Le druide Christian Gourcuff

Retrouvez ceux qui ont fait l'histoire du club
Répondre
jcvannes

il était en interview avec Larqué ce matin à 11h15... pas encore de podcast...
Supporteur du FCL depuis 1967...
Joh

Interview de Ch. Gourcuff avant le match de samedi soir.

Ch. Gourcuff : "Je crois en ce que je fais"
LE GUEUX
Êtes vous un robot ? : NON

Christan Gourcuff: la blessure de Aliadière n'offre t elle pas un boulevard pour donner une nouvelle (dernière) chance à Gaby Penalba ?
Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort
yoksto

il était pas sur le banc hier. Donc pas de boulevard pour lui. Mais sans doute était-ce une question purement réthorique, non?
LE GUEUX

Je pense que ce joueur très technique, mais lent, associé à Cambell voire Emaghara, apporterait une touche de complémentarité en plus.
merlusien

J'aimerais également que CG donne sa chance au une moins une fois à Penalba (peut être le fera t-il comme l'an dernier à l'occasion de la coupe de la ligue?)
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr
Frankky

Géniale l'interview de Christian Gourcuff pour la revue Vestiaires publiée sur le site officiel, à noter la qualité des questions du journaliste qui pousse CG à nous en dire un peu plus que d'habitude, notamment sur la préparation d'avant-saison et les qualités mentales recherchées chez un joueur...

Je poste le lien, je vous souhaite une bonne lecture, pour ma part je me suis régaler, et j'ai appris par cette lecture que Christian Gourcuff semble encore très frustré de ne plus jouer au football, ça se ressent dans les mots qu'il emploie.

http://www.fclweb.fr/uploads/pdf/ENTRET ... IRES31.pdf
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin
azyless

Merci, super interview.
wam

De toutes les interviews que l on peut lire ici ou la sur la planète foot, il n y en a pas une sur 100 qui me donne autant de satisfaction. Merci CG ! Merci "Vestiaires" !
breizh atao

Magnifique interview!
Quel plaisirs de lire les propos de Christian. Ce n'est que la confirmation des qualités techniques et humaine de cet homme, mais quand même !!
Ce club a vraiment de la chance de posséder un tel entraineur, enfin reconnu de tous !
A le lire, je comprends mieux pourquoi Morgan n'était pas souvent titulaire lors de sa première saison.
Bravo également au journaliste pour ses questions pleines de sens.

Merci encore
Chawax
Administrateur

Super interview :good:
Je ne connaissais pas ce magazine, mais c'est clairement d'un autre niveau que beaucoup de torchons qui existent sur le foot.
valverde56

+1 avec vous belle itw
malouema

Quand on lit ça, on mesure encore mieux la chance qu'on a d'avoir Christian Gourcuff à Lorient. Ca nous change de ces entraîneurs qui font de la com à longueur d'année pour s'accrocher à leur place.
Féry, tu es méchant !
KBC

Très bonne itw
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
LE GUEUX

moi qui ne croyais qu'en So Foot je dois reconnaître le bon boulot du journaliste
Jérôme

Lecture bien intéressante! :grin:
Le journaliste n'hésite pas à relancer et insister sur les points les plus intéressants sans aller dans le people ou vers des petites polémiques.
Tylerdiap

En voyant tout les commentaires positifs j'avais hate de lire cet article et bien le moins que l'on puisse dire est que je n'ai pas été deçu! Tres bon papier avec du CG comme on l'aime et pour une fois des réponses a de vrais questions que l'on se pose.

Du tres lourd a se mettre d'urgence dans les mirettes pour tout bon supporteur du FCL et de Monsieur Gourcuff!
50 MILLIONS D'EUROS de ventes joueurs sur 18mois! 20 Ndong, 12 Guerreiro, 12 Ayew, 6 Koné. #whereisthemoneyfery

Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.
LE GUEUX

Qu'entend Christian Gourcuff quand il dit dans son interview d'après match que " très clairement, cela fait deux derbies qu'on est déficient dans l'état d'esprit. On a manqué d'engagement, ça fait partie du jeu. Mais c'est la dernière fois que cela arrive» ?

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... ogres.html

Plusieurs solutions:

- Il va enfin mettre en place un turn over de façon à utiliser à peu près tous les professionnels sous contrat du club ?

- Il va laisser tomber la coupe de la ligue ?

- Il va accentuer le recrutement de joueurs bretons pour avoir des joueurs plus concernés par la notion de derby, ce dès le prochain mercato, car on rencontre Rennes et Brest en mars ou avril prochain ?

- Il va donner sa confiance à Coutadeur au poste de milieu ?

