Les infrastructures (stade, tribunes, centre d'entrainement)
- YopYop
- Êtes vous un robot ? : NON
Pour poursuivre sur la Tribune Honneur, je ne crois pas que l'entretien, par Ouest-France début juin, avec Bernard Gilles l'adjoint aux sports (que j'ai relevée sur info-stades) a été évoquée ici. On devait être obnubilé par Kerlir ...
=> Une tribune et un vélodrome en attente (Ouest-France, 01/06/2011)
Pour résumer ... Une nouvelle tribune honneur de 6500 places, accolée à un programme immobilier (commerces et bureaux). Une enceinte fermée et couverte (cf image plus haut), même pour les visiteurs. Financements non bouclés mais probablement intégralement publics (Ville, Agglo, département, Région, ...). Loyer réhaussé.
=> Une tribune et un vélodrome en attente (Ouest-France, 01/06/2011)
Pour résumer ... Une nouvelle tribune honneur de 6500 places, accolée à un programme immobilier (commerces et bureaux). Une enceinte fermée et couverte (cf image plus haut), même pour les visiteurs. Financements non bouclés mais probablement intégralement publics (Ville, Agglo, département, Région, ...). Loyer réhaussé.
-
Dans le TLG une photo du site de Kerlir ou ont débuté les travaux avec les premiers coups de bulldozer.
Selon leurs informations , aucun recours suspensif n'a été déposé par le riverain qui attaque le permis de construire devant le tribunal administratif.
Selon leurs informations , aucun recours suspensif n'a été déposé par le riverain qui attaque le permis de construire devant le tribunal administratif.
Tiocfaidh ar la.
-
D'après deux associations (Bien vivre à Ploemeur et Les amis des chemins de ronde) qui apportent leur soutien au riverain opposé au projet :
"Pour que le tiers lésé puisse tenter un recours en sursis éxécution devant le juge des référés du tribunal administratif , encore faut il que les travaux aient véritablement commencé".
"En tout état de cause ça n'est pas le cas aujourd'hui. Car les deux talutages, les fouilles et le panneau publicitaire tous les travaux bien visibles du public sont en fait réalisés sur le terrain du futur hotel pour lequel aucun permis de construire n' a été délivré à ce jour et non pas dans le périmetre du permis attaqué".
TLG.
"Pour que le tiers lésé puisse tenter un recours en sursis éxécution devant le juge des référés du tribunal administratif , encore faut il que les travaux aient véritablement commencé".
"En tout état de cause ça n'est pas le cas aujourd'hui. Car les deux talutages, les fouilles et le panneau publicitaire tous les travaux bien visibles du public sont en fait réalisés sur le terrain du futur hotel pour lequel aucun permis de construire n' a été délivré à ce jour et non pas dans le périmetre du permis attaqué".
TLG.
Tiocfaidh ar la.
-
y en a marre de ces deux associations , avons nous oui ou non une large possibilité" de s en sortir vainqueur ou est ce plus dû aux aléas d un juge bien luné aimant les merlus ????
- Darche
- Administrateur
Foutez leur une boite de nuit à ces connard ils seront content . 

-
C'est une blague ?
Ils commencent à être plus que casse c****

Ils commencent à être plus que casse c****
- Fred
En même temps, recours ou pas, ce n'est pas vraiment surprenant que les travaux débutent réellement à la rentrée plutôt que d'être au ralenti en juillet et août.
Menfin le principal est qu'il y ait un panneau bien visible depuis la route côtière avant l'arrivée des doryphores
Menfin le principal est qu'il y ait un panneau bien visible depuis la route côtière avant l'arrivée des doryphores

