Equipe de France de RUGBY

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

J'ai entendu dire que ces tests matchs ont peu de signification car placés en fin de saison, à une période où tous les joueurs sont fatigués.
Forgeron
Légende des Merlus
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

Effectivement Chawax, ces tests en fin de saison sont plus "une pénitence" qu'autre chose.

Entre ceux qui finissent sur les rotules à cause d'une saison marathon et ceux qui ont terminés la saison rapidement et n'ont plus de compétitions dans les jambes... C'est difficile de trouver un collectif cohérent !!!

MikyHorn > pour le dernier test contre l'argentine tu n'as rien loupé... sauf un arbitrage cohérent de Mr Dikinson pendant 70 minutes !!!! :mrgreen: .. Ce qui n'est pas rien pour cet arbitre dont les Blacks et les Sud'af ne veulent plus !!!!!

Pour résumé : "on a joué les uns après les autres et non les uns avec les autres"....

Pas de collectif, une défense incohérente avec des trous grands comme le Titanic...
Une conquête qui se liquéfie au fils du match et un très bon Contepomi en face .. qui 32 ans à fait ce qu'il a voulu... en marchant !!!!!

Sinon, pour la prochaine CDM de rugby, je n'ai aucune pression.....
Ce sera soit les Blacks (je n'imagine pas qu'ils puissent perdre chez eux !!!!!) soit les Sud'af qui est ce qui se fait de mieux dans la conquête et le combat...
Si on est 1/2 finaliste... je serai heureux !!!! :wink:
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Forgeron
Légende des Merlus

A 1 an de la CDM de rugby, j'ai regardé les 4 premiers matchs des tri-nations (Nlle Zélande, Af'du sud & Australie).

Quelques commentaires :

1) Les Néozélandais m'ont fait forte impression, j'en ferai mes favoris.
Belle conquête, beaucoup de mouvement en attaque avec des jouers lancés qui jouent parfaitement sur et dans la défense.
Un pack qui actuellement est au dessus du lot.
Certains pense qu'ils sont prêt trop tôt... Pour ma part je ne le pense pas... Ils accumule de l'assurance et pofine leur jeu pour le rendre plus fort.
Et puis chez eux, je ne les voient pas perdre.....

2) Tant que l'Australie n'aura pas de mêlée... C'est impossible, pour elle, de postuler au titre de Champion du Monde.
Quelques joueurs de talent derrière mais capable du meilleur comme du pire.....Bref copie à revoir et encore beaucoup de travail en perspective pour leur sélectionneur !!!!
A voir pour la CDM 2015....

3) l'Af du sud est au fond du trou.... Sans âme, elle fait peine à voir (où sont ses guerriers de la CDM 2007 et du dernier tri-nations ???).
Ce groupe n'est, actuellement, pas capable de jouer en équipe, ils jouent "les uns après les autres et non les uns avec les autres..."
Leur sélectionneur semble très limité et à court d'argument pour mettre un jeu efficace en place.....
Grosse décéption alors que leurs provinces avaient brillés lors du super 14 !!!!
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Merlus
Légende des Merlus

Les Néo Zélandais ont toujours le chic pour être bons entre les coupes du monde et bien se trouer le jour J.
Après ça ne sera pas facile de les battre chez eux.
Forgeron
Légende des Merlus

C'est effectivement ce que l'ont dit.....et qui se vérifie souvent :mrgreen:

Sont-ils actuellement prêt trop tôt ???

Le temps nous le dira... Mais il se dégage, chez eux, une force et une maturité qui sont impressionnantes !!!!
En plus Carter n'est pas à 100% de son potentiel et des joueurs semblent se révéler à 1 an de la coupe du monde (wippo (demi de mêlée), leur 8 (read) leur 6 et les 2 frères Franks piliers jumeaux blond (on dirait des poupoms !!!) et un 2ème ligne jeune très efficace en touche) + israel Dagg (ailier ou arrière pétri de talent))

Avec les cadres : Mealamu (2), le pilier woodcok, Thorn (2ème ligne), leur capitaine Mccaw (7), le demi de mêlée cowan, leur centre smith (très bon organisateur), Carter, rokocoko & Cory jane (ailier) et l'arrière Muliana on a là un effectif de 1er plan !!!!!

