[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

On s'interrogeait sur l'origine géographique des joueurs quand on a terminé à la 7ème place il y a quelques saisons ?

http://www.fclorient.net/_@Saison-2009- ... e=effectif

Parmi les titulaires potentiels, seuls Le Lan et Morel étaient "du coin" ...
GRAZOU

Hier soir ,on a vu la detresse de Costil qui en a bave pour revenir en L1!
c 'est un mec qui a ete forme a Caen ,pas garde et qui a su rebondir

Le Lay a dit que ses joueurs ont fait une faute professionelle :pas tord

Pour en revenir au FCL,combien de joueurs donnent vraiement l 'envie de vouloir s'en sortir ?(a part des declarations d 'avant match)
JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT
merlu29

Non, mais Chawax, si tu regardes Lille et Montpellier, beaucoup de joueurs formés la bas.
Moi tu me formes a être pro (et je pense que c'est le cas pour beaucoup) et tu me fais jouer mon premier match en L1, j'ai envie de me battre pour toi.

Nous on a recruté des mecs qui viennent rebondir chez nous, ils ont une certaine motivation, mais lorsqu'ils arrivent et qu'ils montrent de belles choses, ils se barrent a la moindre possibilité.
Je mets ma main a couper que Jouffre est dans ce cas. (par ex)
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Antho

Ben justement, c'est pas ce qui manque des joueurs formés à Rennes...
merlu29

Oh tagueule :mrgreen: Quoi qu'on dise avec Grazou tu diras forcément le contraire.
zizu

C'est pas dire le contraire pour dire le contraire. C'est répondre à des débilités. Comme si avoir plus de joueurs du coin allait changer qq chose. Lens, voire Monaco sont descendus avec une dizaine de mecs formés au club, ou "du coin", par exemple.
Et je voudrais bien savoir combien de joueurs formés dans un club sont réellement de la région.
merlu29

Ben pourquoi tu prends le Barca ou Bilbao en exemple alors ?
:roll:
GRAZOU

regionaux ou non ,les joueurs formes au club qui s installent en pro actuellement c 'est neant !
il ne faut pas avoir peur de l 'ecrire
il y a un malaise quelque part quand meme
zizu

merlu29 a écrit :Ben pourquoi tu prends le Barca ou Bilbao en exemple alors ?
:roll:
Tu mélanges tout, comme souvent quant t'es à court d'arguments. La phrase, c'est Lorient, ou Rennes hier, ne gagnent pas parce qu'il manque des joueurs du coin, une entité régionale.
L'athléti ou le Barça, c'est autre chose, c'est un travail de formation qui dure depuis des dizaines d'années. Rien à voir avec ce dont on parle.

Moi je vois une différence entre des joueurs régionaux et des joueurs formés au club.
merlu29

Ben des joueurs formés au club, tu les recrute ou ? Tu crois que CG va aller chercher des mecs au Canada pour les former ? Réfléchis.
De quelle justesse d'argument tu causes ? Tu viens de te contredire dans ton message !
LE but du FCL aujourd'hui c'est de suivre cette politique qu'a le Barca. Donc recruter des mecs du coin pour les former au jeu à la Lorientaise.
C'est évident, et c'est la seule manière de s'en sortir.
Schev

On est hors sujet avec cette "régionalisation". Un terme d'ailleurs que je n'aime pas, discriminatoire. Nos meilleurs joueurs: Gameiro, Koné, Darcheville, Gauvin, Genton. Etaient-ils du coin? Ils aimaient plus le club que le sinistre joueur de CFA dont ne nom m'échappe, et que je ne veux d'ailleurs même pas citer, qui était du coin et s'était réjouit de la victoire marseillaise à Lorient il y a un an ou deux.

Des joueurs professionnels et qui se comportent comme tels suffiront amplement à notre bonheur. Actuellement, les mecs ne se comportent pas en pro et ne donnent pas le sentiment de vouloir absolument sauver le club.
GRAZOU

Un type comme Le Lan est l'archetype du joueur "club"
LE FCL n'a pas eu a se plaindre de sa gnac et de son etat d'esprit depuis des annees!
Avec des mecs comme lui ,tu descends peut etre mais tu t'es battu
Aujourd hui ,ce n'est plus le cas.Les types ,ils partiront en juin sans etat d ame
merlu29

La réponse de Grazou dit tout.
Jérôme

Ce qu'écrit GRAZOU n'est pas faux mais dévie du sujet initial de la formation et/ou de la régionalisation.

