[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
gilles guégan 56

pas d'accord avec Olivier et Chawax pour "envoyer" la raison du déterminisme, du destin manifeste d'un club "modeste" comme Lorient aurait sur 3 points :

1/ on n'est pas en ligue 2 tant que le championnat n'est pas fini; cela va se joueur au goal average peut-être, cela va nous rappeler des souvenirs... sur la base de 32 points en 31 journée 1er relégable (lorient), il faut plus de 38 points pour se maintenir soit 2 victoires et un nul ou tout autre combinaison. C'est la probématique centrale, prioritaire et majeure pal de Loic Fery : c'est là qu'il va réussir (sauver les meubles d'une saison chaotique) ou échouer,

2/ descendre en L2, c'est descendre avec beaucoup d'anciennes équipes de L1, on n'est pas forcément prêt de remonter; pire quand on voit Monaco et d'autres, cela peut continuer vers la nationale, voire pire encore...c'est ce qu'il faut empêcher, la dérive sans fin...

3/ cloturer très vite le débat comme à chaque fois qu'il y a des problèmes : l'ambition du club, son modèle économique, sa communication (réelle que l'on ne connait pas comme le dit Keru (et comme kje l'ai dis souvent ici on ne sait pas tout mais on le saura après! )à l'intérieur du club et celle que l'on connait à l'extérieur au niveau public),je ne souhaite
pas m'exprimer là dessus mais j'y reviendrai car ce n'est pas le moment ni la priorité.

donc, se recentrer, se concentrer, se remettre à avoir confiance en soi, dans les autres, fonctionner individuellement et collectivement, en tant de guerre, c'est le sujet du président, et du club, c'est aussi le problème des supporters qui veulent qu'on s'en sortent en L1, à défaut d'avoir été convaincu par les dernières prestations : tout est affaire de croyance...
razorback
Modérateur
Êtes vous un robot ? : NON

Une chose est sure ,si l'on s'en sort lors du dernier match ,on oubliera tous les matchs de merde et on fera la fête comme si on était champion de Ligue 1 et les joueurs viendront (tous) nous saluer et faire la fête avec nous qui chanterons l'hymne des Merlus à l'unissons jusqu'à ce qu'un connard vienne nous mettre des trompettes :gun: :gun: :gun:
Olivier

Quel débat ? Ici personne ne connait les tenants et aboutissants de la plupart des sujets. On peut ergoter jusqu'à plus de soif, à quoi bon. Si on descend, oui il y aura eu plantage, erreurs à tous les niveaux mais seuls les intéressés auront les clés pour les décrypter. Nous, simples supporters, nous constatons (on s'ennuie au match, l'équipe est faible dans tous les secteurs) mais ensuite chacun aura ses réponses, ses solutions sans maitriser l'ensemble des paramètres.
Ensuite, je maintiens que nous vivons là un phénomène loin d'être exceptionnel pour une équipe de notre "gabarit". On aurait pu le vivre plus tôt ou plus tard mais jamais nous n'avons eu de marge sur le risque de plantage à grande échelle que des équipes ont vécu avant nous et que d'autres vivront derrière. Faudrait peut-être jamais oublier que l'on parle de sport, activité par essence même aléatoire, non maitrisable à 100 % et soumise à de nombreux aléas (par exemple 11 matchs sans victoire pour Marseille, à Lorient ça donne une place de relégable et pourtant personne n'aurait parié sur une telle situation à Marseille), et qu'il faut bien tous les ans des équipes qui se ramassent pour que 3 descendent.
Alors oui, ça fait mal et ce n'est pas facile à vivre mais franchement pas de quoi non plus se mettre martel en tête.
Et puis comme c'est du sport, il reste 7 matchs à jouer et qui sait, la glorieuse incertitude du football fera peut-être des heureux miraculés dans quelques semaines.
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
KBC

Fery est dans le dur.
Lui qui parait-il dans les loges visait les 55 points en septembre...
Si c'est vrai...

Il est en échec en ce moment.
Et il faut le dire : CG aussi qui n'a pas su s'entourer de relais clefs sur le terrain.
Ou il l'a cru avec M'Vuemba et Romao.