Le grand danger pour les Néozéllandais sera la pression populaire de tout le pays au "nuage blanc" qui attend le titre suprême depuis 1987 8O ... Cette pression peut vous révéler et vous survolter (sud'Af chez eux en 1995) ou vous inhiber et vous faire faire une sortie de route (la France en 2007)...

Mais je miserai quelques pièce sur les Blacks !!!!!!
Forgeron
Légende des Merlus

Composition du XV de France pour affronter les Fidji à Nantes Samedi :
Porical (Perpignan) - Arias (Stade Français), Marty (Perpignan), Estebanez (Brive), Médard (Stade Toulousain) - (o) Traille (Biarritz), (m) Yachvili (Biarritz) - Lapandry (Clermont), Harinordoquy (Biarritz, cap.), Ouedraogo (Montpellier) - Thion (Biarritz), Millo-Chluski (Stade Toulousain) - Ducalcon (Castres), Guirado (Perpignan), Schuster (Perpignan)

Remplaçants: Noirot (Racing-Métro), Domingo (Clermont), Pierre (Clermont), Chabal (Racing-Métro), Parra (Clermont), Skrela (Stade Toulousain), Palisson (Brive)

23e homme: Mas (Perpignan)

Le pilier de Castres Luc Ducalcon honorera sa première titularisation en test-match, après avoir débuté le match amical contre l'équipe d'Argentine A le 18 juin à La Plata.

Le Biarrot Damien Traille est titulaire au poste de demi d'ouverture pour la première fois depuis la prise de fonction de l'entraîneur Marc Lièvremont en 2008. Il était entré en jeu à ce poste en 2009 lors de la défaite (10-34) en Angleterre dans le Tournoi des six nations et avait été titulaire à quatre reprises à ce poste en 2006 sous le mandat de Bernard Laporte.

Traille sera associé au demi de mêlée Dimitri Yachvili, préféré à Morgan Parra, au sein d'un axe biarrot 8-9-10 complété par Imanol Harinordoquy, désigné capitaine.

Thierry Dusautoir ne figure pas sur la feuille de match, laissé au repos, comme le 2e ligne Lionel Nallet et le pilier Nicolas Mas (23e homme) en prévision de la réception de l'Argentine le 20 novembre et de l'Australie le 27.

En 2e ligne, le Biarrot Jérôme Thion, convoqué après le forfait du Parisien Pascal Papé, retrouve une place de titulaire pour la première fois depuis la défaite en Angleterre en 2009.

L'ailier du Stade Français Julien Arias (1 sélection) honorera lui aussi sa première titularisation tandis que le Toulousain Maxime Médard effectue son retour après près d'un an d'absence.

L'arrière de Perpignan Jérôme Porical, titulaire en Argentine cet été, est confirmé à l'arrière. 8)

Sébastien Chabal sera remplaçant au poste de 3e ligne centre.

Estebanez, 28 ans, ancien international de rugby à XIII, déjà convoqué à plusieurs reprises par l'encadrement français mais jamais retenu sur une feuille de match sera titulaire au centre.

Jérôme Schuster, 25 ans, convoqué pour la première fois au sein du groupe France à l'occasion de cette tournée d'automne sera aligné aux côtés du talonneur catalan Guilhem Guirado, titulaire en l'absence de William Servat, blessé, et de Dimitri Szarzewski, blessé et suspendu.
jean mérant

Arias ! :grin:

J'ai bien aimé comment il a démonté contepomi il y a 2 semaines.

Le pauvre toulonnais a du sortir complètement sonné
OffensiveTango
Habitué du Moustoir

Lievremont reserve la grosse armada pour les prochains matchs, mais c'est bien ca permet a des jeunes de s'illustrer .

Perpignan et Biarritz sont tres bien representé dans cette compo. Je sais que Porical et Guirado sont assez solides pour ce niveau. Pour Jerome Schuster (le cousin de Nico Mas) ce sera un vrai test meme si cette année il a montré de belles choses.

