Le druide Christian Gourcuff

Retrouvez ceux qui ont fait l'histoire du club
Répondre
Frankky
Êtes vous un robot ? : NON

CG, si tu veux mon avis, il a tous les paramètres en main pour juger qui doit faire quoi.
Néanmoins force est de constater qu'Arnold est loin de ses standards depuis le début de la saison.
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin
Antho

Ouais enfin quand on sort des joueurs à la mi-temps c'est peut-être aussi qu'on s'est trompé dans la composition de départ.

Il faut faire jouer la concurrence, personne n'a sa place garantie ad vitam aeternam. D'autant que cette saison plus que jamais on a un groupe vraiment homogène, Coutadeur n'a pas grand chose à envier à Mvuemba à mon avis.
merlu29

+1

Sauf ad vitam aeternam, je comprends le sens, mais ca veut dire quoi exactement ?
C'est pas du Breton en tout cas :mrgreen:
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Antho

Pour l'éternité
Olivier

Article aujourd'hui dans L'Equipe titré "Gourcuff va les bouger : exaspéré par le manque d'engagement de ses joueurs, l'entraîneur lorientais a décidé de changer de ton"

Quelques extraits
"On a repris (hier) en silence. Pas la peine de faire de séance vidéo. Là on n'est pas dans le tactique."
"Notre passivité sur le 1er but brestois est incroyable. A Rennes, on s'est fait bouger pareil et à Dijon aussi."
"Il serait trop facile de dire que c'est que mental. Il y a aussi le physique. Mais la détermination, ça part de la tête."
Après le célèbre "C'est la dernière fois que ça arrive"
"Je vais changer mon approche des matchs. Ici tout est fait pour le confort des joueurs dans le jeu et psychologiquement. On est allés trop dans le confort car il faut une certaine maturité pour assumer."
"On n'a pas vu le vrai Arnold depuis le début de saison. Mais il ne faut pas l'enfoncer, c'est pour ça que l'ai maintenu. Tout le monde a intérêt à retrouver le vrai Arnold."
"Cela va passer dans le discours mais aussi il y aura plus d'intensité (aux entrainements). Quand on n'assume pas, il faut brusquer les choses. L'entraînement c'est un conditionnement pour la compétition et le samedi ce n'est pas confortable. Le foot, c'est aussi un combat, l'adversaire est là aussi pour gagner, on l'oublie un peu."

C'est bien la 1ère fois que je lis CG tenir de tels discours. Comme quoi, il y avait nécessité de changement dans l'approche mental des matchs.

Le journaliste finit quand même en précisant que Lorient est 7ème avant de recevoir Ajaccio et que c'est la preuve d'un potentiel trop intéressant pour être gâché par cette passivité.
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
delka

"Le foot c'est aussi un combat".
C'est effectivement bien rare d'entendre CG dire ce genre choses.
Et pourtant, être combatif, ça paraît d'une évidence ... dans le sport.
Eric CANTONA, Novembe 1993, défaite de la France contre la Bulgarie, la France n'ira pas au Mondial 1994 : "Non, c'est pas la fin du Monde, c'est juste la fin de la Coupe du Monde ...".
TontonFlingueur

Je suis content qu'il réagisse comme ça après un non-match.Il sait que pour faire progresser encore plus le club il faudra montrer plus d'envie et d'agressivité dans les matchs comme ça.

Gourcuff 8)
wam

Je pense que CG a été piqué par tes observations d'hier sur la combativité de ses équipes depuis toujours Olivier. :wink:
jcvannes

Je suis bien content de lire ces réactions de Gourcuff, ça ne lui ressemble pas mais il est devenu indispensable de rappeler les fondamentaux. On ne gagne pas des matches uniquement avec le talent et certains joueurs oublient que la concentration, l'engagement physique et l'agressivité (dans le bon sens du terme) sont des atouts nécessaires à la victoire. On peut être performants techniquement et tactiquement mais ça ne suffit pas à gagner des rencontres.
Supporteur du FCL depuis 1967...
Fred

C'est bien de voir une réaction et une explication des paroles énigmatiques de CG avant-match samedi soir. Et effectivement entendre le mot combat dans sa bouche est rarissime.
gregenis03

au moins 3 saisons que j'espérais entendre ce genre de propos dans la bouche de CG. Hâte de voir la suite et si l'on pourra effectivement observer un changement sur le terrain
valverde56

Interessant à savoir
Antho

Olivier a écrit :Le foot, c'est aussi un combat.
Très surpris de lire CG parler de combat mais j'adhère évidemment à 100% à ce propos, je l'ai assez souvent souligné je pense.

