Les infrastructures (stade, tribunes, centre d'entrainement)
- Fred
- Êtes vous un robot ? : NON
Quelqu'un sait à quoi sert exactement l'escalier extérieur de la tribune sud près de la tribune dupuy ? Ça ressemble à un escalier d'évacuation mais dans ce cas pourquoi le faire aller plus haut que le déambulatoire qui sépare les deux étages ?
- Bran Ruz
Je me suis posé la même question, bizarre, à part pour mettre une caméra je vois pas.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
219è au général.
- delka
C'est un escalier de secours amovible, c'est ce qui est indiqué sur les plans du stade.
Eric CANTONA, Novembe 1993, défaite de la France contre la Bulgarie, la France n'ira pas au Mondial 1994 : "Non, c'est pas la fin du Monde, c'est juste la fin de la Coupe du Monde ...".
- Bruno
Des nouvelles du terrain annexe :

Qui est C.Gourcuff ?
L'autre recrue de l'US Berné, Formé aux Gâs d'Ys de Tréboul, Gourcuff immigra à l'âge de 17 ans au stade Rennais,il enleva la Gambardella en 72-73. En 73 il était un élément majeur de l'équipe rennaise de 3e div ... 29/07/1974
L'autre recrue de l'US Berné, Formé aux Gâs d'Ys de Tréboul, Gourcuff immigra à l'âge de 17 ans au stade Rennais,il enleva la Gambardella en 72-73. En 73 il était un élément majeur de l'équipe rennaise de 3e div ... 29/07/1974
- wam
Ces quoi ces traces de pneus sur la 2ème ?
- Chawax
- Administrateur
Ils ont transformé le terrain en parking 

- Bruno

La tondeuse
Qui est C.Gourcuff ?
- Bruno

Qui est C.Gourcuff ?
- Fred
S'il y en a qui n'ont pas fait attention hier soir, le "FC Lorient" fait avec les sièges à l'étage de la tribune sud est maintenant correct.
Sinon ce matin, les panneaux métalliques qui entourent le chantier ont commencé à être enlevés sur les côtés. On peut donc voir à quoi ressemble l'extérieur de la tribune et le dessous de la metalbox.
Sinon ce matin, les panneaux métalliques qui entourent le chantier ont commencé à être enlevés sur les côtés. On peut donc voir à quoi ressemble l'extérieur de la tribune et le dessous de la metalbox.
- Bran Ruz
Je pense qu'il manquait en fait la dernière rangée de sièges qui n'est pas posée directement sur les gradins mais sur des supports. C'était un peu gros quand même qu'ils se soient plantés là-dessus.
219è au général.
219è au général.
- Fred
Quelques photos de la tribune sud prise aujourd'hui vers 17h.
Vue d'ensemble

Depuis l'extrémité du parc Jules Ferry

Depuis le parvis du théatre

Juste devant la tribune
La metalbox

Y'a de la gadoue !

Côté tribune dupuy

Côté tribune présidentielle

Il y a différence assez importante entre les deux côtés. Je vous laisse chercher même si ça se remarque certainement bien mieux quand on se balade au pied de tribune que sur photo.
Le trou entre les tribunes sud et présidentielle

Dessous la tribune

L'escalier extérieur côté dupuy

Au passage, on voit bien que le plexiglas qui a été ajouté en haut de la tribune ne bouche pas complètement le trou.

On voit sur cette photo que l'escalier monte au-dessus de la partie loges (ou bureaux). Mais il semble bien que l'on puisse accéder à l'intérieur du deuxième étage en marchant dessus la zone de loge. D'ailleurs des petites grilles ont été posées à ce niveau (côté tribune présidentielle) comme le montre la photo suivante.

Vue d'ensemble

Depuis l'extrémité du parc Jules Ferry

Depuis le parvis du théatre

Juste devant la tribune
La metalbox

Y'a de la gadoue !

Côté tribune dupuy

Côté tribune présidentielle

Il y a différence assez importante entre les deux côtés. Je vous laisse chercher même si ça se remarque certainement bien mieux quand on se balade au pied de tribune que sur photo.
Le trou entre les tribunes sud et présidentielle

Dessous la tribune

L'escalier extérieur côté dupuy

Au passage, on voit bien que le plexiglas qui a été ajouté en haut de la tribune ne bouche pas complètement le trou.

On voit sur cette photo que l'escalier monte au-dessus de la partie loges (ou bureaux). Mais il semble bien que l'on puisse accéder à l'intérieur du deuxième étage en marchant dessus la zone de loge. D'ailleurs des petites grilles ont été posées à ce niveau (côté tribune présidentielle) comme le montre la photo suivante.

- nicolas
sympas les photos, merci

- Olivier
Merci pour le reportage photo !!
<--- CG saison 85/86
1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
- manu56.fr
Je pense que la différence entre les deux côtés de la tribune se situe au niveau du grillage non? Il a l'air plus "à l'extérieur" côté présidentielle et plus "en dedans" côté Dupuy! En fait côté présidentielle le grillage englobe les pilier de la tribune et de l'autre côté non, c'est çà? Si c'est bien çà je pense que c'est dû au fait qu'il n'y a que très peu de place pour faire une route côté Dupuy!Il y a différence assez importante entre les deux côtés. Je vous laisse chercher même si ça se remarque certainement bien mieux quand on se balade au pied de tribune que sur photo.
- Fred
Oui, c'est ça. côté dupuy, on peut-être sous la tribune en restant en dehors du stade. Cf cette photo que j'ai pu prendre sans passer de grillage :

Côté présidentielle, le grillage empêche d'aller sous la tribune.
Du coup, je ne sais pas comment les stadiers vont pouvoir gérer la foule avant match et à la mi-temps lorsque la tribune sera pleine. Déjà qu'en tribune nord, on n'avait pas beaucoup de place derrière la tribune hier à la mi-temps.