-
des nouvelles des travaux du centre de vie ? ça a débuté? fuck les riverains
Polro56
- Tylerdiap
J ai entendu que c'est sulement celui de l'hotel, une avançée quand meme.
50 MILLIONS D'EUROS de ventes joueurs sur 18mois! 20 Ndong, 12 Guerreiro, 12 Ayew, 6 Koné. #whereisthemoneyfery
Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.
C'est déja pas mal :)
Le principal c'est que les travaux commencent réellement après on verra bien si le centre sera livré dans les délais même si je pense que ça ne sera pas le cas , comme dans la plupart des constructions du genre :)
Le principal c'est que les travaux commencent réellement après on verra bien si le centre sera livré dans les délais même si je pense que ça ne sera pas le cas , comme dans la plupart des constructions du genre :)
- Fred
Comme déjà dit plus haut, les travaux ne débuteront probablement réellement qu'à la rentrée.
- Jérôme
Pas certain que le lieu ou ils ont décaissé soit réellement l'endroit ou sont prévus les locaux (très proche de la route).
Depuis une dizaine de jours: plus rien et effectivement je pense que ça ne devrait pas bouger dans les jours à venir... en tout cas, les vaches y sont paisiblement installées.
Depuis une dizaine de jours: plus rien et effectivement je pense que ça ne devrait pas bouger dans les jours à venir... en tout cas, les vaches y sont paisiblement installées.
- Jérôme
D'après l'association "Bien vivre à Ploemeur", il n'y a pas eu de recours déposé tout simplement parce que les premiers travaux n'ont pas débuté sur le site du centre de vie!
http://ploemeur.blogspirit.com/archive/ ... epose.html
L'article en question:"Cependant, pour que le tiers lésé puisse tenter un recours en sursis exécution devant le juge des référés du tribunal administratif, encore faut-il que les travaux aient véritablement commencé. En tout état de cause, ça n'est pas le cas aujourd'hui. Car les deux talutages, les fouilles et le panneau publicitaire, tous les travaux bien visibles du public, sont en fait réalisés sur le terrain du futur hôtel pour lequel aucun permis de construire n'a été délivré à ce jour et non pas dans le périmètre du permis attaqué. "
http://ploemeur.blogspirit.com/archive/ ... epose.html
- Fred
Ça fait environ 2 mois que je n'étais pas passé dans les environs de Kerlir. À ce que j'ai vu aujourd'hui, ça n'a pas bougé. Côté route côtière, il y a bien le grand panneau et un début de terrassement. Quand on se rapproche du lotissement, il y a toujours des vaches dans le champ. Et près des terrains actuels de l'AS Guermeur, le panneau de permis de construire (datant d'octobre) commence à être caché par les ronces.
- Bran Ruz
En même temps c'est pas en plein été que ça allait avancer.
On en saura plus à partir de septembre.

1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
219è au général.
- Fred
Oui et c'est d'ailleurs ce que je dis quelques posts plus haut
Mais comme personne n'avait mis d'infos depuis un moment et que je suis passé dans le coin, je faisais un retour terrain pour confirmer ce dont on se doutait.

Mais comme personne n'avait mis d'infos depuis un moment et que je suis passé dans le coin, je faisais un retour terrain pour confirmer ce dont on se doutait.
- merlusien
Plus de 30joueurs pro; le terrain d'entrainement va commencer à être un petit peu étroit pour tout ce petit monde..
L'espace FCL devient une nécessité; on est en septembre, les travaux ne devraient pas tarder à démarrer (j'espère)
L'espace FCL devient une nécessité; on est en septembre, les travaux ne devraient pas tarder à démarrer (j'espère)
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr
-
oui il ne devrait pas tarder à démarrer. Il fait mieux avoir 30 joueurs car la saison vas être longue surtout si on vas loin dans les coupe nationaux.
- Jérôme
Un recours en référé aurait été déposé selon des sources qui me paraissent très fiables... 

