FC Nantes

Parlez de tout et de rien !
Répondre
jacky

De ton avis Pulp.

Vannes et Guingamp seront peut-être sauvés par.. Nantes.
NiKro
Merlus

La place de Nantes n'est pas en National. C'est incroyable. Ils osnt loin les FCNA-Bayern, FCNA-Manchester U...... :dead:
Contre vents et marées !
Forgeron
Légende des Merlus
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

Quel gâchis tout de même quand on pense à ce que Nantes représentait comme référence dans le Jeu et la Formation....

Comme quoi, un club est quelque chose de fragile... On manque 1 puis 2 virages et si on a pas les bonnes personnes au bon moment... C'est la sortie de route...

Triste tout cela .....
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Pulp
Habitué du Moustoir

NiKro a écrit :La place de Nantes n'est pas en National. C'est incroyable. Ils osnt loin les FCNA-Bayern, FCNA-Manchester U...... :dead:
La place du club, non. Celle de l'équipe 2009-2010, si, clairement.

Y'a rien. C'est pas la série actuelle qui est hallucinante, c'est leur début de saison qui a été totalement improbable. Les choses sont normales maintenant. Ils ont profité du début de saison, le niveau est souvent nivelé, les équipes sont pas prêtes, se cherchent.

Une fois que les équipes ont trouvé leur rythme (bon ou mauvais), on y voit plus clair. Bon ben Nantes et ses "athlètes de haut niveau", pour reprendre le chouette terme de sansai, sans aucun projet de jeu, sans équipe-type, c'est la cata. On l'a encore vu ce soir, Darch' parle de bon esprit, il dit que les gars se battent. Sûrement, mais c'est pas ça qui les sauvera. Ils ont même pas un style de jeu moche auquel se rattacher, ils en ont aucun, ils savent pas quoi faire du ballon, aucun repère. On est en février, c'est hallucinant.

Là comme ça, je vois qu'une seule raison d'être optimiste pour le maintien : que les équipes qui sont derrière fassent une fin de saison blanche.
Plessis à Aulas : "Je n'ai jamais eu l'occasion de te remercier pour Bréchet. Alors, ce soir, je te le dis : je n'ai jamais eu l'occasion de te remercier pour Bréchet."
Fred
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Sans parler du jeu (pour lequel je n'ai pas vu assez de match pour m'exprimer), c'est quand même impressionnant quand on sépare en deux le parcours de Nantes :
- sur les 12 premières journées : 6v 5n 1d 21bp 12bc => 2ème (à 7 points de Caen)
- sur les 12 journées suivantes : 1v 2n 9d 6bp 23bc => 20ème (et bon dernier à 5 points de Chateauroux)
Ça arrive régulièrement qu'il y ait une équipe surprise de début de saison qui décroche de la tête après une dizaine de journée mais je n'ai pas souvenir d'une dégringolade pareille. Ce qui est certains, c'est qu'au rythme des 12 dernières journées, c'est la relégation assurée en fin de saison.
jean mérant

Supermerlu a écrit : Comme quoi, un club est quelque chose de fragile... On manque 1 puis 2 virages et si on a pas les bonnes personnes au bon moment... C'est la sortie de route...

Ouais enfin ça fait 4 ans qu'ils sont tombés dans le ravin et la voiture continue de faire des tonneaux
sansai
Habitué du Moustoir

Fred a écrit :Sans parler du jeu (pour lequel je n'ai pas vu assez de match pour m'exprimer), c'est quand même impressionnant quand on sépare en deux le parcours de Nantes :
- sur les 12 premières journées : 6v 5n 1d 21bp 12bc => 2ème (à 7 points de Caen)
- sur les 12 journées suivantes : 1v 2n 9d 6bp 23bc => 20ème (et bon dernier à 5 points de Chateauroux)
Ça arrive régulièrement qu'il y ait une équipe surprise de début de saison qui décroche de la tête après une dizaine de journée mais je n'ai pas souvenir d'une dégringolade pareille. Ce qui est certains, c'est qu'au rythme des 12 dernières journées, c'est la relégation assurée en fin de saison.
Il faut dire que le début de saison, quoi qu'on en dira, devait beaucoup à une réussite insolente.
On passe pas en 15 jours de se prendre 4-0 à Troyes au premier tour de Coupe de la Ligue (un 4-0 largement mérité) à devenir une des meilleures équipes de L2.
Le jeu déployé était pathétique, les séances d'entraînement de Rohr étant réputées d'une vacuité rare, au passage. Un peu comme son discours.