Si on reprend son propos initial, ce n'était pas le même sens:
Ce qu il a manque aux rennais hier soir c'est cette entite regionale pour se sentir concerne a fond
c 'est vrai chez les lorientais aussi!
Audard par exemple est tout autant l'archétype du joueur "club".
Merlu77

Je ne citerais qu'un exemple qui me viens là sur le moment quand on parle de joueur du "coin" ou aimant le club!. Et je pense a l'équipe de 98-99, notre toute première saison en L1.
Kerhuiel, Cloarec, Druon, Ripoll, Le Bert, Le Lan, Le Garrec, Bouard, Bourmaud, Le Grix sa fait quand même pas mal de joueur du cru! et j'avais plaisir a voir jouer cette équipe même si pour un seul petit but ils ont manqué le maintien a l'époque, au moins sa joué au foot.
George Best, en parlant d'Éric Cantona : "Je rendrai tout le champagne que j'ai bu pour jouer un match européen avec lui à Old Trafford."
56_forever

Oui c'est vrai,mais c'est l'équipe suivante qui est descendue pour un but :wink:
"Alex Hayes n'est pas important" c'est lui qui le dit...
merlu29

Ces joueurs là étaient présents en L1 aussi.
Et puis quand on connait CG (notamment en Bretagne, c'est sans doute le plus connu), c'est sans doute plus facile de s'accrocher à ses principes.

Par ex, je prends Emeghara, le mec comprend rien au système, et est minable techniquement (excusez de la sévérité mais..), s'il avait, comment dire, une sorte d'"âme" Lorientaise, il connaîtrait la réputation de CG, il s'accrocherait peut être plus facilement que la ? Enfin j'ai du mal a expliquer ce que je pense la...

Autre exemple : Brest est monté avec un certain David BOUARD en capitaine. Il a jamais caché qu'il était très fier de porter ce maillot et de ses origines. D'ailleurs je me rappelle encore de sa chanson a Liberté le soir de la montée ! :bzh:
Merlu77

Oui c'est vrai,mais c'est l'équipe suivante qui est descendue pour un but
Euh non 98/99 FC Lorient goal average -16 et le Havre -15 donc c'est bien la bonne saison.
George Best, en parlant d'Éric Cantona : "Je rendrai tout le champagne que j'ai bu pour jouer un match européen avec lui à Old Trafford."
Fred

Personnellement, je vois surtout deux phénomènes pour expliquer que les joueurs actuels sont moins concernés par leur club :
- le développement important des centres de formations ces dernières années. Quasiment tous les joueurs pros sont passés par ce type de structure, il en résulte une attitude vis-à-vis du foot plus proche de celle employeur-employé de monsieur tout le monde que d'un métier que l'on fait par passion
- le fait que les jeunes joueurs actuels (bon là, c'est peut-être une vision de vieux con qui a dépassé 30 ans :mrgreen: et qui a connu le foot à la fin des années 80) ont connu dès leur enfance, le foot-show-business avec paillettes, argent, célébrité et une des magazines people. Non pas que le foot d'avant était tout merveilleux mais il y a quand même eu de gros changement vers la fin des années 90 avec l'explosion des droits TV (et donc de l'argent dans le foot) et la starification de France 98. Du coup, on a certainement des gens qui jouent au foot avant tout pour devenir riches et célèbres...
zizu

L'exemple d'Audard est très bon. Il n'est pas né en Bretagne, n'est pas formé au club et est attaché au club comme peu de joueurs auparavant.
L'excuse débile était si Lorient en est là, ou si Rennes s'est fait éliminé c'est à cause du manque de joueurs de la région.
Un bon nombre d'exemple prouvent le contraire.
Bien sur Arnaud Le Lan (notre meilleur joueur) vaut bien mieux que les sénateurs qui composent l'équipe. mais combien de joueurs du cru ont réellement le niveau pour jouer en L1?
Pour répondre à merlu29, Messi est argentin, Iniesta manchego, Pedro des Canaries... etc
Et le Barça a des partenariats un peu partout en Catalogne (en plus d'un pouvoir d'attirance tout autre que Lorient soit dit en passant) alors qu'en Bretagne on a pas moins de 5-6 clubs pro à se partager le peu de mecs du coin.
Je ne te dis pas qu'on va chercher des joueurs au Canada, encore une fois toi et tes interprétations à 2 balles. Combien de joueurs formés dans un club sont né dans la ville? Une grande majorité des clubs vont chercher des joueurs en région parisienne (par exemple) pour les former localement.
Merlu77