Romao me fait penser à le Grix que CG avait placé capitaine.
Le Grix était devenu quelconque en Ligue2 et on n'était pas remonté en 1999/2000.
Alors que c'était initialement un excellent joueur.
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
KBC

Olivier a écrit :Quel débat ? Ici personne ne connait les tenants et aboutissants de la plupart des sujets. On peut ergoter jusqu'à plus de soif, à quoi bon. Si on descend, oui il y aura eu plantage, erreurs à tous les niveaux mais seuls les intéressés auront les clés pour les décrypter. Nous, simples supporters, nous constatons (on s'ennuie au match, l'équipe est faible dans tous les secteurs) mais ensuite chacun aura ses réponses, ses solutions sans maitriser l'ensemble des paramètres.
Ensuite, je maintiens que nous vivons là un phénomène loin d'être exceptionnel pour une équipe de notre "gabarit". On aurait pu le vivre plus tôt ou plus tard mais jamais nous n'avons eu de marge sur le risque de plantage à grande échelle que des équipes ont vécu avant nous et que d'autres vivront derrière. Faudrait peut-être jamais oublier que l'on parle de sport, activité par essence même aléatoire, non maitrisable à 100 % et soumise à de nombreux aléas (par exemple 11 matchs sans victoire pour Marseille, à Lorient ça donne une place de relégable et pourtant personne n'aurait parié sur une telle situation à Marseille), et qu'il faut bien tous les ans des équipes qui se ramassent pour que 3 descendent.
Alors oui, ça fait mal et ce n'est pas facile à vivre mais franchement pas de quoi non plus se mettre martel en tête.
Et puis comme c'est du sport, il reste 7 matchs à jouer et qui sait, la glorieuse incertitude du football fera peut-être des heureux miraculés dans quelques semaines.
Bien résumé.
Il reste 7 matches, on est obligé d'y croire.
Et de ne surtout pas les siffler.
Mais il faudrait qu'ils se défoncent plus (mais dans les têtes...)
GRAZOU

L'avenir dira si la probable digestion d une descente se fera avec une certaine serenite ou si au contraire ca parte dans tous les sens!
des descentes tous les clubs en connissent et en connaitroons.des places fortes du foot francais y sont (Nantes ,Lens,Monaco) et ils ne remonterons pas cette saison
Bastia a du repasser par la case National pour y revenir dans 2 mois et peut etre repondre Ajaccio.Le Gazelec est dans la course pour la L2!
le foot corse se porte bien apres la traversee du desert car il a su se remettre a plat et garder des joueurs de l 'Ile dans les effectifs
Ici ,on a completement occulte les racines regionales a part Le Lan et Autret mais le premier commence a se faire vieux et le second est en dessous des promesses!
n y a t il pas la source de questions a se poser ?
Avec un president londonien et un etat major qui s'est pose la sans attache ,n'y a t il pas un debut d'explication a cette demesure et a cette absence de motivation du groupe?
JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT
KBC

Analyse de Grazou que je partage.
Le Luxembourgeois

Chawax a écrit :
Le Luxembourgeois a écrit :
Chawax a écrit :Je l'ai déjà dit, mais si certains ont la recette du recrutement qui marche à tous les coups, qu'ils la donnent :mrgreen:
Acheter des joueurs confirmés même si ça veut dire qu'il faut mettre un peu d'argent sur la table!
Et Quercia, Aliadière, Coutadeur, ce ne sont pas des joueurs confirmés peut-être ?
En dehors des clubs capables de mettre plusieurs dizaines de millions d'euros sur un joueur (et encore ce n'est même pas une garantie) personne ne peut prétendre assurer qu'un recrutement sera réussi.
Quercia et Aliadière sont surtout des adeptes de l'infirmerie et Coutadeur était un pari au vu de sa disparition de la circulation à Monaco.
Alors c'est vrai que de miser pas mal d'argent sur un joueur vraiment confirmé (pas du genre Quercia) n'est pas une garantie mais les chances de réussite sont quand même largement supérieures. Le coup des paris risqués c'est comme jouer à la roulette russe et je me demande bien combien de fois des joueurs comme Emeghara ou Douniama ont été supervisés car ça ressemble beaucoup à un recrutement en panique...
56_forever

Aladiére était un pari aussi.
"Alex Hayes n'est pas important" c'est lui qui le dit...
ludo

