On s'interrogeait sur l'origine géographique des joueurs quand on a terminé à la 7ème place il y a quelques saisons ?
http://www.fclorient.net/_@Saison-2009- ... e=effectif
Parmi les titulaires potentiels, seuls Le Lan et Morel étaient "du coin" ...
[Président] Loïc Féry
- Chawax
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
-
GRAZOU
- Merlus
Hier soir ,on a vu la detresse de Costil qui en a bave pour revenir en L1!
c 'est un mec qui a ete forme a Caen ,pas garde et qui a su rebondir
Le Lay a dit que ses joueurs ont fait une faute professionelle :pas tord
Pour en revenir au FCL,combien de joueurs donnent vraiement l 'envie de vouloir s'en sortir ?(a part des declarations d 'avant match)
c 'est un mec qui a ete forme a Caen ,pas garde et qui a su rebondir
Le Lay a dit que ses joueurs ont fait une faute professionelle :pas tord
Pour en revenir au FCL,combien de joueurs donnent vraiement l 'envie de vouloir s'en sortir ?(a part des declarations d 'avant match)
JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT
- merlu29
- Légende des Merlus
Non, mais Chawax, si tu regardes Lille et Montpellier, beaucoup de joueurs formés la bas.
Moi tu me formes a être pro (et je pense que c'est le cas pour beaucoup) et tu me fais jouer mon premier match en L1, j'ai envie de me battre pour toi.
Nous on a recruté des mecs qui viennent rebondir chez nous, ils ont une certaine motivation, mais lorsqu'ils arrivent et qu'ils montrent de belles choses, ils se barrent a la moindre possibilité.
Je mets ma main a couper que Jouffre est dans ce cas. (par ex)
Moi tu me formes a être pro (et je pense que c'est le cas pour beaucoup) et tu me fais jouer mon premier match en L1, j'ai envie de me battre pour toi.
Nous on a recruté des mecs qui viennent rebondir chez nous, ils ont une certaine motivation, mais lorsqu'ils arrivent et qu'ils montrent de belles choses, ils se barrent a la moindre possibilité.
Je mets ma main a couper que Jouffre est dans ce cas. (par ex)
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
-
Antho
- Légende des Merlus
Ben justement, c'est pas ce qui manque des joueurs formés à Rennes...
- zizu
- P’tit Breizh
C'est pas dire le contraire pour dire le contraire. C'est répondre à des débilités. Comme si avoir plus de joueurs du coin allait changer qq chose. Lens, voire Monaco sont descendus avec une dizaine de mecs formés au club, ou "du coin", par exemple.
Et je voudrais bien savoir combien de joueurs formés dans un club sont réellement de la région.
Et je voudrais bien savoir combien de joueurs formés dans un club sont réellement de la région.
-
GRAZOU
- Merlus
regionaux ou non ,les joueurs formes au club qui s installent en pro actuellement c 'est neant !
il ne faut pas avoir peur de l 'ecrire
il y a un malaise quelque part quand meme
il ne faut pas avoir peur de l 'ecrire
il y a un malaise quelque part quand meme
- zizu
- P’tit Breizh
Tu mélanges tout, comme souvent quant t'es à court d'arguments. La phrase, c'est Lorient, ou Rennes hier, ne gagnent pas parce qu'il manque des joueurs du coin, une entité régionale.merlu29 a écrit :Ben pourquoi tu prends le Barca ou Bilbao en exemple alors ?
L'athléti ou le Barça, c'est autre chose, c'est un travail de formation qui dure depuis des dizaines d'années. Rien à voir avec ce dont on parle.
Moi je vois une différence entre des joueurs régionaux et des joueurs formés au club.
- merlu29
- Légende des Merlus
Ben des joueurs formés au club, tu les recrute ou ? Tu crois que CG va aller chercher des mecs au Canada pour les former ? Réfléchis.
De quelle justesse d'argument tu causes ? Tu viens de te contredire dans ton message !
LE but du FCL aujourd'hui c'est de suivre cette politique qu'a le Barca. Donc recruter des mecs du coin pour les former au jeu à la Lorientaise.
C'est évident, et c'est la seule manière de s'en sortir.
De quelle justesse d'argument tu causes ? Tu viens de te contredire dans ton message !
LE but du FCL aujourd'hui c'est de suivre cette politique qu'a le Barca. Donc recruter des mecs du coin pour les former au jeu à la Lorientaise.
C'est évident, et c'est la seule manière de s'en sortir.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
-
Schev
- Légende des Merlus
On est hors sujet avec cette "régionalisation". Un terme d'ailleurs que je n'aime pas, discriminatoire. Nos meilleurs joueurs: Gameiro, Koné, Darcheville, Gauvin, Genton. Etaient-ils du coin? Ils aimaient plus le club que le sinistre joueur de CFA dont ne nom m'échappe, et que je ne veux d'ailleurs même pas citer, qui était du coin et s'était réjouit de la victoire marseillaise à Lorient il y a un an ou deux.
Des joueurs professionnels et qui se comportent comme tels suffiront amplement à notre bonheur. Actuellement, les mecs ne se comportent pas en pro et ne donnent pas le sentiment de vouloir absolument sauver le club.
Des joueurs professionnels et qui se comportent comme tels suffiront amplement à notre bonheur. Actuellement, les mecs ne se comportent pas en pro et ne donnent pas le sentiment de vouloir absolument sauver le club.
-
GRAZOU
- Merlus
Un type comme Le Lan est l'archetype du joueur "club"
LE FCL n'a pas eu a se plaindre de sa gnac et de son etat d'esprit depuis des annees!
Avec des mecs comme lui ,tu descends peut etre mais tu t'es battu
Aujourd hui ,ce n'est plus le cas.Les types ,ils partiront en juin sans etat d ame
LE FCL n'a pas eu a se plaindre de sa gnac et de son etat d'esprit depuis des annees!
Avec des mecs comme lui ,tu descends peut etre mais tu t'es battu
Aujourd hui ,ce n'est plus le cas.Les types ,ils partiront en juin sans etat d ame
- Jérôme
- Merlus
Ce qu'écrit GRAZOU n'est pas faux mais dévie du sujet initial de la formation et/ou de la régionalisation.
Si on reprend son propos initial, ce n'était pas le même sens:
Si on reprend son propos initial, ce n'était pas le même sens:
Audard par exemple est tout autant l'archétype du joueur "club".Ce qu il a manque aux rennais hier soir c'est cette entite regionale pour se sentir concerne a fond
c 'est vrai chez les lorientais aussi!
- Merlu77
- Habitué du Moustoir
Je ne citerais qu'un exemple qui me viens là sur le moment quand on parle de joueur du "coin" ou aimant le club!. Et je pense a l'équipe de 98-99, notre toute première saison en L1.
Kerhuiel, Cloarec, Druon, Ripoll, Le Bert, Le Lan, Le Garrec, Bouard, Bourmaud, Le Grix sa fait quand même pas mal de joueur du cru! et j'avais plaisir a voir jouer cette équipe même si pour un seul petit but ils ont manqué le maintien a l'époque, au moins sa joué au foot.
Kerhuiel, Cloarec, Druon, Ripoll, Le Bert, Le Lan, Le Garrec, Bouard, Bourmaud, Le Grix sa fait quand même pas mal de joueur du cru! et j'avais plaisir a voir jouer cette équipe même si pour un seul petit but ils ont manqué le maintien a l'époque, au moins sa joué au foot.
George Best, en parlant d'Éric Cantona : "Je rendrai tout le champagne que j'ai bu pour jouer un match européen avec lui à Old Trafford."
-
- Informations
-