[Rugby] TOP 14

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Forgeron
Légende des Merlus
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

Chawax a écrit :Ouch ... La blessure de Rougerie :awful:
Oui :awful: ..... une fracture de la malléole gauche avec arrachement des ligaments... La coupe du monde risque de se faire sans lui (2ème Clermontois blessé gravement en quelques semaines après Domingo).

A noter que le plaquage sans ballon de Jauzion n'est pas top non plus.... :card:
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Forgeron
Légende des Merlus

finchi a écrit :Résultats de la 30e et dernière journée de la phase finale :

Perpignan - Castres: 10-29
Stade Français - Racing Métro: 16-29
Bourgoin - Biarritz: 18-22
La Rochelle - Bayonne: 17-30
Agen - Brive: 36-10
Montpellier - Toulon: 27-3
Toulouse - Clermont: 15-6

Pas de réelle surprise car toutes les équipes ayant LE meilleur classement ont gagné.

Le SF décroche le plus mauvais classement de son histoire en TOP14... Espéront qu'au niveau finance ça passe sinon.... :dead:
en tout cas le racing-Métro a fait le métier... Victoire logique et sans grand génie grâce à un début de match tonitruant (17 points (et 3 essais) incrits en 15 minutes).

Le BO s'est fait peur... Mais retrouve les phases finales après quelques années d'abstinances...

Bayonne gagné à La Rochelle dans un match d'Homme (4 jaunes)... Mais reste à quai (même s'ils avaient décroché un Bonus Offensif ils ne se seraient pas qualifiés)..Leur 7ème place est leur meilleur classement dans l'Elite et récompense un entraineur (Gajan) et des joueurs qui n'ont rien laché dans la tempête (problemes de dirigeants pour prendre la présidence).

Toulouse, sérieux, gagne des Clermontois qui se qualifient...

L'USAP n'est pas arrivé à offrir à Jacques Brunel une belle sortie ... Et pourtant ce grand entraîneur le méritait.. Mais les Castrais voulait tellement recevoir pour les barrages (faux 1/4) qu'ils ont fait ce qu'il fallait.. Pour l'emporter à Aimé-Giral.

Brive a coulé à Agen (l'équipe la plus coloré du TOP14). Les Agenais prépare déjà la saison prochaine (recrutement bouclé) et pourrait faire parti des outsiders.

Enfin LE match de la journée : la superbe victoire de la bande à Galthier (qui sauve son scooter :ssdent: ) devant la Kiriel de stars de Toulon. Sur cette rencontre, la victoire (avec 3 essais et un bonus) est totalement mérité. Les Toulonnais ont paru Hors-Sujet face à des Montpelliérains volontères et solidaire. Des vrais morts de faim à l'image de Trinh-duc et Ouedraogo exemplaire...
sur ce match on sens vraiment la "patte Galthier" qui ferait un très bon sélectionneur après la prochaine coupe du monde...

Place aux match de la "Muerte"...
Le BO qui voyage mal parviendra-t-il a s'imposer chez le dernier Champion de France fragilisé par les blessures de 2 de ses leaders (Rougerie et Domingo) ???

Castres/Montpellier parait très ouvert... 2 très bons collectif s'affronteront dans un duel de "Bleu et blanc".... Le terrain (et le fait de recevoir) pourrait être une donnée décisive.
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
finchi
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Sébastien Chabal prend 60 jours de suspension a compté d'aujourd'hui ! :o fin de saison pour lui.

http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/ ... habal.html
A vécue au stade les 3 montée EN LIGUE 1(97/98: 2000/2001 et 2005/2006.

supporters depuis 97 !! Premier match au Moustoir: Lorient - Charleville 0-2 (mai 97) .
Forgeron
Légende des Merlus

Dure semaine pour lui (pas de mondial et pas de phase finales quoi qu'il arrive).... :dead:
finchi
Habitué du Moustoir

Montpellier se qualifie pour les demi finale du Top 14 en battant en barrage Castres 18-17.

supporters depuis 97 !! Premier match au Moustoir: Lorient - Charleville 0-2 (mai 97) .
Forgeron
Légende des Merlus

Très heureux pour Galthier et Béchu (2 super entraîneurs).

Petit match, pas de grandes envolés. Des mêlées à refaire en "veux-tu en voilà".
2 essais pour Castres (dont 1 de pénalité) contre 6 pénalités pour le MHR.
Montpellier gagne grâce à se défense... et Castres perd pour ne pas avoir assez attaqué.
Castres a eu par Teulet, la pénalité de la gagne à 2 minutes de la fin... Mais Monsieur 85% (et accessoirement meilleur buteur du TOP14) ne la pas réussi (50% de taux de réussite sur cette rencontre).
Match qui ne restera pas dans les annales... Pour les Montpellierains seule la victoire est belle surtout à l'extérieur.
A noter la présence de nombreux supporters de Montpellier. qui vavaient fait le déplacement.. Dont Loulou Nicolin.
Les larmes de Galthier étaient belles à voir !!!
Merlus
Légende des Merlus

Rokocoko à Bayonne l'an prochain
Après la signature de Lauaki : ils peuvent faire mal
finchi
Habitué du Moustoir

Finalement chabal jouera la demi-finale.

http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/ ... inale.html

finchi
Habitué du Moustoir

Toulouse est le 1er qualifier pour la Finale ! il sont battu Clermont 29-6.
Demain Racing-Métro - Montpellier.

