[Président] Loïc Féry
- delka
- Habitué du Moustoir
Oui, notre classement en fin de saison aura de l'incidence que le remplissage du stage l'année prochaine.Antho a écrit :De toute façon il faudra attendre la saison prochaine pour constater s'il y a progrès ou non concernant l'affluence,
Eric CANTONA, Novembe 1993, défaite de la France contre la Bulgarie, la France n'ira pas au Mondial 1994 : "Non, c'est pas la fin du Monde, c'est juste la fin de la Coupe du Monde ...".
- wam
- Merlus
Je préfèrerais voir des Peñalba, Sakuwaha voire Fanchone percer plutôt qu un nouveau recrutement externe mais comment voyez vous le fait qu on nous dise que les comptes sont tout juste a l équilibre après les 10 M€ engrangés cette été ?
Je ne pense pas que plus de la moitié ait été dépensée dans le recrutement. Peut être une partie pour revaloriser les salaires des joueurs les plus performants ? Peut être une partie mise en provision pour les projets d' infrastructure ? Qu en pensez vous ?
Je ne pense pas que plus de la moitié ait été dépensée dans le recrutement. Peut être une partie pour revaloriser les salaires des joueurs les plus performants ? Peut être une partie mise en provision pour les projets d' infrastructure ? Qu en pensez vous ?
-
GRAZOU
- Merlus
LF devrait mettre un peu la pedale douce dans le nombre et le contenu de ses itv*
Ce matin ,une nouvelle couche dans OF....
Les mots "forteresse du Moustoir.Public 12 eme homme....." m 'exasperent.
Pour connaitre ce stade depuis 40 ans et son public,ce ne sera jamais un chaudron bouillant
Alors svp,M Fery,faites vous un peu plus discret en 2010 dans vos interventions mediatiques
Votre predecesseur s'exprimait avec parcimonie et ce n'etait pas plus mal
Pour connaitre ce stade depuis 40 ans et son public,ce ne sera jamais un chaudron bouillant
Alors svp,M Fery,faites vous un peu plus discret en 2010 dans vos interventions mediatiques
JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT
- merlubreizh
- Merlus
« Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts. »
Coluche.
Coluche.
- Fred
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
D'après toutes les infos qui ont pu être données dans la presse ici ou là, on se rend compte assez vite que le club est en déficit régulièrement avant transfert (ce qui est le cas pour les 3/4 des clubs de L1 et, en aparté, je me demande comment ça va se passer en juin prochain si pour la deuxième année consécutive la balance de la L1 avec les championnats étrangers donne à nouveau plus d'achats que de ventes, sachant en plus que le foot européen vit à crédit depuis de longues années...).wam a écrit :comment voyez vous le fait qu on nous dise que les comptes sont tout juste a l équilibre après les 10 M€ engrangés cette été ?
À Lorient, on a assez distinctement :
- juin 2007 : probable déficit avant transferts mais vente de Gignac qui permet de renflouer les caisses et se faire un petit matelas
- juin 2008 : probable déficit avant transferts mais combler par le matelas fait en 2007 + pas de vente majeure et achat (entre autre) de Gameiro
- juin 2009 : probable déficit avant transferts mais vente de Jallet, Ciani et Abriel pour renflouer les caisses
Maintenant pour répondre véritablement à la question sur où sont passé les 10M€ (annoncés par la presse donc à prendre avec des pincettes) de l'été dernier, on peut émettre les hypothèses suivantes :
- une partie dans la poche des intermédiaires (mais reste à savoir si cette somme est comprise ou non dans les chiffres annoncés par la presse)
- une partie dans les achats de l'été dernier
- une partie pour combler le probable trou récurrent de juin 2009
- une partie pour combler le probable trou futur de juin 2010
- une partie pour supporter les charges supplémentaires liés à la suppression du DIC (en attendant soit une baisse des salaires, soit les compensations promises par Sarko)
- et peut-être une partie dans le financement du futur centre de vie
En tout cas (comme en juin 2008), le fait d'être probablement à l'équilibre en juin prochain avant transfert est déjà une très bonne chose vu que ça sera l'inverse pour les 3/4 des clubs de L1. Un des objectifs annoncés par LF en même temps que l'augmentation du budget est d'avoir un budget équilibré avant transfert tous les ans. On verra comment il y arrivera et on jugera sur pièce. Reste que dans la dette risque de peser fortement sur le foot européen dans les prochaines années...
- wam
- Merlus
Tout à fait en désaccord avec le commentaire de Grazou !
De plus tu dois bien te rendre compte lors des matchs cette saison que les gens autour de toi sont beaucoup plus dynamiques non ?!
De plus tu dois bien te rendre compte lors des matchs cette saison que les gens autour de toi sont beaucoup plus dynamiques non ?!
- wam
- Merlus
Celui là même. Désolé pour la manip ratée et que je ne sais corriger.GRAZOU a écrit :LF devrait mettre un peu la pedale douce dans le nombre et le contenu de ses itv*
-
Jack
- P’tit Breizh
Faut quand même pas déconner, Grazou !...
