Les infrastructures (stade, tribunes, centre d'entrainement)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Darche
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

Pourquoi ils arrosent ?
YopYop
Habitué du Moustoir

Super Menfall.
Si on attend la nuit, qu'on ajoute un peu de musique et quelques pétards, ça pourrait être la base d'un joli spectacle :idea:
Fred
Légende des Merlus

Un allumage inopiné en plein match alors qu'il y a un joueur juste à côté, ça pourrait faire un «joli» spectacle aussi :mrgreen:
Mais attention à l'atterrissage :awful:
merlus92
Nouveau Merlu

oui pourquoi on arrose ?
quelqu'un peut expliquer merci
Jérôme
Merlus

Pour que la pelouse pousse et reste bien verte.

...

...

J'imagine que ces photos ont été prises avant un match tout simplement.
Chawax
Administrateur

Je suis très séduit par la suggestion de Yopyop :mrgreen:
Tylerdiap
Habitué du Moustoir

beubeu a écrit :Je sais pas si ça a été dit sur le forum et je n'ai pas le temps de chercher mais combien la création du nouveau centre d'entraînement va-t-elle coûter?
Moi j'ai entendu 9 millions d'€ avec peut etre une rallonge de 1,5 million si ils font un top synthetique et 2-3 autres rajouts au plan initial.
50 MILLIONS D'EUROS de ventes joueurs sur 18mois! 20 Ndong, 12 Guerreiro, 12 Ayew, 6 Koné. #whereisthemoneyfery

Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.
Y.A.N.N.I.C.K.
Habitué du Moustoir

YopYop a écrit : Si on attend la nuit, qu'on ajoute un peu de musique et quelques pétards, ça pourrait être la base d'un joli spectacle
C'est ce qu'il ont fait pour la deuxième nuit interceltique au Festival. :mrgreen:
finchi
Habitué du Moustoir

les écrans géant seront installer en septembre (mais quel jours ?) info vu dans le nouveau magazine (FCL magazine) actuellement en vente. :wink: les écrans diffuseronts les ralenti, ou actions de jeu,des potraits des joueurs (sa va bien aider le botmel :mrgreen: )ainsi que le chrono le score + les scores des autres matchs ? normalement.
A vécue au stade les 3 montée EN LIGUE 1(97/98: 2000/2001 et 2005/2006.

supporters depuis 97 !! Premier match au Moustoir: Lorient - Charleville 0-2 (mai 97) .
Chawax
Administrateur

A ma connaissance ils n'ont pas le droit de diffuser des ralentis pendant le match.
A Toulouse, ils passent les images en direct et à chaque ralenti, ils affichent une publicité :mrgreen:
Merlus
Légende des Merlus

Si si : les actions de but , ils peuvent. A Rennes : ils le font
Ils ne font pas voir du tout le match : juste l'affichage des buts des autres matchs, le chronomètre et les grosses occases

Il n'ont pas le droit de montrer s'il y a un litige sur l'arbitrage ...
merlubreizh
Merlus

Savez-vous où ils seront installés ?
« Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts. »
Coluche.
YopYop
Habitué du Moustoir

Vous vous en doutez, l'utilisation des écrans dans l'enceinte du stade est réglementé par la lfp [cf. Dispositions particulières concernant le déroulement des épreuves pp 191-195].

(je recopie allègrement des extraits de ces règles)
Concernant la diffusion de vidéos pendant un match, le club doit choisir l'un de ces deux dispositifs :
1- Diffusion de séquences vidéos en différés : Lorsque le ballon est en dehors de l'aire de jeu, pendant les pauses entres les périodes de jeu ou à la fin du match. Toute retransmission en direct pendant les période de jeu est interdite.

2- Diffusion de l'intégralité du match en direct : Pendant toute la durée du match. Les images diffusées doivent être filmées en plan large. Des extraits du matchs ne peuvent pas être diffusées pendant le temps de jeu (les 2 mi-temps, prolongations, péno).

Quelque soit le dispositif, Les images diffusées doivent être exclusivement des actions positives, pour les extraits et diffusion en différés. Aucune répétition d’incidents fâcheux ou sujets à controverse ne sera diffusée. Il s'agit notamment les hors–jeu, les fautes commises par les joueurs, les erreurs éventuelles d'arbitrage, ou toute autre action anti-sportive. (l'article 5.2 défini tout cela de manière encore plus théorique et abstraite)

Le club peut en outre produire des séquences vidéo des événements se déroulant dans ou aux abords de l’enceinte du stade, autres que celles qui auront été produites par le diffuseur officiel du match. Celles-ci pourront être diffusées avant, pendant, y compris à la pause entre les périodes de jeu, et après match.

J'imagine qu'à Lorient c'est le dispositif "différé" qui sera choisi, proche de ce que Merlus a décrit.
Olivier
Légende des Merlus

C'est la banque CMB Arkéa devenu partenaire officiel du FCL pour 3 ans qui sera le partenaire exclusif des écrans géants pour les 5 saisons à venir. (source : 4-4-2 magazine du match contre Lyon)
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
OTH56
Merlus

C'est dur pour les yeux de Papy en honneur :

http://www.lorient.maville.com/actu/act ... 0_actu.Htm
ICI C'EST LORIENT !
Répondre
  • Informations