Gentil je ne sais pas, fidèle au FCL incontestablement, depuis 1983 (tout sauf un hasard...). Mais je suis aussi un gros râleur au quotidien, y compris ici même parfois. Seulement, contrairement à toi, j'essaie autant que possible de prendre sur moi pour rester respectueux envers les acteurs du club, qu'ils me donnent satisfaction ou pas. Le respect n'empêche pas la critique, et vice versa...Schevchenkone a écrit :Oui, toi tu es un gentil fidèle
Moi, un méchant râleur
Mais on est d'accord, on doit tout à CG.
[Président] Loïc Féry
- wam
- Chawax
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
Et balancer des critiques avec des sentences définitives sans avoir toutes les données en main c'est pas bien malin non plus. Ca sert juste à se défouler.
- wam
Qu'il s'agisse des joueurs ou des dirigeants, tu ne sais pas faire la différence entre mauvaise volonté de leur part et simple inéfficacité ou limites. On peut très bien faire des constats négatifs sans avoir systématiquement la dent dure comme tu l'as.Schevchenkone a écrit :Donc si on te suit Wam, il faut surtout rien dire, rien commenter et rien critiquer.
Se contenter de la bonne parole officielle
Vive l'ORTF quoi![]()
@Maurice, bravo pour ta discretion. J'aurais pété un boulon depuis bien longtemps ici à ta place. Tu es un homme bien décidément. Amicalement
Oui, j'admire Maurice tout autant que je l'envie. Quand j's'rai à la retraite peut-etre...

Modifié en dernier par wam le 21 mai 2012, 12:57, modifié 1 fois.
- jeff
les résultats du club et Areguian sont liés? comprends pas là..... 

Hup Hup Hup Fc Lorient!!!!
-
Faire une confiance aveugle aux joueurs et au staff l'est tout autant.Chawax a écrit :Et balancer des critiques avec des sentences définitives sans avoir toutes les données en main c'est pas bien malin non plus. Ca sert juste à se défouler.
J'ai été très dur mais finalement les faits m'ont donné raison jusqu'au bout (cf Jouffre sûr de se maintenir)
Au passage, je n'avais pas toutes les données en main mais j'en avais certaines quand même