Le parcours de Loic Féry depuis son arrivée à la présidence du FCL est tout à fait positif (e.g. prolongation de contrat de CG, décision prise pour le centre d'entrainement, etc...) et on ne peut pas lui reprocher une communication qui renforce l'image et les valeurs du club, sans les dénaturer...
Il faut être conscient que dans monde dans lequel nous vivons, il faut être pro-actif en matière de communication. A défaut, on laisse le soin à d'autres d'exprimer des opinions qui ne reflètent généralement pas la pensée des dirigeants du club et à partir de là naissent des rumeurs inutiles et néfastes...
La qualité #1 d'un leader est de montrer la direction à suivre, d'expliquer pourquoi et de communiquer sur comment on va y aller... La-dessus, Loic Féry a tout bon...
Le parcours de Loic Féry depuis son arrivée à la présidence du FCL est tout à fait positif (e.g. prolongation de contrat de CG, décision prise pour le centre d'entrainement, etc...) et on ne peut pas lui reprocher une communication qui renforce l'image et les valeurs du club, sans les dénaturer...
Il faut être conscient que dans monde dans lequel nous vivons, il faut être pro-actif en matière de communication. A défaut, on laisse le soin à d'autres d'exprimer des opinions qui ne reflètent généralement pas la pensée des dirigeants du club et à partir de là naissent des rumeurs inutiles et néfastes...
La qualité #1 d'un leader est de montrer la direction à suivre, d'expliquer pourquoi et de communiquer sur comment on va y aller... La-dessus, Loic Féry a tout bon...
- wam
- Merlus
C'est vrai Fred qu'on a parfois tendance à oublier ce déficit fonctionnel très courant. Un peu comme celui de Lille décrit ici par l'un de leurs supporters l'autre jour. L'équilibre avant vente sera donc l'objectif préalable avant l'augmentation progressive j'imagine.
- Bruno
- Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Moi, j'attends de le voir a long terme.
Qui est C.Gourcuff ?
L'autre recrue de l'US Berné, Formé aux Gâs d'Ys de Tréboul, Gourcuff immigra à l'âge de 17 ans au stade Rennais,il enleva la Gambardella en 72-73. En 73 il était un élément majeur de l'équipe rennaise de 3e div ... 29/07/1974
L'autre recrue de l'US Berné, Formé aux Gâs d'Ys de Tréboul, Gourcuff immigra à l'âge de 17 ans au stade Rennais,il enleva la Gambardella en 72-73. En 73 il était un élément majeur de l'équipe rennaise de 3e div ... 29/07/1974
- wam
- Merlus
Bien sûr que le bilan est toujours plus simple à faire rétroactivement. Mais il n'est pas anormal non plus d'exprimer une opinion sur ce que l'on sait déjà de lui. Certains (très minoritaires il me semble) ne l'aiment pas (suivez mon regard) d'autres comme moi apprécient beaucoup ce qui est déjà fait et le nouveau souffle qu'il a déjà donné. Maintenant c'est vrai que la fiabilité se juge à plus long terme.
A ce sujet, je voulais savoir si Fred (qui semble comme toi Bruno faire partie du camps du milieu, à savoir les nuancés) y verrait un intérêt à effectuer un petit sondage de satifaction. En tous les cas ça m'intéresserait personnellement.
A ce sujet, je voulais savoir si Fred (qui semble comme toi Bruno faire partie du camps du milieu, à savoir les nuancés) y verrait un intérêt à effectuer un petit sondage de satifaction. En tous les cas ça m'intéresserait personnellement.
- Bran Ruz
- Merlus
Lille a quand même un trou de 20M€ !!!wam a écrit :C'est vrai Fred qu'on a parfois tendance à oublier ce déficit fonctionnel très courant. Un peu comme celui de Lille décrit ici par l'un de leurs supporters l'autre jour. L'équilibre avant vente sera donc l'objectif préalable avant l'augmentation progressive j'imagine.
Parier chaque année sur des transferts pour équilibrer des comptes est quand même très risqué car le marché peut s'effondrer, ou bien les joueurs à forte valeur marchande peuvent se blesser.
Que Féry ait l'ambition d'avoir des comptes équilibrés chaque fin de saison est une très bonne chose, souhaitons qu'il y arrive tous les ans car le FCL ne bénéficiera jamais de largesses pour vivre à crédit comme certains clubs.
Sinon on jugera plus facilement Féry sur deux saisons car ça correspondra entre autres à la réalisation du projet " Espace FCL ". C'est aussi sur sa capacité à gérer pleinement une inter-saison ou des vents contraires qu'on pourra faire le point, pour l'instant il surfe sur la vague et la vague est belle.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
219è au général.
-
Merlus
- Légende des Merlus
Ca t'arrive d'être optimiste ?LF devrait mettre un peu la pedale douce dans le nombre et le contenu de ses itv*
Tu ne souhaitais pas que LF prenne le club, tu souhaitais que le club reste dans sa routine d'attente : chose que CG ne supportait plus
Maintenant ça bouge et ça ne te va pas encore.
-
- Informations
-