La dernière fois qu'il est tombé autant de neige à Paris, c'était en 1987.jean mérant a écrit :En plus c'est pas comme si c'était la première fois que ça arrivait, on y a le droit tous les ans.
Pour y avoir vécu 10ans, j'y ai rarement vu de la neige tenir durablement.
D'un point de vue économique c'est un peu vain de s'équiper de matériels qui ne serviront qu'une fois tous les 20ans.
De façon générale, mon avis là-dessus dépasse le cadre politique, je vois ça plutôt d'un point de vue sociétal ; on est dans un monde malade qui ne tolère plus de perdre du temps parce-qu'il neige (entre autres).
Je trouve ça dingue, et triste en fait.
Après, la comm' d'Hortefeux était ridicule, Fillon qui accuse météo France encore pire, et l'idée de créer une enquête sur la neige, on touche définitivement le fond.
Complètement d'accord avec ça.Merlu56 a écrit :ces régions sont-elles soumises une densité de trafic routier équivalente à celle de la région parisienne (et là on paie cher les choix de centralisation à outrance) ?
honnêtement je ne vois pas comment en IdF on peut "réguler" la circulation (notamment sur la plage horaire 16h-20h) pour permettre aux chasses neige de passer
(...)
toutes proportions gardées, cette situation me rappelle un peu celle de touristes bloqués par la tempête sur les îles du Ponant et qui pestent parce qu'à la fin du XXe siècle ou au début du XXIè on n'est pas capable de les ramener sur le continent
Cela dit, les éléments de supermerlu sur le démantèlement du service public de l'équipement (et c'est pareil partout) sont pertinents.
A force de taper sur les fonctionnaires par démagogie, on va aussi finir par voir les effets néfastes des coupes sombres (santé, éducation, sécurité, équipement etc)