Messi est argentin mais il est au barça depuis tout gamin si je ne me trompe pas. Donc certe il est pas catalan mais il "vie" barça depuis tout gosse. C'est "son" club en quelque sorte.
merlu29

zizu a écrit : Messi est argentin, Iniesta manchego, Pedro des Canaries... etc
Et le Barça a des partenariats un peu partout en Catalogne (en plus d'un pouvoir d'attirance tout autre que Lorient soit dit en passant) alors qu'en Bretagne on a pas moins de 5-6 clubs pro à se partager le peu de mecs du coin.
Je ne te dis pas qu'on va chercher des joueurs au Canada, encore une fois toi et tes interprétations à 2 balles. Combien de joueurs formés dans un club sont né dans la ville? Une grande majorité des clubs vont chercher des joueurs en région parisienne (par exemple) pour les former localement.
Et c'est propre au Barca d'avoir des partenariats ? :roll:
A part Rennes, je vois quel club peut attirer plus que Lorient, surtout avec CG.
Les U19 du SB29 sont en demie finale de la Gambardella. Sans centre de formation. La moitié d'entre eux ne jouera peut être même pas en CFA plus tard. Et pourtant c'est pas la gnack qui manque. Tu veux les noms des mecs ?
Kerjean, Kervestin, Perrot, Prigent entre autres. Tous du coin (Landerneau, Plouzané...)

J'aurais pû dire Arabie Saoudite ou Tambouktou, t'aurais pas compris non plus :roll:

Des autres exemples ? Feret à rennes, bien content de rentrer au bercail.
Didot ne cache pas sa fierté d'être Breton, tout comme YG...
jo.lorientois

Malheureusement , YG est en grève de ballon , ne touche plus rien et ne sait quel sera son avenir .....
merlu29

Ben ça ne change rien quant à son affection pour la région si ?
Alexhash

Moi je pense surtout que Féry n'est pas assez présent et qu'il a confié le club à de très mauvaises personnes. Si on en est là aujourd'hui c'est essentiellement parce que l'argent récupéré des transferts depuis quelques années n'a pas été réinvesti intelligemment. Il faut savoir qu'on a quand même raté quelques bons coups faute de vouloir économiser de l'argent. Si on se retrouve avec Douniama, Emeghara ou Campbell c'est qu'à force de vouloir gratter sur les transferts les premiers choix du coach et de la cellule de recrutement ne sont pas venus. Emeghara serait, paraît-il, le dernier choix pour "le grand attaquant" annoncé par Féry. Auparavant le club aurait, par exemple, raté Lautaro Acosta, un excellent joueur, qui même s'il ne réalise pas une grosse saison cette année se serait parfaitement intégré dans le système 4-4-2 et aurait fait des misères en L1.
GRAZOU

LF en etant a l etranger ne connait pas ou ne veut pas le connaitre la specificite d un club de football
les rapports humains sont primordiaux !est ce le cas a Lorient ?
Nous ne sommes pas dans les secrets des dieux

il a cru que l argent permettait de tout atteindre les objectifs sportifs;il s'est trompe

quant au recrutement "light" ceci restera une grosse inconnue pour les gens qui suivent et supportent le club

maintenant esperons que le club se relevera de cette mauvaise passe et que tout ne soit pas detruit
Tylerdiap

Requisitoire à charge, ta haine t'aveugle.

LF a fait beaucoup de bien au FCL, tout n'est pas parfait soit mais avec du temps il peut faire mieux.
50 MILLIONS D'EUROS de ventes joueurs sur 18mois! 20 Ndong, 12 Guerreiro, 12 Ayew, 6 Koné. #whereisthemoneyfery

Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.
Frankky

Je pense que tu as raison Tylerdiap.
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin
Chawax
Administrateur

Loïc Féry n'est pas breton => c'est le diable :diable:
Antho

Correctement prononcé, je trouve que "Loïc Le Trader" ça sonne plutôt bien breton.
Répondre
  • Informations