Fighting Spirit
wam

S'il peut nous offrir le beurre et l'argent du beurre...
Frankky

Christian Gourcuff a l'intelligence de remettre en question et de cerner les faiblesses de son équipe. J'ai hâte de voir le changement.

merlu29

Oui il a compris que le football c'est pas seulement le jeu. D'ailleurs Brest nous a mis une bonne leçon à ce niveau samedi. Fallait s'y attendre.

Bien content de lire ça en tout cas.
Réponse dimanche contre Ajaccio, puis Nice et ETG !
Si on sort la tête haute de ces matches, c'est qu'ils auront compris.
meriener

"C'est la dernière fois que ça arrive" : je ne savais pas ce que CG voulait dire; merci Olivier pour ce post explicatif.

Si l'équipe met en application cette volonté de se battre et de se défoncer sur le terrain en plus du style de jeu, on peut faire mal à n'importe quelle équipe !

La rage de vaincre et de jouer !

:clap: :clap: :clap:
YopYop

delka a écrit :"Le foot c'est aussi un combat".
C'est effectivement bien rare d'entendre CG dire ce genre choses.
N'oublions pas ce qui est placardé sur la porte des vestiaires du Moustoir - "Il n'est pas déshonorant de perdre c'est refuser le combat qui est déshonorant"

Va falloir penser à agrandir la taille des lettres sur cette affichette ... et l'emmener jusque dans les vestiaires à l'extérieur.
Merlus

On verra sur le terrain dimanche s'ils ont compris.
Les discours dans les journaux c'est bien mais c'est sur le terrain qu'on juge.

Même les discours sont plaisants et rares dans la bouche de CG
menruz

Il met aussi l'accent sur le physique qui est défaillant.
Pourtant l'entame de match à Brest, je pense pas que les joueurs étaient rincés déjà.
Par contre des mecs comme Bourillon ou Mvuemba, leur gros point faible se situe dans l'engagement physique. Maintenant il faut pe faire les compos d'équipe en fonction des contextes.
Un défense Koné Bem comme à Montpellier et coutadeur romao en milieu axial dans les contextes ou l'on risque de se faire rentrer dedans physiquement ?
Keep calm and carry on.
56_forever

Merlus a écrit :On verra sur le terrain dimanche s'ils ont compris.
Les discours dans les journaux c'est bien mais c'est sur le terrain qu'on juge.

Même les discours sont plaisants et rares dans la bouche de CG
je pense plutôt a un matche à l'extérieur pour le voir que la réception d'Ajaccio.
"Alex Hayes n'est pas important" c'est lui qui le dit...
Joh

Interview de Christian Gourcuff pour football365.fr. Il évoque les difficultés et l'ambition de l'équipe. Il parle aussi des recrues et des joueurs partis.

Source :Football365.fr
merlu29

intéressant ! Il fait un peu la nique a Kombouaré en plus :mrgreen:
LE GUEUX

deux enseignements de cet article. Premièrement, les 80% de réussite au bac ne sont pas un franc succès. Que de fautes d'orthographe ! ! Deux: christian reprend ce que je dis à la lettre. En travertissant toutefois avec habilité la réalité des choses... Comme moi, je suppose qu' il va se faire briser pour avoir dit que Lorient joue le maintien. . ? ? . . ? ? par ailleurs, quand il dit que alliadiere paye d'avoir trop peu joué la saison dernière, ne veut il pas plutôt dire qu'il paye d'avoir trop joué en début de saison pour un joueur qui reste sur dix saisons blanches ou presque ? Christian a je le pense commis une erreur. Mais ne l'assume par pour le coup. On lui pardonne
Modifié en dernier par LE GUEUX le 07 nov. 2011, 12:42, modifié 1 fois.
Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort
merlu29

LE GUEUX a écrit : par ailleurs, quand il dit que alliadiere paye d'avoir trop joué la raison dernière, ne veut il pas plutôt dire qu'il paye d'avoir trop joué en début de saison pour un joueur qui reste sur dix saisons blanches ou presque ? Christian a je le pense commis une erreur. Mais ne l'assume par pour le coup. On lui pardonne
Ah ben ouais, ça doit être ça.
LE GUEUX

merlu29 a écrit :
LE GUEUX a écrit : par ailleurs, quand il dit que alliadiere paye d'avoir trop joué la raison dernière, ne veut il pas plutôt dire qu'il paye d'avoir trop joué en début de saison pour un joueur qui reste sur dix saisons blanches ou presque ? Christian a je le pense commis une erreur. Mais ne l'assume par pour le coup. On lui pardonne
Ah ben ouais, ça doit être ça.
J'ai rectifié mon erreur, mais tu m'avais compris je suppose.
Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort
YopYop

Image
Forgeron
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

Notre préééécieux !!!! :mrgreen:
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Frankky

:lol:

Répondre
  • Informations