Le druide Christian Gourcuff

Retrouvez ceux qui ont fait l'histoire du club
Répondre
Fred
Êtes vous un robot ? : NON

Je n'ai pas forcement bien entendu l'info parce que je n'étais pas dans la bonne pièce au bon moment mais CG devrait être l'invité du journal de France 3 Bretagne demain (soir ?).
oceanmer

oui vers 19 h et des bananes, je serais déjà au stade alors je n'ai pas retenus l'horaire précis... :mrgreen:
Céline

Dans Kop West, question à C. Gourcuff :
- "Vous voulez de F. Audard jusqu'à la fin de sa carrière?"
- "J'espère qu'il terminera après que j'ai raccroché"

Katell lui demande aussi si les nouvelles infrastructures ont pesé dans sa décision de rester "jusqu'à la fin de sa carrière" au FCL?
C. G : "Fin de carrière? Non"
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
Tylerdiap

Un morceau de documentaire que l'on m'a envoyé, peut etre que cela a deja été posté mais comme je ne l'avais jamais vu et ue c'est tres bon je partage.
Le Maitre a l'ouvrage, on met du son et on écoute religieusement:
http://www.curiosphere.tv/video-documen ... collective
50 MILLIONS D'EUROS de ventes joueurs sur 18mois! 20 Ndong, 12 Guerreiro, 12 Ayew, 6 Koné. #whereisthemoneyfery

Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.
Fred

On en a déjà parlé plusieurs fois sur le forum. Le documentaire complet est passé plusieurs fois sur France 5 et est disponible en DVD (avec quelques bonus pas extraordinaires).
hetfield

Football365 : Que retenez-vous des entraîneurs que vous avez croisés durant votre carrière ?

Sebastien Puygrenier : Vahid, je ne retiens pas grand-chose. C'est quelqu'un de vraiment strict. J'avais bien aimé Christian Gourcuff parce qu'il faisait beaucoup confiance aux jeunes et il nous faisait beaucoup de travailler.
Je ne savais pas qu'il avait côtoyé Christian Gourcuff à Rennes mais apparemment il en garde un souvenir positif.
and justice for all...
fcl78

http://www.curiosphere.tv/video-documen ... pe-de-foot

c'est dingue les joueurs qui figurent sur l'extrait, ils sont tous sont au top du niveau L1 (audel-danic-ziani-ewolo-marchal...)

QQUN peut-il me donner le titre du CD et où se le procurer ?

merci d'avance
Stat des saisons: 2014-15, 2013-14, 2012-13
Antho

On en a parlé à de nombreuses reprises :
http://www.coop-breizh.fr/boutik-4/bout ... oom-fr.htm
Fred

Même si j'avais déjà vu le reportage à la TV, j'ai commandé ce DVD chez Coop Breizh il y a quelques mois.
2 choses à savoir pour éviter les mauvaises surprises :
- les 2 films courts «80 ans de foot à Lorient» et «Une saison vers la 1ère division» ne sont pas sur le DVD mais il y a à la place des courtes interviews d'entraineur (si je me souviens bien Arrigo Sacchi et Egil Olsen (selectionneur de la Norvège dans les années 90) + un ou deux autres)
- j'avais reçu un boitier sans DVD. Après avoir signalé le problème par mail, j'ai reçu un nouveau colis avec, cette fois-ci, le DVD (du coup, j'ai eu 2 boitiers pour le prix d'un :mrgreen: ). C'est semble t'il un problème assez courant chez eux.
fcl78

c'est super ! je le commande de suite :)

QQUN à l'adresse de Domenech pour lui envoyer un exemplaire ? :cul:

Si Gourcuff écrit un livre, je suis preneur aussi.
Stat des saisons: 2014-15, 2013-14, 2012-13
Céline

Il me semble qu'ils le vendent à la boutique.
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
Fred

MikyHorn

Interview tableau noir avec C. Gourcuff dans le prochain So Foot le 6 avril.