Hate d'aller voir le France - Argentine a Montpellier que je pourrais assister des tribunes.

Les confrontations contre l'argentine ne nous laissent pas des bons souvenirs ... attention a ne pas se faire plier en melée avec leur "Bajadita" :wink:
Forgeron
Légende des Merlus

Concernant l'Argentine... on n'a toujours du mal à les jouer.

On ne sait pas comment faire face à des équipes qui mettent beaucoup de pression lors des points d'impacts, qui ont un gros investissement niveau engagement, qui derrière montent en pointe pour couper les extérieurs et qui parfois nous provoque verbalement....
merlubreizh
Merlus

J'ai l'impression que le niveau de l'adversaire va crescendo lors de cette tournée : Fidji - Argentine - Australie. L'idéal pour monter en puissance.
« Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts. »
Coluche.
OffensiveTango
Habitué du Moustoir

Les fidjiens etaient fantasques auparavent ! leur defense etaient guere organisé ... bref, une equipe bonne a prendre des scores fleuves contre les equipes beaucoup plus discipliné dans l'organisation tactique ...

Le jour ou ils auront maitrise la tactique collective, ce sera plus difficile .... est ce pour aujourdhou ???

Autre chose d'important pour ce jour, l'etat du terrain , la pluie... ca a tendance a niveler les valeurs ... les ballons tombent plus souvent et automatiquement revient a l'equipe qui l'a moins.
Chawax
Administrateur

La Beaujoire devrait rappeler de bons souvenirs aux fidjiens :good:
OffensiveTango
Habitué du Moustoir

Exact ! ils avait battu les gallois lors de la CDM sur cette pelouse de la Beaujoire

Moi, j'avais vu ces fidjiens des tribunes ... beaucoup plus a la peine, c'etait contre l'Australie à Montpellier
finchi
Habitué du Moustoir

score finale:

France - Fidji: 34-12

1 éssai transformé: Marty (33'). l'éssai gag :lol: Yachvili voulant transformé une pénalité ce rate complétement, la balle par dans l'en but fidjien qui n'etait pas attentif, Marty applatit, et accordé apres vidéo.
2 autres éssai français: médard (43') et un essai collectif accorder comme éssai de pénalité.

autres résultats:

Irlande-Samoa: 20-10
Angleterre-Australie: 35-18
Pays Galles-Afrique du sud: 25-29
Italie-Argentine: 16-22
Ecosse-Nouvelle Zélande: 3-49
A vécue au stade les 3 montée EN LIGUE 1(97/98: 2000/2001 et 2005/2006.

supporters depuis 97 !! Premier match au Moustoir: Lorient - Charleville 0-2 (mai 97) .
Forgeron
Légende des Merlus

Petit macth entre la france et les Fidji... Mais vu les conditions climatiques à Nantes (rafale de vent et pluie continuelle) on ne pouvait attendre mieux...

2 points positifs sur ce match :
1) La France a joué en équipe, chacun se mettant au service du collectif et n'essayant pas de sauver la patrie face à une équipe Fidjienne ... très limité.
2) Porical qui a fait un très bon match à l'arrière. :clap:

Sinon pour ma part j'ai (pour la 1ère fois de ma vie :sleep: .. devant le match :oops: ).

Il faut dire que je venais de regarder LE match du jour : Angleterre/Australie 8) ... une rencontre de très haut niveau avec une belle équipe anglaise et des australiens limités devant mais ayant des jambes de feu derrière...

Bref, après avoir dégusté du caviar... j'ai eu du mal avec le "pâté" français... :dead:... Désolé.... :tomato:

Au rayon classement des matchs du jour (vu) :
1) Angleterre/Australie : un vrai régal pour un match sans temps morts avec de l'engagement et une volonté de faire du jeu.
2) Pays de Galles/Afrique du sud : pour le suspens
3) Ecosse/Nouvelle Zélande : riendque pour voir les blacks marquer 50 pts
4) France/ Fidji : petit match sous un gros temps
5) Italie/Argentine.... au bout de l'ennui :sleep:
Répondre
  • Informations