OffensiveTango
Habitué du Moustoir

Clermont s'est fait croquer! Toulouse etait bien plus fort. Un score large qui aurait meme pu etre plus severe avec un poil plus de reussite
Forgeron
Légende des Merlus

Tout a fait, 2 essais manqués (dont 1 on se demande encore comment ??? 8O ) et 3 pénalités de Bézy laissées en court de route... Les 30 ou 35 points auraient pu être franchit sans problèmes...

En fait, il n'y a pas eu de suspens.
Le Clermont de vendredi soir n'était pas capable de "chatouiller" cette équipe de Toulouse sûr de sa force.

Déjà à la MT ons entais que le match était plié et que les clermontois n'étaient pas capable de passer la vitesse supérieur...

Grosse entame de match (10 points en 15 minutes) des Toulousains, grosse défense avec beaucoup de pression sur le porteur du ballon, grosse mêlée et très bonne touche... Le Toulouse d'hier était vraiment au dessus d'un adversaire qui n'y était pas collectivement.
Et même si sur le superbe 1er essai Toulousain il y a un "joli" en-avant... Il y avait un classe d'écart entre les 2 équipes....

De plus les individualités Clermontoises n'ont pas évolué à leur niveau (Parra/James transparents comme la paire Canale/Joubert)... Mais c'est vrai qu'au rugby il n'est jamais facile de jouer derrière un pack dominé.

A Toulouse j'ai beaucoup aimé Doussain à la mêlée. Skrela très bon, tout comme Jauzion.
Picamoles en forme. Caucaunibuca concerné et sérieux.
finchi
Habitué du Moustoir

La finale opposera Toulouse à.......Montpellier ! vainqueur sur le fil du Racing-Métro 26-25.

le match fut intense aujourd'hui entre le Racing et Montpellier :good: je suis sur que Supermerlu à aprécié ?

jean mérant

degoute de la defaite du racing :cry:

mais quel match putain ! :grin:
Forgeron
Légende des Merlus

Superbe match en effet : de l'engagement, de l'intensité, du suspens, de l'émotion.... bref : du beau Rugby !!!

Le racing perd son match pour n'avoir pas mis du combat pendant une grande partie du match (de la 10ème à la 45ème). Résultat : 23 à 6 pour les Montpelliérains et surtout 2 essais à 0.

La rentrée de Durand à la mêlée a permis de remettre de l'ordre dans le jeu des racingmans... et à 10 minutes de la fin ils ont fait une grande partie de leur retard : 23 à 18.

Puis à la 73ème, le Racing passe devant pour la 1ère fois : 23 à 25 grâce à un essai au pied des poteaux !!!

Dernier coup de rein de Montpellier et pénalité de leur buteur Bustos-Moyano qui ne tremble pas (1 seul échec des 50 mètres en coin) : 25 à 26 à la 78ème.

La dernière tentative de drop de Wisniewski (pas en réussite au pied) passe à côté dans les arrêts de jeu....

Victoire somme toute logique pour l'équipe qui a le plus tenté, le plus joué et cela pendant 80 minutes... Pour avoir trop rendu le ballon en 1ère MT et surtout ne pas s'être appuyé sur son point fort (LE PACK), le Racing perd une rencontre... qui était vraiment à saportée....

La note du match Racing-Montpellier : 14.58 une note ... Lorientaise !!!! :mrgreen:

NB : J'ai aimé :
- La joie de "cadets" des Montpellièrains et les larmes de Béchu & Galthier.
- Les supporters des 2 équipes mélangées sans problèmes ni violence !!!!
- De voir à la fin du match 3 fidjiens de Montpellier et 1 du racing, prier ensemble. Une belle image de respect et de fraternité !!!!
fcl78
Habitué du Moustoir

le racing n'a pas réussit à mettre montpellier sur le cul et il manquait de soutien sur les rucks. le géant gorgo a mis la pression pour ralentir les sorties de ballon. j'ai les boules car "berbisier" est un super entraineur qui manque de chance dans son palmares comme notre CG mais avec plus de moyen.

pour toulouse, rien à dire et je pense qu'ils seront champion avec un tel pack qui a plié en deux les auvergnats.
Stat des saisons: 2014-15, 2013-14, 2012-13
Répondre
  • Informations