http://www.sofoot.com/so-foot-n-75-hate ... azine.html
=> mon site de décryptage sportif, en toute objectivité: le meilleur. http://www.sportscity.fr/
isa29

Interview très intéressante. J'aime bien les dernières questions sur la responsabilisation des joueurs et l'attribution du capitanat. En revanche, certaines phrases ne vont pas plaire :ssdent:
Tylerdiap

C'est dispo en ligne?
si non, serait-il possible de synthetiser l'article pour les forumistes n'aillant pas acces a la presse? merci
50 MILLIONS D'EUROS de ventes joueurs sur 18mois! 20 Ndong, 12 Guerreiro, 12 Ayew, 6 Koné. #whereisthemoneyfery

isa29

Je ne sais pas si c'est en ligne.. L'article fait 5 pages
Je suis entrain de résumer ça mais ça prends un peu de temps :wink:
Tylerdiap

c'est sympa merci.

isa29

Je crois que le plus simple va être de t'envoyer les scans en privé :wink:
Fred

Interview intéressante.
La partie où l'on apprend le plus de chose est certainement celle concernant ses premières années d'entraineur où ils se considérait plus joueur qu'entraineur.
Partie intéressante aussi concernant les stats sur la possession de balle où il arrive à la même conclusion que nous sur ce forum il y a quelques semaines : l'équipe fait de meilleurs matchs quand elle a une possession «faible» du ballon.

N'oubliez pas de regarder les légendes des photos :mrgreen:
Tylerdiap

Excellente interview a lire de toute urgence! Punaise ca doit etre un vrai plaisir de travailler avec quelqun comme ca au quotidien...
Le Roux, Pedron et compagnie sont en train de se faire un bagage énorme a son contact. D'ailleurs quand l'heure arrivera il n'y aura peut etre pas besoin d'aller chercher bien loin pour trouver son remplacant a CG, il l'aura peut etre deja formé au club.

Gracias á Isa29.

Céline

Isa29, si ça ne te dérange pas, je veux bien les scans aussi stp. :wink:
Coluche.
Chawax
Administrateur

Si ça ne vous dérange pas, faites ce genre de demande en MP :wink:
Céline

Interview intéressante, comme d'habitude avec Mr Gourcuff.

On aimerait lire des pages et des pages sur sa vision du foot :grin:
Coluche.
wam

Au fait... bon anniversaire Christian !
Mieux vaut tard...
Chawax
Administrateur

Très intéressante cette interview. Pas souvent qu'on a l'occasion de lire des interviews qui abordent autant les questions tactiques. Bravo à So Foot :good:
jacky

Oui, je me suis régalé aussi.

A noter que les journalistes de So Foot ne le ménagent pas dans leurs questions, mais il répond très bien. Un homme de convictions. Rare de nos jours, presque une anomalie.
Chawax
Administrateur

Dans le même So Foot y a une interview de Ben Arfa et, en réponse à une question sur les duels dans le foot, quelques petites remarques "sympas" sur Christian Gourcuff, "un entraîneur défensif" qui "rêve de marquer des buts sur des actions qui déstabilisent la défense rien qu'avec des passes mais Lorient ne l'a jamais fait". Regarde bien Bernard, regarde bien :mrgreen: Et ensuite contente-toi de jouer, c'est encore là que tu fais le moins de bêtises :lol:
Hornswoggle

C'est dans quelle partie du So Foot cette interview de Ben Arfa. La dernière fois que j'ai acheté ce mag (en novembre), il y avait une partie interview décalée ou fictive.
Chawax
Administrateur

C'est l'interview principale du numéro. Et je pense pas qu'ils aient fait 7 ou 8 pages d'interview décalée :mrgreen:
Hornswoggle

Ah ok.

Je conseille à tous de lire l'interview de Loulou Nicollin dans le So Foot de novembre. C'était une pure tranche de rigolade. Personnes tatillonnes sur les termes "homophobes" s'abstenir. :lol:
Répondre
  • Informations