Tout d'abord il n'est pas question de "ne pas être gentil avec toi" mais de donner son avis, là il se trouve que je n'ai pas le même que toi mais ça n'a rien à voir avec le fait d'être sympa, on discute voilà tout. Je n'ai rien contre toi par ailleurs au contraire.
Souvent je ne comprends pas ce reproche, je peux être en total désaccord avec un très bon pote, c'est pas le problème, si être sympa c'est ne jamais contredire personne... je vois pas l'intérêt de discuter.
Pour ma comparaison, il faut l'entendre sur le plan du "rendement", rien d'autre, puisque tu te places de ce point de vue.
Et bien un joueur qui fait le ramadan sera moins rentable pendant quelques temps, on le tolère bien. Un joueur qui ne voudrait pas se vacciner, si tu fais le rapport avec le %age de chance qu'il chope la grippe, le "coût" ou "risque" doit être inférieur je pense.
Pour ce qui est d'être une marchandise, tu interprètes mal mon propos ; dans le monde actuel, nous sommes tous des marchandises, hélas ; comme employé payé au rendement, comme consommateur etc
Pour autant, nous avons (pour le moment) encore quelques droits.
Je ne connais pas toutes les obligations contractuelles des footballeurs pros mais il n'est pas certain que la vaccination contre la grippe saisonnière figure parmi celles ci.
C'est tout.
Et disons que je suis nettement moins scandalisé que toi si ces jeunes hommes par ailleurs en excellente santé ne seraient éventuellement pas vaccinés.