[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Jérôme
Êtes vous un robot ? : NON

Schevchenkone a écrit :Il faudra bien se pencher sur le cas de florian simon a la fin de la saison: trop de blessures et ce que dit le lan, qui est vraiment effrayant et atterant, doivent permettre de poser la question de confiance envers ce garcon certainement sympathique mais dans un club pro ce n est pas ce qui compte. A sa place j aurais ete humilie de
voir darou arriver...
Ce qu'a dit Malouema est tout à fait juste. CG a déjà expliqué qu'il était responsable de la préparation physique... A moins qu'il y ait eu une modification cette année dont tu serais informé, Florian Simon ne parait pas être la "tête à couper" puisque visiblement il te faut absolument trouver des coupables. D'ailleurs, l'année dernière il était là et on a eu peu de blessé... il est devenu nul depuis lui aussi?
KBC

Marshall56 a écrit :Etant un vieux supporter, j'ai connu la saison 1985 - 1986, on était à égalité de points avec le Red-Star pour descendre en troisième division de l'époque et la fédé a pondu un article spécial pour nous descendre en instaurant la prime à l'ancienneté et on est descendu... Il me semble qu'à l'époque il y avait 2 groupes en D2.

Je me rappelle du dernier match contre le SCO d'Angers auquel j'ai assisté, on fait un 0-0 là-bas, et malheureusement il nous valait la victoire pour ne plus être relégable...dur dur le retour !

Tout ça pour dire que c'est quand même mieux lorsque les règles sont connues à l'avance, alors si on se maintient avec 1 but de plus, je prends !
On avait perdu à Angers 1-0 au dernier match de la saison 85/86 et on était descendu au profit d'Angers, de Valenciennes et d'une autre équipe il me semble.
Avec le Red Star, c'était en 1989/90 alors.
On n'avait pas été repêché car le conseiller magouilleur du président de l'époque (me rappelle plus le nom) avait camouflé un trou pas possible de 10 Millions de Francs, qui nous avait valu un dépôt de bilan en septembre/octobre 1990.
La ligue avait flairé l'embrouille.
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
fixou

Chawax a écrit :C'est vraiment le genre de critique facile à faire une fois qu'on sait comment une saison s'est déroulée :roll:
Entièrement d accord. A moins de s'appeler madame Irma et de l'avoir prédit avec des preuves à l'appui, je trouve également trop facile de dénigrer et de jeter (publiquement) le discrédit sur le travail d une personne une fois que l on en connait l issue. :x

:bzh:
Donne un cheval à celui qui dit la vérité : il en aura besoin pour s'enfuir.
When you stop striving to be better, you stop being good
Marshall56
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !

KBC a écrit :On avait perdu à Angers 1-0 au dernier match de la saison 85/86 et on était descendu au profit d'Angers, de Valenciennes et d'une autre équipe il me semble.
On n'avait pas été repêché car le conseiller magouilleur du président de l'époque (me rappelle plus le nom) avait camouflé un trou pas possible de 10 Millions de Francs, qui nous avait valu un dépôt de bilan en septembre/octobre 1990.
Il me semble que c'était bien cette saison 85 - 86. En tous les cas le score final était de 0-0 et pas 1-0, j'y étais... et comme le rappelait aussi Renoir15, les joueurs sur la pelouse du stade Jean-Bouin ... pathétique ! J'espère qu'un formuleur à la bonne saison de cette petite page de l'histoire du FCL. Je peux me tromper aussi, vu mon âge !
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
Olivier

85/86 pour la défaite à Angers et la descente pour un point et 89/90, la relégation et le repêchage du Red Star. certes, jean-Claude bras, le président des audoniens, avait le "bras" long et avait fortement intrigué mais le déficit du club était rédhibitoire. D'ailleurs on a fait les matchs de préparation avec des joueurs (Gouaméné, Scala...) dont les contrats n'étaient pas enregistrés par la ligue.
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
merlu29

Schevchenkone a écrit :Je n ai guere confiance ds le staff( a l exception bien sur de cg et l hostis).
Bonjour la paranoïa

Avec toi les joueurs sont nuls et débiles, et en plus le staff incompétent.
Forcément avec ça on avait aucune chance de rester en L1
Tu as la mémoire très courte en tout cas.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Erwan
Administrateur

Alexhash a écrit :il serait ou aurait été en conflit avec areguian
Ouais ca se voit ! :tomato:
Image