Aliadière et Quercia étaient des paris car notamment très fragiles, il ne faut pas l'oublier. Sur le papier, Coutadeur était le seul recrutement vraiment très intéressant dans notre objectif de progression.
Je ne suis certes que supporter et ne participe pas à la gestion financière du FCL mais quand on vend en deux ans près de 30 millions d'euros de joueurs et qu'on n'utilise même pas 1/3 de cette manne financière, on est en droit de se poser des questions tout de même ?
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
Darche
Administrateur

"Aux amoureux du FCL: je souffre - comme vous. Le groupe va se battre jusqu'au bout. Besoin de vous. Union sacree pour arracher le maintien" Loic Féry
56_forever

C'est tout de même une blague que cette façon de communiquer!bref les temps moderne quoi..
"Alex Hayes n'est pas important" c'est lui qui le dit...
GRAZOU

C 'est quoi cette communication presidentielle ?
Ce monsieur nous surprendra toujours et encore plus!
ca devient pathetique!
le maintient ne peut se faire que par le jeu ,par la volonte collective des joueurs et non pas avec ce genre de message
je doute que CG apprecie cette communication
JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT
gilles guégan 56

Pour Ollivier : d'abord, tu as évidemment la liberté d'expression et de comportement que tu souhaites et heureusement!
Seulement, on est sur le thème Loïc Féry propriétaire et président du FCL, donc forcément on se questionne sur la stratégie du club, ses choix, ses décisions clefs ect... ce que tu appelles "se mettre martel en tête"...

A titre personnel, je suis beaucoup plus en phase avec ton dernier post...

Pour avancer, le twitt (je suppose?) du président ne répond pas à nos interrogations qui sont de nous confirmer que le club cherche comment le groupe joueur peut se battre ? car on constate que dès qu'on encaisse un but, dès que l'adversaire met le pied sur le ballon, on a une défaite . Quelle action a ton prévu cette semaine pour le match contre Montpellier pour faire bonne figure?
Car les supporters, si j'ose parler à leur place ne juge plus crédible les interviews des joueurs...
malouema

Darche a écrit :"Aux amoureux du FCL: je souffre - comme vous. Le groupe va se battre jusqu'au bout. Besoin de vous. Union sacree pour arracher le maintien" Loic Féry
Je ne vois pas trop ce qu'il peut dire d'autre.
Féry, tu es méchant !
Olivier

Oui, pas plus ridicule qu'autre chose sur le contenu.
Perso, ce que je trouve plutôt ridicule c'est la forme et c'est cette manie (que beaucoup partagent de nos jours) de twitter leurs impressions à tout va.
Franchement je m'en fous que Féry communique surtout pour balancer les phrases éculées servies par tout président vivant la même situation. C'est comme pour les joueurs, des phrases bateau, pompées dans le petit manuel du "sportif communicant". Seuls les actes comptent.
Ce qui importe pour féry, c'est son discours à l'intérieur du club et ses choix pour l'avenir du club.
Et là, comme on n'en sait rien, on peut toujours phosphorer (comme on le fait depuis plus de 100 pages), voilà pourquoi je parlais de "martel en tête".
Maintenant, je comprends qu'on puisse discuter de tout cela, je ne le conteste pas, (d'ailleurs c'est le but du forum) mais avouons qu'on tourne en rond à redire la même chose.
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
gilles guégan 56

Je ne vois pas trop ce qu'il peut dire d'autre.Malouema
c'est que qui se dit perpétuellement depuis de nombreux matchs, ce que CHristian Gourcuff dit dans son interview "on ne découvre pas maintenant la situation".
On attend un programme pour la semaine, une organisation pour la préparation spécifique, quelquechose de symbolique peut être, voilà ce que l'on attend pas uniquement de l'émotion et des vœux...pieux...

On va se battre jusqu'au bour, c'est le minimum de joueurs professionnels, en cas contraire, en cas de comportement nonchalent, pas concerné, sans envie, le public serait en droit de faire une bronca.

Reste comme je le disait et comme le rappelle C GOURCUFF: comment on va se battre?
gilles guégan 56

+1 avec Ollivier sur la comm creuse sur les émotions, bien dans l'ère du temps,
Si l'on ne sait pas ce qui se dit ou ne se dit pas d'ailleurs, on peut le déduire après coup et faire les constats sur le terrain et en terme de résultat, c'est une question de synthèse et de mémoire.
Pour ma part, ne te fait pas de soucis...
Mais ce n'est pas le moment de polémiquer quand le navire est annoncé allant droit sur les rochers...
Ce qui m'inquiète, c'est que CGOURCUFF dit dans son interview qu'il a déjà essayé pas mal de choses sans succès : il n'a pas la clef pour débloquer le contexte de la spirale infernale...