-
tu les as eu ou tes source
- Jérôme
Je ne l'écrirai pas sur le forum public.
Si un admin/modo veut "authentifier" cette info, je le lui dirai par MP.
Si un admin/modo veut "authentifier" cette info, je le lui dirai par MP.
- wam
Concrètement ça donne quoi ? Travaux à nouveau retardés ? Suspendus par le tribunal ?
-
Déjà il faut attendre la nature du référé.
Qu'es ce qui est attaqué?
Mais aujourd'hui 5 septembre, ce n'est pas parce qu'un référé est introduit que çà bloque.
Rien n'empêche la poursuite des travaux.
Je rappelle que le référé est destiné à suspendre les effets d'une décision administrative, un acte, des travaux seulement si un doute raisonnable existe sur la légalité de la décision contestée. Et franchement, quand je dis "doute" c'est même plutôt "quasi-certitude". Celà veut dire que si les travaux ou le PC sont suspendus, c'est que c'est très mal parti. Car même si le référé ne lie pas le jugement au fond devant le Tribunal Adminsitratif de Rennes (qui sera rendu dans plusieurs mois), généralement le résultat du référé donne quand même une tendance.
Le référé est une procédure d'urgence, donc l'avantage c'est qu'on devrait être fixé rapidement.
Mais pas de panique, le dossier me semble bien ficelé et surtout entre de très bonnes mains. Le FCL est très bien représenté
Qu'es ce qui est attaqué?
Mais aujourd'hui 5 septembre, ce n'est pas parce qu'un référé est introduit que çà bloque.
Rien n'empêche la poursuite des travaux.
Je rappelle que le référé est destiné à suspendre les effets d'une décision administrative, un acte, des travaux seulement si un doute raisonnable existe sur la légalité de la décision contestée. Et franchement, quand je dis "doute" c'est même plutôt "quasi-certitude". Celà veut dire que si les travaux ou le PC sont suspendus, c'est que c'est très mal parti. Car même si le référé ne lie pas le jugement au fond devant le Tribunal Adminsitratif de Rennes (qui sera rendu dans plusieurs mois), généralement le résultat du référé donne quand même une tendance.
Le référé est une procédure d'urgence, donc l'avantage c'est qu'on devrait être fixé rapidement.
Mais pas de panique, le dossier me semble bien ficelé et surtout entre de très bonnes mains. Le FCL est très bien représenté

- 56_forever
En allant au Fort Bloqué,je suis passé,c'est la route aussi,devant ce fameux centre de vie et j'ai pas vu des gars en train de bosser dessus,ou alors j'ai mal vu.
"Alex Hayes n'est pas important" c'est lui qui le dit...
-
"à la française"Jérôme a écrit :Un recours en référé aurait été déposé selon des sources qui me paraissent très fiables...
Encore un "révolté" qui, pour un édifice à 5km de la mer a peu qu'on écorche la loi littorale ou qu'on assombrisse son alignement de poireaux dans le jardin...
Qu'on ne construise pas n'importe quoi, c'est bien mais qu'on n'offre pas un référé à n'importe qui, ça serait bien aussi. On risque de se taper le même genre d'olibrius à Brest

- Chawax
- Administrateur
Ah bon ? J'avais pourtant cru comprendre que les Brestois étaient tellement amoureux de leur équipe de football que ce genre de chose ne pouvait pas arriver à Brest 

- Tylerdiap
C'est bien ce qui me semble aussi.
A un moment il m'a semblé comprendre que le but de cette personne n'etait pas de proteger le littoral mais de tirer un bénéfice de l'histoire en vendant sa maison a prix d'or . Est-ce toujours le cas?
Pas sur que Christian voit le centre de vie avant la fin de son contrat à ce train la...
A un moment il m'a semblé comprendre que le but de cette personne n'etait pas de proteger le littoral mais de tirer un bénéfice de l'histoire en vendant sa maison a prix d'or . Est-ce toujours le cas?
Pas sur que Christian voit le centre de vie avant la fin de son contrat à ce train la...
50 MILLIONS D'EUROS de ventes joueurs sur 18mois! 20 Ndong, 12 Guerreiro, 12 Ayew, 6 Koné. #whereisthemoneyfery