Stop avec les pratiques de corbeau annonyme plus ou moins proches du club, souvent proches d'ailleurs.
A chaque fois que le club traverse une mausaise passe, vous vous repointez ...
On a déjà donné!
Tylerdiap

En fait il l'amene vers la compta... :mrgreen:
50 MILLIONS D'EUROS de ventes joueurs sur 18mois! 20 Ndong, 12 Guerreiro, 12 Ayew, 6 Koné. #whereisthemoneyfery

Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.
Forgeron
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

Extrait de l'article du Télégramme sur Arnaud Le Lan : "... le club ferait une lourde erreur de se priver des compétences d'un garçon qui arrivera en fin de contrat au mois de juin et à qui rien de concret n'a encore été proposé. Tout cela parce qu'il serait jugé trop "vieux". C'est oublier qu'un supplément d'âme, cela ne s'achète pas, même avec des contrats longue durée".

Je partage totalement cette analyse.

A méditer Mr le Président !!!
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
gregenis03

Il faut qu'Arnaud Le Lan reste au club. Que ce soit pour être sur le terrain ou dans l'encadrement, même si je ne sais pas s'il le souhaite.
Jérôme

Gourcuff avait expliqué cet été qu'il souhaitait, sans que des discussions sur le sujet n'aient eu lieu, que Le Lan puisse rester au club une fois sa carrière de joueur achevé.
Je pense qu'on ne risque pas grand chose à ce qu'il joue encore un an. Au pire, s'il est cramé Lautoa peut dépanner à gauche.
wam

Marshall56 a écrit :
KBC a écrit :On avait perdu à Angers 1-0 au dernier match de la saison 85/86 et on était descendu au profit d'Angers, de Valenciennes et d'une autre équipe il me semble.
Il me semble que c'était bien cette saison 85 - 86. En tous les cas le score final était de 0-0 et pas 1-0, j'y étais... et comme le rappelait aussi Renoir15, les joueurs sur la pelouse du stade Jean-Bouin ... pathétique ! J'espère qu'un formuleur à la bonne saison de cette petite page de l'histoire du FCL. Je peux me tromper aussi, vu mon âge !
Je confirme le 0-0 à Jean Bouin. Triste souvenir...
Pour le nom du directeur administratif en question, il s'agit de Serge Guyot, qui ne va malheureusement pas très bien aujourd'hui. Il est peut-etre associé à cet épisode malheureux mais c'est un mec bien, très compétent dans le milieu du foot et avec un très gros réseau. J'ai d'ailleurs pu grace à lui assister au France -Italie 98 en coupe du monde.
merlu29

Jérôme a écrit :Gourcuff avait expliqué cet été qu'il souhaitait, sans que des discussions sur le sujet n'aient eu lieu, que Le Lan puisse rester au club une fois sa carrière de joueur achevé.
Je pense qu'on ne risque pas grand chose à ce qu'il joue encore un an. Au pire, s'il est cramé Lautoa peut dépanner à gauche.
+1
Rien à dire de plus.
Frankky

Le Lan a un merlu tatoué sur la poitrine.
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin
KBC

wam a écrit :
Marshall56 a écrit :
Je confirme le 0-0 à Jean Bouin. Triste souvenir...
Pour le nom du directeur administratif en question, il s'agit de Serge Guyot, qui ne va malheureusement pas très bien aujourd'hui. Il est peut-etre associé à cet épisode malheureux mais c'est un mec bien, très compétent dans le milieu du foot et avec un très gros réseau. J'ai d'ailleurs pu grace à lui assister au France -Italie 98 en coupe du monde.
Oui : Serge Guyot, ça m'était revenu.
Je lui souhaite d'aller mieux si tu le dis.
Ceci dit, ce n'est pas parce qu'on a un réseau qu'on est un type bien... :roll:
Enfin bref, il avait essayé de camoufler. Mais ce n'était pas le seul à l'époque...