Maintenant, j'attends de lire tes conclusions et tes perspectives. Parce que même si on a pas le même caractère, j'apprécie de lire les propos des supporters plus calmes.
-
Schev va un peu trop loin parfois (il s'en est notamment excusé après Dijon), néanmoins je ne pense pas que les béni-oui-oui soient forcément de meilleurs supporters.
On veut tous le meilleur pour notre club.
On veut tous le meilleur pour notre club.
- wam
On est pas ici à un concours du meilleur supporter. Ce qui m'horripile c'est de lire des propos parfois au mieux injustes, au pire irrespecteux et ce de façon systématique chez certains. J'ai la conviction que des acteurs du club passent de tant à autre faire un tour ici prendre la température et ça me gène même si je sais que les plus expérimentés d'entre eux ont appris à prendre de la distance avec ça. Je sais bien qu'on aura jamais tous la même vision d'un match mais si les plus durs d'entre vous savaient de tant à autre reconnaitre les mérites des joueurs et des dirigeants, on s'en porterait tous encore mieux. A la décharge de ceux-là, il faut bien reconnaitre, et CG l'a fait hier indirectement je crois, qu'à Lorient les rageux sont moins nombreux qu'ailleurs... et que ça constitue un plus pour le club.
-
Euh il est bien difficile de trouver, sur cette saison, un moindre mérite aux joueurs et aux dirigeants. 15 points sur la poule retour! on se maintient grâce au succès de VA. Tout est dit.
Maintenant, si tu trouves que les joueurs et les dirigeants ont bien travaillé cette saison et que ce maintien n'est que justice, je suis prêt à te lire! Il y a sans doute des éléments qui m'ont échappé.
Au passage, en début de saison la combativité de l'équipe était saluée.
Maintenant, si tu trouves que les joueurs et les dirigeants ont bien travaillé cette saison et que ce maintien n'est que justice, je suis prêt à te lire! Il y a sans doute des éléments qui m'ont échappé.
- merlu29
Ce maintien est justice dans le sens ou la politique du club n'a jamais changé.
On s'est enflammé au début de saison sans doute, mais on a toujours suivi notre ligne directrice.
Par exemple, ce qu'a fait le SB29 n'a peut être pas été une mauvaise chose (Dupont) finalement, mais l'année prochaine ??
Nous on a déjà notre "socle", notre coach, nos principes de jeu, et des contrats longue durée...
Je suis persuadé que cette saison va nous rendre plus forts.
On s'est enflammé au début de saison sans doute, mais on a toujours suivi notre ligne directrice.
Par exemple, ce qu'a fait le SB29 n'a peut être pas été une mauvaise chose (Dupont) finalement, mais l'année prochaine ??
Nous on a déjà notre "socle", notre coach, nos principes de jeu, et des contrats longue durée...
Je suis persuadé que cette saison va nous rendre plus forts.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
- wam
Mais que le bilan de la saison soit très mauvais c'est certain et tu ne trouveras pas beaucoup de contradicteurs. C'est surtout sur le plan du plaisir pris au stade que le problème m'a particulièrement touché. D'ailleurs j'apprécie que CG place régulièrement son discours sur ce plan et exprime ses regrêts vis à vis de nous. Plaisir, émotions... ce sont ses mots et il a tout compris depuis longtemps, n'en déplaise à ceux qui préconisent de tout changer pour plus d'éfficité quand ça gafouille. Oui a des ajustements mais surement pas au changement radical d'identité qui aurait plus de chances de conduire à des pertes de repères. Et il n'essaie pas de nous faire croire qu'il nous gate quand ça n'est pas le cas comme cette saison.Schevchenkone a écrit :Euh il est bien difficile de trouver, sur cette saison, un moindre mérite aux joueurs et aux dirigeants. 15 points sur la poule retour! on se maintient grâce au succès de VA. Tout est dit.
Je me souviens être sorti en ralant du Moustoir au soir de la victoire 3-0 contre St Etienne... Alors quand tu te positionnes comme l'un des seuls qui avait vu venir les soucis... je ne te reponds rien sur le coup mais tu me fais doucement rigoler. C'est juste l'état d'esprit qui fait notre principale différence (ici j'entends). Pendant que toi tu t'evertues à affirmer que tout est noir sans jamais mettre le doigt sur des choses positives (car il y en a toujours dans toute situation), moi je fais l'inverse. Tout simplement par intérêt pour le club.
Modifié en dernier par wam le 21 mai 2012, 14:10, modifié 1 fois.
- castor56
Sans vouloir calmer les ardeurs de certains envers Maurice je suppose que nous étions plusieurs à connaitre le problème Areguian au sein du club mais nous allions tout de même pas créer un topic de diffamation et de plus, ce n'était pas le moment, en pleine bataille pour le maintien.
Maintenant que certains en parlent, c'est plus facile de confirmer ou d'infirmer certaines paroles.
Alors, oui Areguian est un problème dans l'unité des salariés et l'ambiance au sein du club et oui il est mal aimé des joueurs et certains pourraient nous quitter à cause de lui.
Ca pose problème quand même !
Maintenant que certains en parlent, c'est plus facile de confirmer ou d'infirmer certaines paroles.
Alors, oui Areguian est un problème dans l'unité des salariés et l'ambiance au sein du club et oui il est mal aimé des joueurs et certains pourraient nous quitter à cause de lui.
Ca pose problème quand même !
- lolo_56
- Modérateur
C'est quoi en gros son problème à Areguian?
Si il est pas aimé des joueurs, c'est qu'il à un comportement spécial, mais lequel?
Très surpris que cela tombe sur lui. On a beaucoup entendu parler d'Orsati mais jamais lui.
Si il est pas aimé des joueurs, c'est qu'il à un comportement spécial, mais lequel?
Très surpris que cela tombe sur lui. On a beaucoup entendu parler d'Orsati mais jamais lui.
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- PATRICK56
Je viens d avoir une info d une personne qui est un proche du club:
CG serait épuisé par cette saison et ne souhaiterait plus étre manager général et de s occuper
seulement de l'équipe pro et si pas daccord avec LF, il pourrait partir
et changement dans les préparateurs physiques (blessures nombreuses cette année) et le recrutement
aribian sur le départ également
a vérifier car apparememt conférence de presse cet am
CG serait épuisé par cette saison et ne souhaiterait plus étre manager général et de s occuper
seulement de l'équipe pro et si pas daccord avec LF, il pourrait partir
et changement dans les préparateurs physiques (blessures nombreuses cette année) et le recrutement
aribian sur le départ également
a vérifier car apparememt conférence de presse cet am
- lolo_56
- Modérateur
Et bien, si il faut passer par là pour éviter une nouvelle saison galère. J'attends la suite avec impatience.
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- wam
Ah que je n'apprenne pas un départ de CG ce soir..... mais je n'ai aucun doute compte tenu de son interview sur le site off.
Y a pas de secret, une telle saison laisse toujours des traces dans un club... Vivement qu'on en connaisse les principales conséquences, que tout ce beau monde s'en aille se reposer au soleil... et que nous repartions tous requinqués à bloc début juillet en n'oubliant plus cette fois que le nirvana pour Lorient, c'est tout simplement d'être en L1.
Y a pas de secret, une telle saison laisse toujours des traces dans un club... Vivement qu'on en connaisse les principales conséquences, que tout ce beau monde s'en aille se reposer au soleil... et que nous repartions tous requinqués à bloc début juillet en n'oubliant plus cette fois que le nirvana pour Lorient, c'est tout simplement d'être en L1.
- romainy
C'est fou le nombre de personnes que l'on découvre proche du club. Ca doit etre une vraie ruche le FCL.
- malouema
Et lèche-bottes en plus... Pitoyable !Schevchenkone a écrit :Donc si on te suit Wam, il faut surtout rien dire, rien commenter et rien critiquer.
Se contenter de la bonne parole officielle
Vive l'ORTF quoi![]()
@Maurice, bravo pour ta discretion. J'aurais pété un boulon depuis bien longtemps ici à ta place. Tu es un homme bien décidément. Amicalement