En tout cas, je lui renouvelle tous mes voeux de courage, à l'entraineur et que l'imagination vienne à notre secours pour trouver la clef de l'énigme de ce groupe où, je maintiens on a assez de talent pour s'en sortir...
malouema

J'espère qu'on fera tout pour se maintenir mais si on doit descendre, j'accepterai la sanction sportive. Dans toute compétition il y a un premier et un dernier.
Féry, tu es méchant !
KBC

Gilles résume bien la situation.

Je trouve que la com de CG devant la presse n'est toutefois pas assez rassembleuse pour son groupe.
Il prétend qu'il ne "fait pas le constat depuis maintenant des manques", si bien qu'il laisse franchement sentir qu'il ne trouve pas la clef.
Et ça psychologiquement, pour les joueurs, ce n'est pas bon.
(Au fait : combien des joueurs ont le BAC ??? :lol2: )

Bon courage à lui et à son staff tout de même.

Rappelons nous qu'il est capable de nous sortir de la merde comme à l'hiver 2004 où nous étions derniers en L2.
Chawax
Administrateur

KBC a écrit :(Au fait : combien des joueurs ont le BAC ??? :lol2: )
Ca vient faire quoi là ce genre de remarque ? Les gens qui n'ont pas le bac sont des débiles pour toi ? :merlu:
Sinon à propos de la tarte à la crème du footballeur idiot : http://www.slate.fr/lien/52839/footballeur-stupide
razorback
Modérateur

Le Luxembourgeois a écrit : Quercia et Aliadière sont surtout des adeptes de l'infirmerie et Coutadeur était un pari au vu de sa disparition de la circulation à Monaco.
Alors c'est vrai que de miser pas mal d'argent sur un joueur vraiment confirmé (pas du genre Quercia) n'est pas une garantie mais les chances de réussite sont quand même largement supérieures. Le coup des paris risqués c'est comme jouer à la roulette russe et je me demande bien combien de fois des joueurs comme Emeghara ou Douniama ont été supervisés car ça ressemble beaucoup à un recrutement en panique...
Doit t'on te rappeler que Quercia a subit un attentat à Dijon avec cette grosse merde de Méité
KBC

Meïté a clairement indirectement plombé la saison.
PATRICK56

Un bon coup de geule et puis s est tout
locmine en janvier m avait bcp plu en terme de jeu d'ou mon pessimisme
la football français devient minable !!!
gilles guégan 56

On va lui envoyé la facture!
An-Oriant-Da-Viken

ça va lui faire mal ! :merlu:
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<
Le Luxembourgeois

razorback a écrit :
Le Luxembourgeois a écrit : Quercia et Aliadière sont surtout des adeptes de l'infirmerie et Coutadeur était un pari au vu de sa disparition de la circulation à Monaco.
Doit t'on te rappeler que Quercia a subit un attentat à Dijon avec cette grosse merde de Méité
non mais miser ses espoirs offensifs sur un joueur qui n'a pas fait une saison pleine depuis des lustres te semble raisonnable? c'est lui le remplaçant supposé de Gameiro?
Je crois qu'il est plus probable de gagner au lotto que de voir Quercia disputer une saison sans blessures!
Chawax
Administrateur

Entre faire une saison sans blessure et terminer sa saison au bout de 2 matchs 1/2 parce qu'il a eu le malheur de croiser la route d'un boucher y a quand même une marge ... S'il n'avait joué ne serait-ce que la moitié des matchs je suis convaincu qu'on aurait quelques petits points en plus qui nous feraient beaucoup de bien.
Frankky

Darche a écrit :"Aux amoureux du FCL: je souffre - comme vous. Le groupe va se battre jusqu'au bout. Besoin de vous. Union sacree pour arracher le maintien" Loic Féry
Je ne vois pas ce qu'il peut dire de mieux.

S'il ne dit rien, on dira, "il s'en fout du club, la preuve, il ne dit rien" et quand il envoie un appel aux supporters, c'est encore critiqué. Faut arrêter.
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin
Chawax
Administrateur

Le mieux serait que tout le monde se taise en fait :mrgreen:
Répondre
  • Informations