Les infrastructures (stade, tribunes, centre d'entrainement)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Merlus
Légende des Merlus

Je crois qu'on a notre champion de l'orthographe du mois :lol:

Félicitations polro56 :clap:
Y.A.N.N.I.C.K.
Habitué du Moustoir

Merlus a écrit : c'est moyen car ils auraient pu anticipé ...
Euh... Tu disais Merlus ? :mrgreen:
Merlus
Légende des Merlus

Bien vu :clap:
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

polro56 a écrit :vous ete relouu la, vous allé pa mourir pck vous ete déplacer ces comme ces tout, vive les ecrans geants. vous avé toujours un pett de travers de toute façon
pourkoi tu aicri pa an frensè ?
Julien_R

Maurice a écrit :Bruno a fait des photos ce matin
Ah bon? :mrgreen:
Fred
Légende des Merlus

Je suis passé ce matin près du Moustoir pour voir le panneau. Comme je le supposait déjà en voyant la photo dans OF, ce panneau est quand même bien plus orienté vers la présidentielle que la tribune nord (en regardant dans le trou entre la présidentielle et la sud, on le voit presque de face). À voir ce soir ce que ça donne depuis la tribune nord mais je crains que ceux qui sont situé près des visiteurs n'y distinguent pas grand chose.
Jérôme
Merlus

Image
Foot - L1 : Synthétique, les avis divergent - L Equipe

Bon en fait dans le reportage, les avis ne divergent pas: ils n'ont pris que des avis contre.
YopYop
Habitué du Moustoir

Plus frappant encore : la bouillie des déclarations qui ne distingue pas suffisamment ce qui a été dit avant ou après avoir joué sur synthétique.
Pour moi, la morale de l'histoire est donnée par Antonetti : "On n'a pas assez de recul".
tlb 56
Merlus

Ce que je constate surtout, c'est qu'on entend vraiment tout et son contraire à propos du synthétique. Pour certains ça accélère le jeu, pour d'autres ça le ralentit. Avec des propos parfois totalement subjectifs et à l'emporte-pièce tels que "ça ne favorise pas le spectacle". On s'appuie sur quels paramètres objectifs pour juger de la spectacularité d'un match de foot???

Perso je pense surtout qu'une grande majorité de joueurs et entraîneurs avait un à priori négatif sur le synthétique. Et je crois très sincèrement qu'il existe dans tous ces propos une bonne part de mauvaise foi, genre Antonetti qui vient nous apporter son expertise alors qu'il n'a fait que poser son gros cul sur le banc de touche pendant 90 minutes après le match à Nancy. C'est vrai que ça apporte un léger changement dans leurs petites habitudes, mais contrairement à d'autres qui voient la pelouse refaire son apparition dans de brefs délais à Lorient ou à Nancy, je pense que c'est un petit caprice qui devrait se dissiper avec le temps. Ca ne révolutionne pas non plus la manière d'appréhender et de jouer un match de football, faudrait arrêter un peu les exagérations en tous genres.
Céline
Légende des Merlus

Dans OF, R. Hamouma dit qu'il a eu de bons échos du synthétique.
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
Fred
Légende des Merlus

Un petit tour à Kerlir cet aprèm. Toujours pas de trace de travaux (ni de panneau de chantier) dans les environs du terrain de l'AS Guermeur. Et toujours des vaches dans le champ près du rond-point sur la route côtière.
B-en
P’tit Breizh

L'écran n'est qu'une opération publicitaire du crédit mutuel de Bretagne.
De la pub tout autour, pendant le match sur l'écran, pendant la mi-temps.
Il ne vaut pas mieux que le tableau d'affichage de la nord a part qu'il y a les logos des club au lieu de la maison et l'escargot.
Une arnaque complète !!
Il n'affiche même pas le temps additionnel.
Pas de ralentit, pas de compo d'équipe.
:grr: :grr: :grr:
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
Fred
Légende des Merlus

Et tu t'attendais à quoi ?
Les compos et les ralentis viendront peut-être lors des prochains matchs. Mais, pour le reste, dans tous les stades, l'écran est avant-tout un support publicitaire et le temps additionnel n'est pas affiché (probablement pour cause d'interdiction).

Personnellement, je suis content d'avoir enfin un panneau d'affichage visible depuis la tribune nord mais même le plus basique (comme celui accroché au toit de la tribune nord) m'aurait déjà suffit.
B-en
P’tit Breizh

On est en 2010 pas en 1990, avec l'évolution de la technologie on pourrai espérer mieux.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
Julien_R

Moi je pense que les compos d'équipes vont arrivées mais ils viennent de l'avoir donc attend le prochain match avant de critiquer.
Répondre
  • Informations