Après, toutes les conditions pour qu'un groupe s'écroule complètement sont réunies à Nantes, en grande partie grâce à Kita. Restait juste à savoir quand, sachant que ça attendrait pas la fin de la saison.
Merlus
Légende des Merlus

Il y avait quand même une belle qualité de jeu durant les 1eres rencontres.

Je trouvais que ça jouait même mieux que l'an dernier.
J'ai un peu de mal à expliquer leur dégringolade.

Mais bon espérons que les différents clubs de l'Ouest se sauvent.
Même si je pense qu'un passera à la trappe.
dydy
Habitué du Moustoir

Peut etre du au départ de Klasnic qui avait fait un bon début de saison. :wink:
:mu:
sansai
Habitué du Moustoir

Merlus a écrit :Il y avait quand même une belle qualité de jeu durant les 1eres rencontres.
8O
sansai
Habitué du Moustoir

dydy a écrit :Peut etre du au départ de Klasnic qui avait fait un bon début de saison. :wink:
Un joueur ne saurait faire une équipe, malgré toutes ses qualités.
Forgeron
Légende des Merlus
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

Merlus a écrit :Peut être que les dirigeants Nantais l'avaient en effet contacté

Mais avait il vraiment envie d'y aller, ça c'est une autre question ...
Dans une interview de Breizh Football de décembre 2009, le journaliste lui pose cette question.

Extraits :

BF : Tu as discuté avec Kita, le Président Nantais cet été ?

CG a écrit :J'ai eu des contacts à l'intersaison, mais pas seulement avec Kita. Oui, j'ai eu d'autres contacts.
BF : Mais ça ne te faisait pas peur de bosser avec eux à Nantes ? On devine que le terrain est "miné" là-bas ?
CG a écrit : Ce qui m'intéressait, dans l'appel que j'ai reçu, c'est que justement, il m'appelait pour faire ce que je savais faire. C'est aussi pour ça que Ruello m'avait contacté quand je suis allé à Rennes.

BF : Tu veux dire pour "faire du Gourcuff" ?
CG a écrit :Oui. Tous les clubs qui m'appellent pour ça forcément, ça m'intéresse. Après m'aurait-on donné les moyens de le faire, avant que je m'engage ? Ça, c'est autre chose. Mais comme les discussions n'ont pas été plus loin....
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Merlus
Légende des Merlus

Sansai> Bah oui sur les 7-8 premiers matchs, ça jouait assez bien.
Même le match qu'ils perdent 1-0 à Caen pour débuter, il y avait une belle qualité de jeu ...

Depuis la raclée prise au Havre et les déclarations de Darche : ça s'est vraiment dégradé
sansai
Habitué du Moustoir

Merlus a écrit :Sansai> Bah oui sur les 7-8 premiers matchs, ça jouait assez bien.
Même le match qu'ils perdent 1-0 à Caen pour débuter, il y avait une belle qualité de jeu ...

Depuis la raclée prise au Havre et les déclarations de Darche : ça s'est vraiment dégradé
Ah, on a pas dû voir les mêmes matchs alors. :)
Personnellement j'ai trouvé ça pathétique à chaque match. Toutes proportions gardées hein, en comparant à ce que fait Caen par exemple. Je demande pas à une équipe de L2 de faire du Lorient. Mais ça restait quand même super inquiétant, et drôlement bien payé en termes de points.
Pulp
Habitué du Moustoir

BF : Mais ça ne te faisait pas peur de bosser avec eux à Nantes ? On devine que le terrain est "miné" là-bas ?
CG a écrit : Ce qui m'intéressait, dans l'appel que j'ai reçu, c'est que justement, il m'appelait pour faire ce que je savais faire. C'est aussi pour ça que Ruello m'avait contacté quand je suis allé à Rennes.

Hihihihi. Hum. Voilà voilà ...

Et pour la qualité de jeu des premiers matches, je 8O aussi. C'était plutôt costaud. Mais ça a toujours été d'une indigence rare.
Plessis à Aulas : "Je n'ai jamais eu l'occasion de te remercier pour Bréchet. Alors, ce soir, je te le dis : je n'ai jamais eu l'occasion de te remercier pour Bréchet."
Répondre
  • Informations