[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
merlu29
Légende des Merlus

En tout cas on verra en cas de descente s'il tient tant que ça au FCL
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
matxi56
P’tit Breizh
Êtes vous un robot ? : NON

TontonFlingueur a écrit :Féry paraît être présent seulement quand le club tourne,c'est ce que je ressens.On l'entend très peu actuellement et pourtant c'est aussi à lui de donner de la voix.
Je suis totalement d'accord ...
On le voyait seulement lors des coups d'éclat du Fcl.
Maintenant, on joue mal, on perd ... et plus de président en vue !
kisscool
Habitué du Moustoir

En même temps , il n'a pas besoin de venir jeter de l'huile sur le feu dans les médias , qu'il se concentre sur ses joueurs en les réunissant ou en les convoquant un par un , en ayant un entretien approfondit avec le coach sur les méthodes à employer pour redonner de la vie , de l'osmose et de la motivation à ce groupe en leurs rappelant les enjeux pour le club. Sinon pour ce qui est de Paul Orsatti (Coach mental) je me demande bien quelle est son implication sur les joueurs ....
Malajali
P’tit Breizh

Eh les gars , il va faire quoi Fery à gueuler :roll: . Il a confiance en son staff ( CG etc....)
il ne va pas prendre un survet et entrainer ( moi aussi je suis inquiet ). Maintenant la majorité des joueurs est sous contrat ( pour plusieurs années ). Si ils veulent gagner moins qu'ils descendent , et ils vont se sanctionner eux memes. Bref moi le premier cette année je me fais chier grave , mais c'est dans les moments difficiles sue l'on voit............. :o
GRAZOU
Merlus

la reaction du president de Nancy en conference de presse samedi soir venait du coeur et de quelqu un qui se mouille pour son club !elle fait plaisir a voir......
on n 'en est pas la a Lorient car c 'est dommage d arriver a ce stade de la saison et des resultats perilleux pour enfin se poser les bonnes questions sur la gestion presidentielle qui pourtant a ete porte aux pinacles par beaucoup de forumistes il y a quelques temps......

On verra effectivement ce qui se passera dans quelques semaines si descente
JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT
Chawax
Administrateur

Ouais, on va tous crever :dead:
Olivier
Légende des Merlus

GRAZOU a écrit : on n 'en est pas la a Lorient car c 'est dommage d arriver a ce stade de la saison et des resultats perilleux pour enfin se poser les bonnes questions sur la gestion presidentielle qui pourtant a ete porte aux pinacles par beaucoup de forumistes il y a quelques temps......
Là on sent que tu jubiles Grazou ! A croire que tu n'attendais que ça. Les "ah je vous l'avais dit..." vont fleurir ici.
Faut Quand même ne jamais oublier que l'on parle ici de sport avec tous les alés que cela comporte. Les conclusions d'un jour ne sont pas toujours celles du lendemain, tout change tellement vite et tout maitriser est impossible quoi qu'on veuille le faire croire.
Pour moi il n'y a pas de raison de clouer au piloris ceux qui croient en Féry et l'apprécient, de même que pointer les erreurs du président (et il en a surement fait si on en est là) est logique mais de grâce en évitant cette impression de donner de leçons.
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
Fred
Légende des Merlus

Malajali a écrit :Maintenant la majorité des joueurs est sous contrat ( pour plusieurs années ). Si ils veulent gagner moins qu'ils descendent , et ils vont se sanctionner eux memes.
Il ne faut pas non plus être naïf. Si on descend, beaucoup de joueurs partiront pour au moins 2 raisons :
- quand un joueur veut réellement partir, il finit très souvent par partir (quelque soit la durée du contrat restant)
- ça serait dans l'intérêt du club de renouveler grandement l'effectif pour être capable de bien figurer dans un championnat de L2 très homogène où il faut une ossature habituée à ce niveau
David
Merlus

et puis ça permettrait aussi d'alléger la masse salariale.
RETOUR DU 4/4/2
Fred
Légende des Merlus

Effectivement même si un club qui descend a le droit de baisser automatiquement les salaires de 20% (si je ne me trompe pas sur le chiffre) et obtient des droits TV supérieurs pour amortir financièrement le chute.
D'un autre côté, cette baisse de salaire obligatoire est souvent très mal acceptée par les joueurs qui restent (et peut pourrir l'ambiance).
Antho
Légende des Merlus

Oui, même s'ils mériteraient tous de sombrer avec nous, ce ne serait pas souhaitable sportivement. La plupart n'a pas le mental pour évoluer à l'étage inférieur.
lolo_56
Modérateur

Faut dire que certains ne sont jamais réellement arrivés, alors qu'ils restent. :roll:
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
jo.lorientois
Habitué du Moustoir

Cette éventualité de descente est à envisager mais rien n est encore sûr ( heureusement ...) , mais rester en L1 l année prochaine si le jeu ne change pas , on peut douter d un sort meilleur .....
Quant à Fery , est il un escroc parce qu il bosse dans la finance , je n en sais rien mais qu on ne vienne pas me demander de le prendre pour un enfant de coeur non plus : je doute de son amour pour notre belle ville ... :bab:
wam
Merlus

Moi je ne doute pas de son attachement au club, sportivement parlant.
tlb 56
Merlus

J'espère que c'est une plaisanterie... Ou l'oubli du centre de vie !!!
Si dans les 20M€ il y a la construction de ce dernier, pas de problème...
MAis si ce n'est pas le cas, et si cette somme fut utilisée pour renforcer l'équipe alors là j'hésite entre "incompétence", "mauvaise gestion sportive" ou "plaisanterie de mauvais goût" de l'équipe dirigeante en place ... :dead

Si on remonte à la saison 2009/10, on a: Penalba, Sosa, Koscielny, Bourillon, Dubarbier, BEM, Koné, Kitambala, Emeghara, Douniama, KMP, Coutadeur, Lautoa

Dont 1,7M pour Bourillon, 2,5M pour BEM, 1M pour Kitambala, 2M pour Coutadeur, 2,5M pour Emeghara, 2M pour Penalba, 1,5M pour Dubarbier, 1M pour Sosa, 1,5M pour Lautoa ?M pour Koscielny, ?M pour Koné, ?M pour Douniama... et j'en oublie peut-être. Au bout du compte on est pas forcément très très loin des 20M.
Répondre
  • Informations