Les infrastructures (stade, tribunes, centre d'entrainement)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Fred
Êtes vous un robot ? : NON

Supermerlu a écrit :"Qui c'éti qu'a pris le tracteur du père François et qu'a fait le C** avec sur la pelouse du Moustoir ???? :mrgreen: "
Tu es sûr que ce n'est pas son petit-fils qui s'en va à la plage des Kaolins ?
Image

Si vous trouvez une paire de chaussettes sur la route des plages, n'oubliez pas de les conserver pour l'enquête !

Céline> Oui, c'est bien un escalier de secours et normalement il sera enlevé quand la tribune dupuy sera refaite.
fanch56600

Vu le mécontentement du travail des jardiniers ,c'est derniers s'occuperont du potager situé à côté de la billetterie :mrgreen:
kisscool

Céline a écrit :
Ouest France a écrit : « Quand ils vont chercher leur baguette, ils sont alpagués et critiqués sur la qualité de leur travail. Ils sont même arrêter dans la rue par des supporters. Ce n'est plus possible. »
8O

Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice! :lol:

Eh bien vu l'etat de la pelouse , on est pas dans la mouise pour samedi !

Qui veut faire un petit water polo avant le match?
nanaff

Golbez a écrit :J'habite à coté de Lyon et malheureusement je n'ai plus la possibilité d'aller au stade du Moustoir.

Pouvez-vous mettre un maximum de photo du stade avec sa nouvelle tribune sud terminée ? Si possible une photo aérienne pour avoir une vue d'ensemble. Merci d'avance.
J'en ai pris quelques unes lors de Lorient-TFC (lors d'un passage eclair a Lorient la semaine derniere j'ai pu voir deux matches d'un coup au Moustoir, et comme d'hab... aucune victoire@!@ Je suis vraiment maudit). Les photos ci-dessous sont plutot petites mais les originales sont d'une taille beaucoup plus grande, seulement je n'arrive pas a recuperer le lien URL qui me les rendraient en taille normale sur Snapfish. Si quelqu'un sait...

Desole pour la photo aerienne, mais mon helico etait en panne... :oops:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..
Hornswoggle

Lorient étant une ville dotée d'une multitude d'immenses espaces verts, ces amateurs de rosé et boissons alcoolisées en tout genre n'ont peut-être pas le temps de s'occuper de l'entretien de la pelouse du Moustoir de manière à ce qu'elle soit correcte.

Foutage de gueule quand tu nous tiens :roll:

Allez hop une pelouse en synthétique et on n'en parle plus.
jacky

Visiblement tu n'as pas tout compris.

M'enfin rien n'interdit de parler sur ce site comme au comptoir du pmu le plus proche en effet.
Merlus

Lorient étant une ville dotée d'une multitude d'immenses espaces verts, ces amateurs de rosé et boissons alcoolisées en tout genre n'ont peut-être pas le temps de s'occuper de l'entretien de la pelouse du Moustoir de manière à ce qu'elle soit correcte.
C'est quoi tes préjugés à 2 balles ?
Chawax
Administrateur

Cools tes préjugés Hornswoggle :| Si j'ai bien compris les employés des espaces verts ne sont que des alcooliques :o Et puis si c'était juste une question d'entretien, ça fait longtemps que le problème serait résolu ... D'après les échos que j'ai eus, le problème vient de larves de cousins qui se nourrissent des racines du gazon. Diagnostic d'un paysan qui en a discuté avec mon père et qui a déjà eu le problème sur certains de ses terrains : ça peut durer 2 ou 3 ans (d'ailleurs on n'avait pas ces problèmes de pelouse il y a 2 ou 3 ans) ... et y a pas de remède vraiment efficace :awful: Ah si ... Les taupes adorent les manger, mais je suis pas sûr que ça résoudrait vraiment le problème :mrgreen: Si j'ai bien compris la pelouse va être refaite cet été, mais d'ici là va falloir faire avec :?
Jérôme

De deux choses l'une:
- soit on a trouvé la personne qui emmerde les personnels de la ville à la boulangerie;
- soit c'était du 2nd degré...
jcvannes

L'analyse de Hornswoggle est d'une très grande finesse... et je suis certain que s'ils lisent ils apprécieront beaucoup ! 8O
Supporteur du FCL depuis 1967...
Hornswoggle

Hosanna Jérôme, je commençais à m'inquiéter des réactions épidermiques que mon propos avaient suscitées :mrgreen: .
Pour information je ne vais jamais à la boulangerie. :wink:
delka

