Les infrastructures (stade, tribunes, centre d'entrainement)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
MAIER
P’tit Breizh

La mairie va installer la vidéo surveillance.
maintenant je ne sais pas à quelle échéance.

si c'est à l'image de la reconstruction de la tribune Dupuy
la pelouse à largement le temps de brûler intégralement :mrgreen:
nicolas
Habitué du Moustoir

Avec un terrain en herbe, le problème aurait quand même existé et le risque d'annulation aussi. Pire que le feu, ce serait des bouteilles cassées sur la pelouse qui pourrait avoir des conséquences plus graves.
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:
David
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Surement un coup des brestois :mrgreen:
RETOUR DU 4/4/2
Forgeron
Légende des Merlus
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

D'après mes sources ce serait un chauve à l'accent du sud qui porte parfois une casquette...

On l'aurait vu du côté de Bordeaux, Toulouse, St Etienne et même vers Nantes !!!!! :mrgreen:
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Fred
Légende des Merlus

wam
Merlus

Merci.

Je retiens entre autre cette phrase :
«Lors des premiers matches à Berne ou à Neuchâtel, on cherchait des solutions pour s'entraîner toute la semaine sur du synthétique. Trois ans plus tard, on se contente d'une ou deux séances. L'effet est plus psychologique. Ce ne sont pas trois ou quatre séances qui te permettent de maîtriser la surface, il faut s'adapter le jour du match. Et le plus important n'est pas le gazon, naturel ou artificiel, mais de réussir un gros match.»
hetfield
Habitué du Moustoir

L'avis de C. Galtier sur le synthétique après le match nul de son équipe face à Nancy

Galtier défend le synthétique
and justice for all...
Jérôme
Merlus

Début des travaux de voirie pour emmener les canalisations jusqu'au centre d'entraînement.
Joh
Habitué du Moustoir

Bonjour

Ne pensez vous pas que les douleurs lombaires rencontrées par Diarra ces derniers soient dues au synthétique, car on se souvient que Audard a eu les mêmes problèmes ?
Forgeron
Légende des Merlus
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

Audard a déjà eu, par le passé, des problèmes de dos... donc le Synthétique me semble (pour lui) étrangers à cela... même si je convient qu'à son poste c'est une surface plus dure qu'une vraie pelouse...

Pour Diarra ????
La répétition des matchs ou une fragilité naturelle peut aussi expliquer cela !!!!
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Olivier
Légende des Merlus

Le buzz continue ! Après les critiques, le temps est venu de vanter les qualités des synthés, la France du foot se rappelant que l'hiver existe.

http://www.football365.fr/france/infos- ... ouer.shtml
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
jacky

C'était prévisible, et dès le retour du printemps, y aura des tas d'articles qui diront que rien ne vaut un vrai gazon (ce qui est vrai, mais on fait ce qu'on peut).

De façon générale, le recul médiatique sur tous les sujets devient quasi nul, tout est dans l'effet du moment.

ça ne dérange plus personne d'écrire tout et son contraire à 48h d'intervalle.
Chawax
Administrateur

Ainsi, il y a deux semaines, lorsqu'à 130 km de là, le match Brest-Lens fut interrompu en raison de la neige, le derby breton s'est déroulé dans des conditions optimales et les Merlus ont battu les Rennais (2-0) avec la manière et sur une « pelouse » impeccable.
Bah c'est surtout qu'il faisait beau à Lorient. Et un terrain enneigé quand il ne neige pas, c'est rare :mrgreen:
Maurice
Légende des Merlus

Par contre hier matin, le staff et les joueurs ont été obligés de déménager car le terrain d' Honneur était gelé (voir CR d'hier) :mrgreen: . Christian Gourcuff ne pensait sans doute pas qu'il aurait gelé autant jeudi matin (ni moi d'ailleurs) sinon il aurait reculé l'heure de la séance à 11h.
Ils se sont entraînés sur le terrain synthétique situé derrière le Stade où le soleil arrive plus tôt. C'est dommage que ce terrain soit trop petit et ne permette pas tous les exercices (oppositions sur une surface réelle notamment). Enfin, l'an prochain, avec le centre de Kerlir, la question ne se posera pas.
nicolas
Habitué du Moustoir

Marama semble avoir oublié l'existence de ce terrain si on se réfère à l'article plus haut :roll:
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:
Répondre
  • Informations