter...sans calculer...
pas ce foot avec le mec qui ne joue pas à fond parce que sa prime a baissé, parqu'il ne veut pas risquer de se blesser pour son prochain contrat, etc etc il doit en voir des vertes et ....
Et oui comme tu dis c'était la Dh, DSR, peut-être L2... il y avait moins d'argent et pourtant les gars devaient se donner sans compter...sans calculer...
-
Antho
- Légende des Merlus
Ce qui n'empêche pas de réussir de belles choses, même avec ces mercenaires pourris-gâtés.
-
- Informations
-