Le druide Christian Gourcuff

Retrouvez ceux qui ont fait l'histoire du club
Répondre
Forgeron
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

Pour les "expatriés", quelques passages de l'interview de CG dans le Télégramme :
CG a écrit :«J'ai l'habitude de faire une analyse technique du match le lundi. Là, c'est sur l'état d'esprit affiché que j'ai insisté. C'est la cause des problèmes qu'on a dans le jeu.»
CG a écrit :«Ce qui m'inquiète, c'est le comportement, le manque d'enthousiasme et de caractère parce que c'est la base de tout.»
CG a écrit :«Il y a dans le groupe des joueurs frustrés d'être toujours là. Je ne leur reproche pas d'ambitionner de jouer un jour au Barça mais il ne faut pas que toutes les cinq minutes, ils aient envie d'aller ici ou là. Là, je ne comprends pas. On ne peut pas être bon si on veut être ailleurs. Cela n'exclut pas le rêve, ce n'est pas contraire. C'est une frustration légitime mais qui les pénalise dans leur enthousiasme. Et puis ça douche l'ambiance dans le groupe. En plus, il y a les joueurs qui arrivent, ce n'est pas facile, ils sont jeunes, n'ont pas d'expérience.»

Concernant Benjamin Genton :
CG a écrit :«un passionné qui savait transmettre son envie aux entraînements»,
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
jeff

C'est clair qu'en perdant Genton l'équipe perdait un leader de vestiaire.
Par contre Gourcuff devrait faire comme Tigana, il met sur le banc les joueurs qui ne sont pas motivés.
Et puis franchement ça ne sert à rien de vouloir garder des joueurs qui ne pensent qu'à partir.
Et ce n'est pas en transférant Gameiro le mardi soir à 23.30 qu'on va trouver son remplaçant :mrgreen: .
Hup Hup Hup Fc Lorient!!!!
PédronForEver

Ça commence à être pesant ces joueurs qui ne pensent qu'à partir.
Ils vont finir par laisser une image assez terne dans le club
pour certains alors que leurs qualités footbalistiqies démontrent le contraire...
Céline
Êtes vous un robot ? : NON

L'article est dans la RDP. :wink:
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
Forgeron

RDP ???

:idea:

Région Du Poitou ??
République Du Pikistan ??
Ragou De Papounet ??

:sors: :doei:
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Fred

Schev

Fred, Supermerlu voulait faire de l'humour je pense :|
Robertpolson

CG met soulève 2 problèmes majeurs à travers cette interview: le manque de leaders et un gros problème de motivation des joueurs en ce début de saison.
Au moins quand c'est lui qui met ces problèmes en avant, on ne se fout pas de lui, certains vont peut être commencer à se dire que tout n'a pas été excellemment géré lors de ce mercato.
Le principal problème est l'ambiance qui parait morose, ce qui laisse déjà entrevoir un problème de motivation qui ne risque pas de s'améliorer avec les résultats actuels et la fin des beaux jours arrivant.
Les jeunes joueurs ne sont pas entourés. Marchal, Vahirua et encore Genton étaient là pour encadrer les nouveaux joueurs, leur dire quel comportement adopté et les recadrer si ils se démobilisaient. Maintenant ce n'est plus le cas, seul Audard peut faire ce boulot, mais il est actuellement absent. Quand on voit les autres joueurs les plus "anciens" dans l'effectif, on retrouve Morel, Gameiro et Amalfitano (je ne compte pas F.Robert). Ce n'est pas pour leur jeter la pierre, mais on ne peut pas dire qu'ils transpirent la joie de vivre à l'entrainement, surtout en cette période, où ils esperent trouver un autre club d'ici la fin du mercato.
La situation est certes inquiétante, mais le vrai bilan pourra se faire une fois le mercato terminé. Si il n'y a pas de changement de mentalité au mois de septembre, on pourra commencer à vraiment s'inquiéter.
Modifié en dernier par Robertpolson le 27 août 2010, 12:32, modifié 1 fois.
breizh56

En gros, trois points vont conditionner la saison du club: la gestion du mercato au cours des 3 ou 4 prochains jours, le match demain contre Lyon, et le derby du 11 septembre à BREST.

15 jours cruciaux pour le club.
Tylerdiap

Sondage FranceFootball aujourdhui: Lorient est-il en danger?

http://www.francefootball.fr/FF/breves2 ... anger.html

Non, la saison du FCL commencera au retour de la treve internationale.
50 MILLIONS D'EUROS de ventes joueurs sur 18mois! 20 Ndong, 12 Guerreiro, 12 Ayew, 6 Koné. #whereisthemoneyfery

Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.
Forgeron

Commentaire d'un :roll:
lavandeverveine a écrit :Christian Gourcuff mérite mieux que Lorient...

:langue: :cul: :flippa:

Avec un pseudo comme cela, pas de doute..... une verveine et au lit :card:
OffensiveTango

Il sait ce qu'il a pas à Lorient ... mais sait aussi tres bien ce qu'il a !

Il gère la quasi totalité du sportif pour le groupe pro, LF le laisse aux manettes et n'intervient que ponctuellement et à la demande de CG (c'est ce qu'il avait expliqué). Les conditions de travail sont plutot favorables pour CG...
Darche
Administrateur

Supermerlu a écrit :Commentaire d'un :roll:

Pareil pour toi :roll:
Forgeron

Darche > tu es d'accord avec le fait que CG mérite mieux que Lorient ou que Lorient ne mérite pas CG ???? 8O :awful:
Darche
Administrateur

Le talent et la connaissance du football de CG et bien supérieur au moyen que lui donne le club c'est une évidence!

Il reste car il aime ce qu'il y a autour du club (la région...) et que le club lui laisse presque faire ce que bon lui semble.
Schev

Supermerlu a écrit :Commentaire d'un :roll:

Et après tu oses venir donner des leçons de moralité en insinuant que j'emploie une "terminologie insultante" envers les gens qui ne pensent pas comme moi :roll:
Y.A.N.N.I.C.K.

Dans un sens, CG a déjà été hors de Lorient, et ça n'a pas été top top...

Ce que tu oublies, lavandeverveine, c'est que le star-système des clubs de " renom ", ce n'est pas fait pour la méthode CG.
Sinon, tu penses bien que le réal l'aurait déjà acheté pour 40 millions d'euros ! :mrgreen:
TontonFlingueur

A Lorient Gourcuff peut se baser sur des joueurs qui sont la pour progresser et passer un palier.Ils sont dans l'obligation d'être à l'écoute et de ne pas avoir de caprices comme on en voie dans les grands clubs.Il a le total soutien des dirigeants et des supporters,ce qui lui permet de travailler sereinement.
Pas sur que dans un autre club il pourrait faire tous ce qu'il réalise à Lorient.Il a tout à Lorient pour exprimer au mieux sa passion et il le fait très bien.
breizh56

Il y a quelques jours, un entraineur comme Kombouare avait déclaré que les joueurs indésirables ( Kezman, Rothen, et d'autres) qui ne seraient ni prêtés, ni vendus au 31 août 2010, s'entraineraient à l'écart du groupe, pour ne pas perturber.

Compte tenu des non-départs de Fanchone, Monterrubio, Amalfitano ( très content qu'il reste), et de l'arrivée de Kitambala et KMP, pensez vous que C.G va, pour travailler dans de bonnes conditions, et préserver l'ambiance du groupe, resserrer celui-ci à 24- 25 joueurs ?????
Maurice

Non
gascoigne

On va avoir un loft chez nous aussi ? comme il y'a eu à Nantes ou Marseille :mrgreen: :mrgreen:
Céline

A t-on seulement le droit, au niveau juridique, de mettre des joueurs à l'écart d'un groupe sous prétexte qu'ils n'ont pas été vendus ou prêtés?

Ils ont un contrat, ils sont dans l'effectif d'un club, ils doivent normalement bénéficier des mêmes entraînements que les autres?
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
romainy

Ah ben faut appeler jérome rothen, il doit savoir :mrgreen:
Tylerdiap

Je viens d'entendre qu'un attaquant de lorient pourrait partir rapidemment en joker, cela evoque quelque chose chez vous? (Fanchone, Rubio)

Il est quand meme dommage pour eux que Antoine Buron ou Alban Joinel et meme James Fanchone n'aient pas trouvés ou relevés un autre challenge car ils ne vont pas du tout avoir de temps de jeu les pauvres. Pas facile comme situation, c'est apparement la fin des contrats en or alors les mecs s'accrochent aux branches de peur de se retrouver sur la touche.
50 MILLIONS D'EUROS de ventes joueurs sur 18mois! 20 Ndong, 12 Guerreiro, 12 Ayew, 6 Koné. #whereisthemoneyfery

Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.
GRAZOU

Le temps de jeu de Buron depuis 3 ans est fantomatique

Joinel doit effectivement attendre la fin de son contrat surtout avec le retour d'Audard
JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT
Fred

Vu le parcours de Joinel, c'est déjà un petit miracle qu'il ait signé un premier contrat pro à près de 30 ans. Je ne pense pas qu'il puisse espérer réellement signer un deuxième contrat pro quelque part. Du coup, surtout à son age, ça serait quoi l'intérêt de s'asseoir sur sa dernière année de contrat pour retourner jouer en amateur ?
nicolas

Céline a écrit :A t-on seulement le droit, au niveau juridique, de mettre des joueurs à l'écart d'un groupe sous prétexte qu'ils n'ont pas été vendus ou prêtés?

Ils ont un contrat, ils sont dans l'effectif d'un club, ils doivent normalement bénéficier des mêmes entraînements que les autres?
oui c'est tout à fait possible, à partir du moment où ils continuent à être entraînés par un entraîneur diplômé. A Nantes, les lofteurs étaient entraînés par Der Zakarian, qui plus tard était devenu entraîneur de l'équipe. Vu ce que ça a donné à Nantes, je en pense pas que Gourcuff se risque à ça.

Concernant Monterrubio, je suis déçu de ne pas le voir en équipe première, et pas seulement parce que c'est sans doute un des salaires les plus gros.
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:
GRAZOU

Quant a Buron,je doute qu un club de L2 voire National s y interesse a l heure actuelle
JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT
sadida50

buron le grand fantome du fcl ; l'homme que l'on a pas vu en jeu depuis... hum!!
un certain temps!!! :card:
KBC

Le FCL et Buron avaient signé un contrat.
Il est légitime que les 2 parties le respectent.
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
Répondre
  • Informations