Pour le dernier match à Angers : c'était bien 0-0 en effet.
Mais que c'était serré !!
http://www.footballenfrance.fr/ligue218 ... annee=1986
KBC

Jérôme a écrit :Gourcuff avait expliqué cet été qu'il souhaitait, sans que des discussions sur le sujet n'aient eu lieu, que Le Lan puisse rester au club une fois sa carrière de joueur achevé.
Il faut le signer rapidos non de non !!!
Il continue titulaire et Mareque au milieu pour la fin de saison ??
merlu29

Je préfère KMP que Mareque milieu gauche.
Jérôme

Féry confirme la présence de Darou jusqu'à la fin de saison... et sa volonté de ne pas de ne pas laisser partir de joueurs en cas de relégation:

=> « Si on descend, il n’y aura pas de départ »
Kevin56fcl

Je pense qu'il à voulu dire qu'il n'y avait aucune nécessité de vendre en cas de descente pour renflouer les caisses.
Malgré tout si des offres sont très satisfaisantes, nul doute qu'un mec comme BEM aura le droit de partir !
panaco

je ne pense pas du tout comme toi à mon avis il a voulu faire prendre conscience à certain qu'il fallait qu'ils se battent jusqu'au bout sinon l'année prochaine ils joueraient en ligue 2 et que leur carrière risquait de prendre une autre orientation que celle qu'ils avaient envisagé . certain qui se voyaient déjà ailleurs l'année prochaine risque de voir les choses sous un autre angle.
jeff

Oui oui j'entends bien Thérèse...

Et bien entendu les joueurs n'ont pas dans leur contrat des clauses qui permettent de quitter le club en cas de descente en ligue 2...
Là il prend les gens pour des imbéciles, c'est juste de la com.
Hup Hup Hup Fc Lorient!!!!
PédronForEver

Jérôme a écrit :Féry confirme la présence de Darou jusqu'à la fin de saison... et sa volonté de ne pas de ne pas laisser partir de joueurs en cas de relégation:

=> « Si on descend, il n’y aura pas de départ »
Ah l'humour... J'adore l'humour!
Antho

C'est juste une façon de leur mettre la pression même si personne n'est dupe.
Tylerdiap

C'est un petit coup press, en jouant a Lolo le loco.
Ca ne mange pas de pain et c'est uniquement destiné aux joueurs.

Loic au fait, le contrat de prolong de Le Lan faut l'imprimer et lui faire signer, on l'attend , il l'attend, ne traine pas stp.
50 MILLIONS D'EUROS de ventes joueurs sur 18mois! 20 Ndong, 12 Guerreiro, 12 Ayew, 6 Koné. #whereisthemoneyfery

malouema

Oui, c'est aussi pour dire aux autres clubs : n'espérez pas trop nous piller facilement en cas de descente. Discours tout à fait normal.
Féry, tu es méchant !
Merlus

Tylerdiap a écrit :C'est un petit coup press, en jouant a Lolo le loco.
Ca ne mange pas de pain et c'est uniquement destiné aux joueurs.

Loic au fait, le contrat de prolong de Le Lan faut l'imprimer et lui faire signer, on l'attend , il l'attend, ne traine pas stp.
Après son bon match contre Lyon, tout le monde voulait prolonger Barthelmé, là rebelotte. :mrgreen:
Je serais content de voir Le Lan rester mais bon en tant que doublure s'il le souhaite ou dans le staff.
Il a fait un très bon match dimanche mais il a fait quelques rentrées ou il était quand même en grandes difficultés. Son envie n'est plus à prouver mais bon de là à le faire redevenir titulaire en L1 l'an prochain si on se maintient
merlu29

Il peut nous être utile.
Et puis c'est un bon gars, s'il souhaite prolonger, je crois pas qu'il faut hésiter.
Merlus

C'est ce que je dis mais en doublure pour "dépanner" :wink:
Il mériterait d'être prolongé et plus tard de finir dans le staff car il a une superbe mentalité
Son professionnalisme est exemplaire
Il faudrait qu'il accepte de rester "doublure" mais je pense que c'est le cas.
Quand il est revenu, je pense que c'est un peu le poste qu'on lui avait proposé
Tylerdiap

Exactement, ce n'est pas autant pour ses perfs (meme si sa passe de dimanche etait waouw!) Que pour ce qu'il est. Ses valeurs, son appartenance, il est la caution lorientaise si importante.

En bonne intelligence les acteurs du dossier peuvent trouver un terrain d'entente aisement et Arnaud montrer l'exemple une saison de plus, apres il sera toujours temps d'aller scouter des Laval-Istres pour CG :bzh:

An-Oriant-Da-Viken

Il a joué toute cette saison en tant que doublure en rentrant quand on avait besoin de lui (parfois pas à son poste...) et je pense que s'il resigne, il saura très bien que c'est pour le même boulot. Il jouera quelques matchs dans la saison quand l'équipe aura besoin de lui. Justement, il peut se donner à fond lors du peu de matchs et c'est un plus !
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<
Répondre
  • Informations