Hornswoggle a écrit :Pour information je ne vais jamais à la boulangerie
Tu préfères aller au bistrot avec les gars des espaces verts ? :ssdent:
Eric CANTONA, Novembe 1993, défaite de la France contre la Bulgarie, la France n'ira pas au Mondial 1994 : "Non, c'est pas la fin du Monde, c'est juste la fin de la Coupe du Monde ...".
Hornswoggle

Non, je prends mon pain au supermarché. J'en profite pour acheter des cannettes d'Amsterdam Maximator à 11,6° que je bois tout seul chez moi en regardant La Ferme Célébrités. J'ouvre exceptionnellement une bouteille de sangria lorsque l'émission de Mireille Dumas est diffusée :boire2:

Pour revenir à la pelouse du Moustoir, vivement que le synthétique soit autorisée quand même. Il existe des pelouses de ce genre de très bonne qualité, et les coûts d'entretien seraient quasi nuls.

PS: bien entendu que les mecs des espaces ne passent pas leur temps à boire: ils entretiennent aussi magnifiquement la place Jules Ferry et le square Youri Gagarine près de la fac. :clap:
jacky

Dans l'émission kop west CG a précisé que le terrain sera refait cet été et que ce sera du gazon, car ça reste pour le moment selon lui le meilleur.
Hornswoggle

Refait puis saccagé avec le Festival, qui empiètera sur 2 journées de Ligue 1 cette année (du 6 au 15 aout). D'ailleurs, je serais pas étonné que Lorient reçoive lors de la première journée la saison prochaine.
Chawax
Administrateur

C'est pas le 7 août la première journée ? Parce que dans ce cas le Moustoir est déjà pris par le championnat des bagadou !
oceanmer

Avec ce qu'on se prend et va se prendre sur la tronche...ça va être super-duraille d'avoir un état correct...Faut peut-être délocaliser sur un stabilisé... :mrgreen:
nicoco

une question..est ce qu'ils ont pour projet de remplacer tous les sièges pour mettre tous les sièges du stade en orange ou noir?? ca serait bcp plus beau qd meme !
Tourist MU95

La Ligue vient d'homologuer la nouvelle capacité du stade à 18110 places!
jacky

Merci de l'info Tourist.

Dans ces conditions l'affluence du match de championnat contre Lyon devait bien être de 17 200, au vu du remplissage du stade.

Pourquoi la ligue n'a pas validé ce chiffre ? Pour valider ensuite un chiffre plus élevé pour le match de CDL contre Lyon alors que le stade était moins plein ?

Mystère.
jean mérant

Chawax a écrit :D'après les échos que j'ai eus, le problème vient de larves de cousins qui se nourrissent des racines du gazon. Diagnostic d'un paysan qui en a discuté avec mon père et qui a déjà eu le problème sur certains de ses terrains : ça peut durer 2 ou 3 ans
Ca peut aussi etre du au fait que le terrain à cet endroit était à l'origine pleine de flotte. c'est un remblai le moustoir à l'origine non ?
Chawax
Administrateur

Oui, y avait un marais je crois. Mais ça doit commencer à dater :mrgreen: Et puis la pelouse n'est dans cet état que depuis la saison dernière, les années avant il était tout à fait correct d'après mes souvenirs :wink:
jean mérant

Si c'était marecageux c'est pas étonnant. le sous sol lui n'a pas été change et du coup avec la flotte ça remonte.

Moi aussi loin que je me souvienne il y a souvent eu un champ de patates au moustoir
NiKro

C'est tout le centre ville qui est construit sur un marécage (cf la construction du centre commercial Nayel et de son parking).
Contre vents et marées !
Golbez

Un grand merci pour toutes ces belles photos NANAF
Orange et Noir
nanaff

Tout le plaisir est pour moi. :wink:
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..
OTH56

2 ou 3 saisons en arrières, on avait une des plus belles pelouses de L1 (avec Lille). Il y a des cycles c'est tout.
Et je ne suis pas favorable à un synthétique.
ICI C'EST LORIENT !
Chawax
Administrateur

OTH56 a écrit :2 ou 3 saisons en arrières, on avait une des plus belles pelouses de L1 (avec Lille).
C'est bien ce qu'il me semblait aussi :grin:
Jack

Pour info, j'ai eu l'occasion de visiter aux Pays Bas le leader mondial dans le domaine des pelouses synthétiques. Leur produit de toute dernière génération, homologué par la FIFA, est absolument "bluffant"... Effet garanti pour les spectateurs... Reste à avoir l'avis des principaux intéressés, les joueurs...
gregenis03

quels effets pour les spectateurs?
Répondre
  • Informations