Côté présidentielle, le grillage empêche d'aller sous la tribune.
Du coup, je ne sais pas comment les stadiers vont pouvoir gérer la foule avant match et à la mi-temps lorsque la tribune sera pleine. Déjà qu'en tribune nord, on n'avait pas beaucoup de place derrière la tribune hier à la mi-temps.
-
A la base en Nord, il y a de la place... Après, c'est le FCL qui a réduit l'espace avec son fichu grillage...
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
Coluche.
- gregenis03
merci pour les photos....j'ai vraiment hate qu'elle puisse se remplir, il y aura une belle fête pour ce match d'inauguration
- Fred
Les fameux sièges pour faire "FC Lorient" :

- boboss35
Je trouve les rambardes dans les escaliers et sur les passerelles menant aux tribunes un peu basses et pas très sécurisantes en cas de mouvement de foule ! Merci pour les photos Fred ! 

- wam
Voicii donc le prochain gros titre !
Dommage que le site off déconne tout le temps avec Iphone. Verrai ça demain.
Dommage que le site off déconne tout le temps avec Iphone. Verrai ça demain.
-
Tout près de chez mes parents, impec'!
Il y en a chez les Merlus qui vont pouvoir y aller tous les jours à pied!
Il y en a chez les Merlus qui vont pouvoir y aller tous les jours à pied!
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
Coluche.
- Chawax
- Administrateur
Pour des raisons totalement égoïstes j'aurais préféré Kerbastic, tant pis
Une semaine après le renouvellement de contrat de Gourcuff, une autre bonne nouvelle rassurante pour l'avenir 

- Bran Ruz
Kerlir reste plus proche de Lorient donc c'est toujours mieux, par contre si le choix a été fait il reste apparemment une incertitude liée sans doute au rachat de certains terrains qui sont sûrement ceux qui sont exploités par des agriculteurs. Guidel reste le plan B, au cas où.
On apprend en tout cas qu'il y a volonté d'ouvrir le centre sur d'autres disciplines sportives et de mieux le rentabiliser. Et aussi qu'il restera accessible aux supporters, reste à voir comment.
On apprend en tout cas qu'il y a volonté d'ouvrir le centre sur d'autres disciplines sportives et de mieux le rentabiliser. Et aussi qu'il restera accessible aux supporters, reste à voir comment.
219è au général.
219è au général.
- Bruno
La vidéo de Kerlir svp
:

Qui est C.Gourcuff ?
- Maurice
Et inversement, y en a qui allaient au Moustoir à pied, eux n'iront plusCéline a écrit : Il y en a chez les Merlus qui vont pouvoir y aller tous les jours à pied!

- Fred
À partir du moment où la possibilité de Kerlétu (site le plus accessible pour tout le monde car proche de la voie express et symboliquement sur le commune de Lorient qui est la plus densément peuplé) était abandonnée, Kerlir est certainement la meilleure solution (assez proche de Lorient, poche de la mer donc moins de gel et moins de pluie que dans les terres ; par contre, suivant l'abri possible avec le bois, ça risque de souffler les jours où il y a un coup de vent).
Pour la possibilité d'y aller à pied, pour beaucoup de supporters, c'est quand même bien moins accessible que le Moustoir qui se trouve à moins d'une demi-heure de marche de quasiment tous les coins de Lorient et d'une partie de Lanester.
D'un point de vue tout à fait personnel, quand je suis chez mes parents à Lorient, le Moustoir est à moins de 2km, Kerlétu à 5km et Kerlir à 5-6km (ce qui montre bien que le site de Kerlétu que je préférais ne l'était pas pour des raisons égoïstes). À pied, Kerlir, ça fait quand même une petite trotte. Par contre à vélo, c'est tout à fait faisable. La seule difficulté étant la côte entre Kerbernès et la vraie croix. De quoi muscler les jambes
Pour la possibilité d'y aller à pied, pour beaucoup de supporters, c'est quand même bien moins accessible que le Moustoir qui se trouve à moins d'une demi-heure de marche de quasiment tous les coins de Lorient et d'une partie de Lanester.
D'un point de vue tout à fait personnel, quand je suis chez mes parents à Lorient, le Moustoir est à moins de 2km, Kerlétu à 5km et Kerlir à 5-6km (ce qui montre bien que le site de Kerlétu que je préférais ne l'était pas pour des raisons égoïstes). À pied, Kerlir, ça fait quand même une petite trotte. Par contre à vélo, c'est tout à fait faisable. La seule difficulté étant la côte entre Kerbernès et la vraie croix. De quoi muscler les jambes

- Rocco
Et la mairie de ploemeur qui n'a pas voulu prêter kerlir aus ultras pour y organiser un tournoi de foot ce été... 
On demandait juste un terrain nous, même en stabilisé! Pas besoin de 15 hectares encore

On demandait juste un terrain nous, même en stabilisé! Pas besoin de 15 hectares encore

POUAFFFFFFFFFF
-
Un autre dossier qui avance. 

- gregenis03
c'est quand même génial de voir autant de mouvements dans le bon sens! 

-
- Informations
-