Justement à Lorient ou dans le foot, ça taquine bien jusqu'au 18 m et puis après la dernière passe est imprécise, si bien que l'on ne voit pas d'occasion dans les matches parfois...

Peu de passes latérales ?? tu as du souvent voir Lorient jouer cette saison.Il y a meme abus en la matière.sansai a écrit : Lorient est une équipe qui favorise généralement une prise de risque dans ses passes, une grosse volonté d'aller de l'avant rapidement, notamment à la récupération du ballon (c'est ce que décrit Gourcuff dans "Football : l'intelligence collective" : la respiration du bloc, les transitions attaque/défense qui créent des déséquilibres et permettent, immédiatement après la récupération du ballon, d'en profiter pour exploiter des espaces). On voit assez peu de passes latérales si ce n'est pour contourner le bloc adverse, et toujours une grosse volonté de jouer vers l'avant.
Même remarque que Fred sur le fait que Lorient a une culture de jeu qui date d'une trentaine d'année, au pire 20 ans, et qu'il me semble aussi qu'il y a un avant et un après Cruyff à Barcelone. D'autant plus que finalement, très peu de clubs ont vraiment une culture de jeu bien définie, en tout cas en France, elle va changer selon les entraîneurs. Donc de ce côté là je pense qu'on peut être fier de ça (et personnellement, je "supporte" uniquement Lorient pour ça, j'ai aucune attache avec la ville, et j'irais probablement voir ailleurs si le club recrutait Pablo Correa ou un coach qui me parle de "duels" dans toutes ses interviews).Frankky a écrit :de culture de jeu ( la notre étant très récente)
YopYop a écrit :Relevé en page ou 4 de l'ÉQUIPE Aujourd'hui => Diffusion ce soir (20h35) sur Orange Sport du Documentaire "Profession : entraîneur de club de football" (durée 2h10mn) résumé comme ceci par la chaîne : Christian Gourcuff, entraîneur de Lorient, Jean Fernandez, celui de l'AJ Auxerre, et Michel Estevan, l'ex-coach d'Arles-Avignon, ont accepté l'intrusion des caméras dans les vestiaires et leur intimité.
On y apprend entre autres que CG interdit aux hotesses de l'air de distribuer des chips aux joueurs (anectode relevée par l'Équipe).
Le documentaire est rediffusé toute la semaine
http://programme-tv.orange.fr/programme ... 59417.html
Bande-Annonce
http://www.youtube.com/watch?v=TTpYT48m5jU[/video]
PS : je suis preneur de tout copie de sauvegarde
Le problème à ce moment-là, c'est qu'entre Gauvin et Ferron, on manquait un peu beaucoup de vitesse dans l'axe derrière. Malgré ce que ces deux joueurs ont pu apporter au club.Pulp a écrit : Ici on a eu Angel Marcos qui, même s'il a échoué, a pas fait de Lorient une équipe vilaine, loin de là, c'était la cata en défense mais sur le plan du jeu c'était plutôt agréable.
nous sommes bien d'accord;wawa a écrit :Un entraineur n'est jamais en vacances à 100% surtout quand celui-ci cumule
la fonction avec celle de directeur sportif.
évidemment...Kéru a écrit :+ 1.
D'autant qu'il n'y a pas que les transferts et le recrutement meme si ça occupe une grande part de son temps.
Il y aussi la reprise de l'entrainement à préparer et le stage en Autriche.
Oui, ça m'est déjà arrivé d'être en semi-vacances...delka a écrit :Pourquoi veux-tu qu'il soit pendu au téléphone ??? Il est en VACANCES.
Toi, quand tu es en vacances, tu vas quand même au boulot ? Ben les autres non plus.
Je pense qu'avant de partir en vacances, il a donné des consignes, et ses collaborateurs recruteurs savent ce qu'ils ont à faire.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités