[Rugby] TOP 14

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Forgeron
Légende des Merlus
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

Thierry Pérez, le président de Montpellier, a été poussé à la démission.

En effet, George Frêche, le président de l’Agglomération de Montpellier et de la Région Languedoc-Roussillon, a annoncé qu'il coupait les vivres du Montpellier Hérault Club tant que Thierry Perez n’en quittera pas la présidence. Il a donc décidé de supprimer les subventions au club, soit 900 000 € au titre de l’Agglo et 120 000 € de la Région.

Résultat : Thierry Pérez et son directoire ont donné leur démission et Montpellier n'a donc plus son président à quelques semaines de la reprise du Top 14.

Un nouveau directoire et un nouveau président seront nommés le 9 juillet.

C'est une nouvelle crise qui s'engage à Montpellier, après le passage éclair de Philippe Deffins lors de l'exercice précédent, Mais surtout, on est en droit de se demander ce qui va advenir du duo d'entraîneurs Béchu-Galthié qui venait de rejoindre l'équipe du président Pérez.

Pourquoi tout cela ???

Pérez est le gendre de Vézinhet et roule pour lui, Vézinhet étant le patron du PS de l' Hérault, qui a participé à la cabale anti-Frêche aux régionales CQFD....

Quand politique et sport ne font pas bon ménage.........
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Forgeron
Légende des Merlus

Le CSBJ (Bourgoin) sera-t-il en Top 14 au début de la saison prochaine ?

Ainsi, après lui avoir demandé vendredi dernier une caution de 2,5 millions d'euros pour garantir son budget prévisionnel, finalement apportée par le président Gaston Maulin et d'autres dirigeants du club, la DNACG de la Ligue l'a mis en demeure ce week-end de provisionner son fonds de réserve (750 000 euros) pour le 30 juin, donc aujourd'hui, sous peine de le réléguer administrativement en Fédérale 1.

La menace semble réelle !
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
boboss35
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Cela signifierait que Albi pourrait être finalement repêché ? 8O
Forgeron
Légende des Merlus

What and see ????

Actuellement le rugby marche sur la tête...

Entre :
- les clubs du TOp14 en difficultés finacières (Bourgoin, SF, Montpellier & Montauban (qui ne sait pas s'il vont repartir en fédérale 1 ou Fédérale 3 !!!),
- les clubs de fédérale 1 financés par les Assedic (on parle de carcassonne et St Etienne... qui montent en ProD2)
- les clubs de fédérale 1 qui sont en dépôt de bilan (Chalon rétrogradé en Fédérale 3, Le Bugue menacé de l'accompagner) ou en grande difficulté financière (Cahors)....

(n'oublions pas que Vannes a aussi connu des problèmes de trésorerie qui aurait pu le voir rétrogradé)

On ne sait pas ou on va ni quelle vont être la composition des 3 voire 4 divisions nationale....

Le congrès de la FFR devrait permettre d'y voir plus clair... Mais dans l'absolue oui... Albi pourrait être sauvé en cas de rétrogradation de Bourgoin (sauf si albi à lui aussi des problèmes de budget :mrgreen: )
OffensiveTango
Habitué du Moustoir

d'un TOP 16, on est passé a un TOP 14 ... peut etre qu'a terme ce sera un TOP 12 :awful:
Forgeron
Légende des Merlus

Il faudrait que des dirigeants irresponsables arrêtent de faire n'importe quoi au niveau budget et finance....

Dépenser l'argent qu'on a : OK... MAis celui qu'on a pas et recruter à crédit ..... :roll: . On voit le résultat !!!!!
OffensiveTango
Habitué du Moustoir

+1
finchi
Habitué du Moustoir

le calendrier de la saison du TOP 14 orange vient d'ètre dévoiler. n'arrivant pas a mettre le lien,je laisse les autres le faire si il le veule,sinon voiçi le programme de la 1ere journée qui débutera les 13/14 aout 2010:

Perpignan - Clermont (remake de la finale 2010)
Brive - Racing Métro 92
Biarritz- Montpellier
Toulon - Bayonne
Toulouse - Agen
La Rochelle - Castres
Stade Français Paris - Bourgoin
A vécue au stade les 3 montée EN LIGUE 1(97/98: 2000/2001 et 2005/2006.

supporters depuis 97 !! Premier match au Moustoir: Lorient - Charleville 0-2 (mai 97) .
Forgeron
Légende des Merlus

Donc Bourgoin est pour le moment en Top14 !!!

Pour le calendrier voici un lien : http://www.rugby-france.net/calendrier- ... -1184.html :wink:
nicolas
Habitué du Moustoir

La Rochelle étudie la possibilité de venir jouer certains matchs du top 14 à Nantes.
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:
Forgeron
Légende des Merlus

Tout a fait... il y a une population sevrée de rugby de haut niveau à conquérir entre Nantes et La Rochelle... et comme ils ont agrandit leur stade...S 'ils peuvent récupérer quelques abonnées de plus ça ne sera que positif pour eux !!!

De toute façon, il y aura de plus en plus de délocalisation afin d'avoir des recettes suplémentaires (notamment à cause de la suppression du DIC qui fait mal au rugby pro...).

Agen irait à Bordeaux
Castres vers Béziers
Le BO et AB à Anoeta
Bourgoin vers St Etienne ou Lyon voir Grenoble
Toulon à Marseille
Et La Rochelle à Nantes
Forgeron
Légende des Merlus

Au sujet de Bourgoin, la décision de son maintein (ou pas ) en TOP 14 sera vu Jeudi en commission d'Appel de la DNCG........

Bourgoin apparaît dans le calendrier ..... Mais les instances dirigeantes ont acté une relégation en Fédérale 1 ......
Elles attendent la décision de la commission d'Appel pour savoir si Albi sera repéché à sa place (en TOP14) et Lannemezan en Pro D2...

Actuellement, beaucoup de clubs ont été (à mon sens logiquement) sanctionnés car financièrement à la rue !!!!! :clap:

Rappel des rétrogradations cette saison :
Montauban du Top14 à la Fédérale 1.
Châlon, Marseille, Lille, Le Bugue de la Fédérale 1 à la Fédérale 2 voire 3 ......
Bourgoin est dans l'attente....
OffensiveTango
Habitué du Moustoir

Il faut que ça aille tres vite pour donner un peu de lisibilité au championnat ... et surtout aux clubs repechés de pouvoir anticiper sur beaucoup de chose (vente des abonnement, effectif a liberer, a conserver etc ...)
Forgeron
Légende des Merlus

Vu le calendrier si Albi en TOP14 (et Lannemezan en ProD2) sont repêchés ce sera un cadeau empoisonné !!!!!..... Car s'ils n'ont pas de formation derrière (juniors espoir d'un bon niveau)....... Pour recruter se sera très compliqué avec des 10 ou 15ème "couteaux" !!!!

Lannemezan, par exemple, est "heureux" de retrouver la Fédérale 1 et a vu son effectif fondre avec de nombreux départs (anticipés pour le niveau fédérale 1...... Pas ProD2....).

Après pour Bourgoin se sera l'exode... Même si je pense qu'en Fédérale 1 ils auront ce qu'il faut pour le championnat.... Mais ça peut aller très vite.

Exemple : Le Bugue qui en Fédérale 1 avait une équipe de "mercennaires" et une équipe 2 prenant 50 points tous les dimanches.
Ce club voit ses meilleurs joueurs partir vers d'autres équipes..... Aussi, ils ne sont même pas sûr de pouvoir être compétitif en Fédérale 2 !!!!!!

La Fédération a (enfin) pris le "taureaux par les cornes"..... Les clubs vont être de plus en plus contrôler avec des obligation d'équipes de jeunes et une équipe 2 compétitives (par comme certains qui avait une 1 aussi forte qu'était faible leur équipe 2).
La chasse aux "tricheurs" et autres clubs endetté est ouverte.... Enfin on revient vers des valeurs de formation via un amateurisme fournissant du travail..... et pas des enveloppes !!!!!!!
OffensiveTango
Habitué du Moustoir

Dans des situations comme celle ci, les repechés seront un peu là pour "faire le nombre" dans le championnat ...

je suis un peu d'accord avec toi sur le retour a des valeurs de formation de jeunes joueurs ... a quoi bon faire venir un samoan ou un tongien si un jeune joueur de coin est aussi bon ... il faut que le recrutement donne une valeur ajoutée a un groupe formé depuis les jeunes, le recrutement doit etre ciblé et maitrisée ... si c'est pour faire un patchwork ou une auberge espagnole, pas grand interet ....
Répondre
  • Informations