Le mystère est entier.
Chawax
Administrateur

Du turn over il y en a depuis le début de la saison :roll: Mais comme dans toutes les équipes il y a des titulaires indiscutables (BEM, Romao, Audard, Jouffre, KMP, Aliadière). Pour les autres postes ça tourne quand même. Quant à laisser tomber la Coupe de la Ligue je vois pas ce que ça a à voir avec le match de hier 8O
jcvannes

Ce qui est certain c'est qu'hier soir certains joueurs ont affiché des manques importants. Gourcuff qui depuis toujours a un onze type dans la tête a sans doute évolué sur ce sujet et je crois que désormais hormis peut-être 3 ou 4 joueurs il n'y a plus de titulaires indiscutables !
Supporteur du FCL depuis 1967...
menruz

Quand CG donne sa confiance à un joueur, il faut du temps pour le remettre en cause .
Dans le cas de KMP l'année dernière, çà paie cette année. Pour Mvuemba , çà ressemble à de l'acharnement ... vu les solutions qu'on a cette année à notre disposition.
Et puis apres un KMP défaillant sur son coté c'est une chose mais quand on sait l'importance des 2 milieux axiaux à Lorient, c'est beaucoup plus pénalisant, on prend le bouillon régulièrement au milieu cette année.
Keep calm and carry on.
romainy

Ah ben le milieu à lorient donne le ton. Pas bon => Valise, Tres bon => Victoire.
Fred

On peut quand même difficilement comparer KMP de l'année dernière et Mvuemba de cette saison. Au-delà de l'importance du poste de chacun dans la bonne tenue de l'équipe, KMP a toujours répondu présent sur le plan du volume de jeu et de l'aspect défensif. Du coup, s'il n'apportait pas le plus escompté offensivement, il ne pénalisait pas non plus l'équipe par sa présence parmi les 11 joueurs sur le terrain.
menruz

C'est clair entierement d'accord. Mais je pense que CG insiste car il sait qu'on n'a pas l'équivalent d'un Arnold au top dans l'effectif et que grace à lui par le passé on a atteint un super niveau de jeu mais bon je pense que là il s'est fait une raison et va tenter une autre formule avec Coutadeur , d'ailleurs Mulumba faudrait pe pas l'oublier non plus.
Keep calm and carry on.
Fred

Oui, c'est sûr qu'on est là face à un dilemme :
- continuer à faire jouer Mvuemba pour lui faire reprendre le rythme et la confiance au risque de pénaliser fortement l'équipe en une mi-temps comme hier
- le mettre sur le banc au risque de ne plus le revoir sortir la tête de l'eau de la saison
Il y a éventuellement la troisième possibilité de le faire jouer temporairement sur un côté mais ça ne peut fonctionner que s'il assure au moins la tâche de bloquer défensivement son couloir (comme KMP l'année dernière).
Après même si Mvuemba au top fait parti des très bons joueurs de L1, il n'a jamais été capable de l'être avec régularité pendant les 2 saisons précédentes. Du coup, est-ce que Coutadeur n'est pas capable d'apporter plus en moyenne (et peut-être moins en pic de forme) sur une saison entière ?
wam

Complètement en phase avec ça.
azyless

Mouai, pour moi laisser un mec hors de forme titulaire ça envoie pas un super message au reste du groupe.
tlb 56

Redted a écrit :Il faut faire jouer la concurrence pour que le groupe reste saint.
Tu serais donc pour la béatification du Arnold de la 1re MT? :mrgreen:
Frankky

Fred a écrit :Oui, c'est sûr qu'on est là face à un dilemme :
- continuer à faire jouer Mvuemba pour lui faire reprendre le rythme et la confiance au risque de pénaliser fortement l'équipe en une mi-temps comme hier
- le mettre sur le banc au risque de ne plus le revoir sortir la tête de l'eau de la saison
Il y a éventuellement la troisième possibilité de le faire jouer temporairement sur un côté mais ça ne peut fonctionner que s'il assure au moins la tâche de bloquer défensivement son couloir (comme KMP l'année dernière).
Après même si Mvuemba au top fait parti des très bons joueurs de L1, il n'a jamais été capable de l'être avec régularité pendant les 2 saisons précédentes. Du coup, est-ce que Coutadeur n'est pas capable d'apporter plus en moyenne (et peut-être moins en pic de forme) sur une saison entière ?

La troisième possibilité, a mon avis on peut oublier, Arnold est certes un technicien hors pair et sacré distributeur lorsqu'il est dans un grand jour, mais il a un sacré déficit athlétique, il n'a pas les moyens de jouer sur un coté.

La phrase de Gourcuff a sonné comme une sentence, Arnold doit se remettre en question et retrouver son niveau, celui qui a porté le jeu Lorientais est aujourd'hui en difficulté et doit avoir besoin de soutient. Je pense que Ecuele est aussi dans le collimateur car ses problèmes de concentration on faillit nous coûter cher a plusieurs reprises .

Maintenant, la question n'est pas de savoir comment jouer sans Mvuemba, mais comment l'aider a retrouver son niveau... Lors de sa prolongation de contrat, il avait confier avoir besoin de la confiance de son entraîneur, mais on ne peut plus se permettre de jouer de cette manière, les ballons ne montent plus, on joue vers l'arrière, Romao se retrouve donc débordé de boulot et ne peut pas être partout en même temps, et on se retrouve a prendre l'eau de tous les cotés...

Arnold est un joueur admirable, et aussi un homme courageux, on se souvient de sa terrible épreuve de l'an dernier et de sa manière de rester mobilisé dans son travail. J'aime beaucoup ce garçon, c'est un grand talent, et je suis sûr qu'il va se battre pour retrouver ses capacités et sa confiance.
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin
merlu29

Oui la je crois qu'il faut plus hésiter.
Il est à coté de ses pompes, il va comprendre qu'il faudra qu'il se bouge le cul, c'est tout.

Le meilleur match de notre saison, ce fut avec Coutadeur dans ce rôle, face a VA.
ET Mvuemba ne jouait pas...

Si CG ne change pas ça, alors le principe de concurrence est annihilé, Mvuemba ferait clairement parti des privilégiés.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Répondre
  • Informations