Ambiance au Moustoir

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Céline
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Ouais mais pour l'avoir entendu il y a quelques années dans leur stade, ça rend pas mal.
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
sansai
Habitué du Moustoir

@David : :mrgreen:
La voix n'y est pas pour rien.

C'est vrai que chanté par les supps, ça donne autrement. 8)

Dans la catégorie insolite sinon, je sais pas si ça a déjà été évoqué ici, mais y'a celui des jeunots de KLX pour Sochaux, "la crinière du Lion", check check bien ou bien t'as vu :

Bon, faut aimer... Moi je le trouve attendrissant. :oops:
gascoigne
Habitué du Moustoir

Et bien moi je la trouve bien cette hymne !!!
Merci Fred de nous faire réécouter ce grand moment d'avant match !
Le 1er refrein on sentait que les gens n'osaient pas, mais après les gens se sont lâchés, et standing ovation à Soldat Louis :clap: :clap: , mais aussi fierté d'être Lorientais que j'ai senti dans le Moustoir.
Que c'était beau à la fin du match de chanter cette hymne à la fin du match.
Je dois dire que j'ai le 'Debout Lorient, chanter Lorient" depuis hier soir dans la tête :good: :good:
Juste un bémol ce serait sympa de remettre cette hymne avant l'entrée des joueurs en seconde période, comme ils font les corons à Bollaert.
Merlus
Légende des Merlus

Très bien cet hymne :clap:
C'est du vrai Soldat Louis donc ça pouvait que fonctionner.

Par contre la sono : ils se sont lâché hier soir :evil:
Y.A.N.N.I.C.K.
Habitué du Moustoir

Aurait-on une vidéo avec notre hymne au Moustoir SVP ?
Y.A.N.N.I.C.K.
Habitué du Moustoir

Ça bouge bien leur " Ici c'est Brest ".
thieuthieu
P’tit Breizh

Fred
Légende des Merlus

Céline a écrit :Malgré ce nouvel air, il ne faut pas que tombe dans les oubliettes le "il était une équipe de copains".
J'aime beaucoup quand le stade le chante, ça fait parti de notre histoire.
Pour ne pas passer les deux juste avant-match ? «Il était une bande de copain» commençait à bien prendre dans le public en première partie de saison avant qu'ils arrêtent de le diffuser.

À voir aussi si la chanson de Soldat Louis peut facilement être chantée sans musique pendant le match.
gascoigne
Habitué du Moustoir

Je remarque quand même une évolution du mode "spectateur" au mode "supporter" depuis l'arrivée de la Super U !
Je crois que hier j'ai vécu une des plus belles soirées au Moustoir avec le match Lorient-Lyon (2-1 avec le ciseau de Vahirua) et la montée face à Reims.
Allez Lorient !
cocomerlus
P’tit Breizh

Très belle ambiance hier, avec pas mal de chants repris par tout le stade :clap:

Concernant l'hymne, j'ai été assez déçu à la première écoute ; je m'attendais plus à quelque chose qui "bouge", un peu dans le genre de "C'est un Pays" (ou de ceuxde Brest et Nantes postés plus haut). Mais finalement, je me suis pris (la victoire aidant, surement) à la chanter toute la soirée et encore aujourd'hui, et finalement j'aime bien :fool: Je pense que ça peut rapidement prendre dans le stade !
Chawax
Administrateur

Difficile de mettre un truc qui bouge vraiment comme hymne, il faut quelque chose de facile à reprendre pour le public, et dans le genre c'est réussi cet hymne :good: Par contre je regrette un peu que l'hymne mis à la fin du match couvre la communion des joueurs avec le public. On est content d'avoir un hymne, mais ce serait bien de l'utiliser quand il faut et pas tout le temps :mrgreen:
gascoigne
Habitué du Moustoir

Je suis d'accord avec Chawax par rapport aux moments ou l'hymne serait adapté, m'enfin moi ça m'a donné des frissons hier de voir le stade rester applaudir ses joueurs et chanter l'hymne après le match, y'a eu une certaine communion :clap:
Pour moi l'hymne c'est 5 min avant le coup d'envoi, juste avant la réentrée en seconde mi-temps.
Après le match je sais pas, mais vaut mieux ça que du réchauffé :grin:

Pendant que l'hyme était chantée je regardais Loic Féry qui était devant les bancs de touches et qui faisaient tourner son écharpe digne du tourné les serviettes de Patrick Sébastien :mrgreen: :mrgreen:
cocomerlus
P’tit Breizh

Oui Chawax, c'est aussi ce à quoi je pensait quand je disait que ça pouvait prendre rapidement, c'est sûr que c'est plus facile d'être à peu près synchro à 15 000 sur un rythme plutôt lent.

Gascoigne, Moi je le vois bien à l'entrée des joueurs surtout l'hymne, et pourquoi pas spontanément pendant le match mais c'est vrai qu'il faudrait pas qu'on nous l'envoie sans arrêt non plus, au risque de lasser.
Chawax
Administrateur

Ce qui est énervant c'est que c'était le cas contre ceux qui passent leur temps à dire ça :awful:
tlb 56
Merlus

Une ambiance en plastique assurément, sans saveur, comme notre pelouse ou les poitrines de nos compagnes...
Répondre
  • Informations