Féry, tu es méchant !
-
Je connais Maurice, il pourra le confirmer
Donc
Donc

- malouema
Dépêche toi vite de divulguer tous les petits secrets que tu connais sur le club avant qu'ils soient sur le site officiel. Ca t'évitera de nous dire : "je savais tout mais je ne disais rien." Pauvre mytho...
Féry, tu es méchant !
-
Je vais mettre tes messages désagréables sur le compte de la soirée difficile que nous avons vécu.
Je ne vois pas pourquoi j irai me la raconter pour la bonne et simple raison que je ne sais pas plus ce que tout le monde sait deja. Je ne sais pas ce que va resortir de la conf de presse. Je n ai aucun tuyau transfert etc...bref tu es a coté de la plaque pour le coup.
Ne va pas polémiquer la ou il n y a vraiment pas lieu de polemiquer. Sinon ne viens pas pleurer si tu te prends un ou deux scuds
Je ne vois pas pourquoi j irai me la raconter pour la bonne et simple raison que je ne sais pas plus ce que tout le monde sait deja. Je ne sais pas ce que va resortir de la conf de presse. Je n ai aucun tuyau transfert etc...bref tu es a coté de la plaque pour le coup.
Ne va pas polémiquer la ou il n y a vraiment pas lieu de polemiquer. Sinon ne viens pas pleurer si tu te prends un ou deux scuds

- lolo_56
- Modérateur
Je suis persuadé qu'en cherchant bien on trouvera quelqu'un qui avait annoncé des conflits avec Aréguian dans les derniers mois. Il y a pas 36 personnes au club non plus.
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
Oui. Un forumiste l avait ecrit en mars je crois et avait ete rembarré de manière surprenante, mais le ton etait un peu difflamatoire c est vrai.
Il faut savoir aussi que Lorient est une petite ville. Le fcl emploie beaucoup de monde. Il est pas surprenant que des gens aient des echos sur les coulisses du club. Après il faut faire la part des choses aussi, ne pas tout croire ce qui circule. Ce que je sais, apres chacun en fait ce qu il veut, c est que pas mal de joueurs nous sont passes sous le nez et que diallo de bastia qui va a rennes aurait eté la goutte d eau de trop.
Il faut savoir aussi que Lorient est une petite ville. Le fcl emploie beaucoup de monde. Il est pas surprenant que des gens aient des echos sur les coulisses du club. Après il faut faire la part des choses aussi, ne pas tout croire ce qui circule. Ce que je sais, apres chacun en fait ce qu il veut, c est que pas mal de joueurs nous sont passes sous le nez et que diallo de bastia qui va a rennes aurait eté la goutte d eau de trop.
- Tylerdiap
hmm T'es sur de ton coup pour Diallo? Vu de loin ca donnait plus l'impression que ça avait ete géré par LF lui meme (le coup de fil) et que la carotte etait venu de la famille du jeune ($$$ à la signature, l'arme fatale pour convaincre).
50 MILLIONS D'EUROS de ventes joueurs sur 18mois! 20 Ndong, 12 Guerreiro, 12 Ayew, 6 Koné. #whereisthemoneyfery
Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.
Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.
-
- kisscool
et c'est parti ...
- lolo_56
- Modérateur
Oui, c'est des accusations assez graves ça!
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
- romainy
C'est pas la question. Tu accuses publiquement Areguian de piquer dans la caisse, donc d'etre un voleur.
Libre a toi, j'espere que t'es sur de ton coup
Libre a toi, j'espere que t'es sur de ton coup
- nicolas
moi j'espère qu'il va être viré du forum, ça n'a pas de sens ce qu'il dit

-
Pour moi ça a du sens.. Bon allez je vous laisse entre vous
-
- Informations
-