Le druide Christian Gourcuff

Retrouvez ceux qui ont fait l'histoire du club
Répondre
Valeron

Une nouvelle réjouissante que cette prolongation !! De quoi permettre aux joueurs de se lâcher encore plus, n'en doutons pas, le meilleur est à venir !
Juan Carlos Valeron à Lorient!
Olivier
Êtes vous un robot ? : NON

Il y a deux pages d'interview donc encore de la matière. Je cite quelques extraits et cite ma source. Pas de problème donc :wink:
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
Alexandra

CG sur Europe 1 maintenant.
Céline

Nan, après la pub! :mrgreen:

EDIT : courte pub!
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
Céline

Ou vous allez signer dans un grand club et on va vous payer plus cher?

Ca commence bien! :o
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
Céline

"Je suis surpris de le voir resigner"

Blablabla :sleep:

Bon ben c'était court :o , pas de questions sur son fils, ça doit être une 1ère depuis longtemps! :o
Coluche.
jacky

CG 4ans de plus à Lorient, donc il n'intéresse plus les médias.

Il aurait annoncé qu'il signait au PSG ou l'OM l'an prochain, on aurait eu une émission de 2h expliquant par A+B à quel point c'est un entraîneur incroyable, un génie du foot etc.
:mrgreen:
hc56

c'est cool ,j'étais pas cinglé de dire qu'Abriel choisissait ses matchs.
Maurice

Je n'ai pas entendu CG parler d'Abriel dans son interview.
Bran Ruz

C'est dans France Football qu'il en parle. :wink:
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
Kéru

Il y a quand meme eu l' info que les comptes seront à l'équilibre en juin (Dixit mr Fery à Ch Gourcuff) et donc que le FCL ne sera pas vendeur (sauf bien sur de fortes propositions comme d'hab).Sur le marché des transferts on aura moins d'obligations qu' au printemps dernier en terme de ventes.

Coté Europe 1, il y a un virage à 180° concernant le FCL (du moins l'émission du soir). Il y a pas si longtemps on n'en parlait meme pas (sauf le lien Gourcuff père et fils), maintenant il y a un torrent d'éloges. A les écouter, désormais on manque d'ambitions. Il faut savoir raison garder.
Tiocfaidh ar la.
Fred

Alexandra

hc56 a écrit :c'est cool ,j'étais pas cinglé de dire qu'Abriel choisissait ses matchs.
Oui enfin il ne dit pas que ça non plus.

Il a dit "il choisissait ses matchs, n'était plus avec nous, n'avait plus envie. Je n'arrivais plus à le motiver. Et d'autres rêvaient d'ailleurs".

En gros, vous avez eu le droit qu'à la phrase qui pourrait faire "polémique". Il ne parle pas que d'Abriel (même s'il en parle plus que sur les autres) vu qu'il met "d'autres" à la fin. :wink:
Antho

S'il le met en avant ce n'est pas pour rien non plus :wink:
De toute façon ce n'est pas un scoop, il suffisait de voir ses prestations pour savoir qu'il n'était plus motivé.
Chawax
Administrateur

Antho a écrit :S'il le met en avant ce n'est pas pour rien non plus :wink:
Sans doute car c'est le joueur qu'il avait mis le plus en avant les saisons précédentes, comme étant celui qui portait le mieux le jeu que Gourcuff aime.
jacky

Je vois pas le scoop, CG avait sorti 2 fois Abriel à la mi-temps en fin de saison dernière, on savait tous qu'il n'y était plus.

La motivation, est une chose, la valeur du joueur une autre.

Certains ont confondu ses prestations de fin de saison (car il a mis des buts plus tôt dans la saison) et valeur réelle du joueur.

Ce qui est dommage, car s'il suffit qu'un joueur arrête de jouer en avril pour qu'on le laisse partir gratos en estimant qu'il vaut plus rien, on est mal barrés.
:?
oceanmer

C'est vrai, ce n'est pas parce qu'un joueur joue mal qu'il faut le laisser partir gratos. Faut aussi regarder combien ça nous a coûté ? Combien de temps on l'a utilisé ? Si sa courroire de distrib est à changer...etc etc...

business is business et là-dedans aussi il y a ?, (il y aura ?) des progrès à faire...je pense que cela fait partir des choses à savoir bien faire pour grandir un club.
Olivier

Et puis cela situe la déception surement forte de CG face à la fin de carrière lorientaise d'Abriel, déception surement à la hauteur de l'estime de CG pour le joueur et son énorme boulot auparavant, CG aurait surement voulu que ça se termine autrement et les absences du joueur sur certains matchs ont quand même été flagrantes. Et bien sur que ce n'est pas un scoop, tout le monde l'avait remarqué (ou presque) mais là CG l'exprime clairement.
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
Chawax
Administrateur

C'est exactement ce que je voulais dire :wink:
Maurice

Je suis hors-sujet, mais puisqu'on en parle, j'en connais qui piaffent d'impatience pour siffler F.Abriel mercredi (au contraire de Baky Koné qui sera applaudi). Comme je l'ai déjà dit par ailleurs, certains réclamaient même son licenciement en Juillet. Je ne parle pas des forumistes. Au contraire, ici c'est soft.
David

Mes applaudissements seront timides pour F.A mais pas pour Baky.
RETOUR DU 4/4/2
delka

Beaucoup ont été déçu par la non motivation de Fabrice ABRIEL les derniers temps avant qu'il parte. Moi la 1ère ! :awful:
Par contre, il est évident que si je suis au stade, je l'applaudirai, car plus que son départ, je retiens surtout de Fabrice tout ce qu'il a apporté au club avant.
Eric CANTONA, Novembe 1993, défaite de la France contre la Bulgarie, la France n'ira pas au Mondial 1994 : "Non, c'est pas la fin du Monde, c'est juste la fin de la Coupe du Monde ...".
Céline

Si je pouvais aller au stade, je l'applaudirais également.
Le seul ancien que je n'applaudis jamais c'est Gignac...
Coluche.
jcvannes

Applaudissements +++ pour Koné mais juste du silence pour Abriel... ni applaudissements ni sifflets (qu'il ne mérite pas non plus)
Supporteur du FCL depuis 1967...
LUCHO53

j applaudis tous les anciens joueurs lorientais y compris dede gignac et fabrice abriel ; on ne nous dit pas tout comme le dit anne roumanoff .....j en suis persuade a partir du moment ou le comportement du joueur n a pas ete sciemment insultant ou anti club
wam

J'applaudirai aussi sans hésitation. Combien de fois on s'est levés pour chacun d'entre eux ?!
system of down

Vu sur Téléfoot, Gourcuff nommé pour être le meilleur entraineur français de l'année. Puel, Wenger, Montanier, Blanc et je me souviens plus du dernier sont aussi en liste.
!!! BAZINGA !!!
Chawax
Administrateur

Puel ? 8O :lol: Le mec il a le meilleur effectif de France, son équipe joue un football triste à mourir et il est nommé parmi les meilleurs entraîneurs :good: Je pense que ce sera Laurent Blanc l'élu. Et ce serait plutôt logique.
merlubreizh

Complètement d'accord avec toi Chawax. Le style de jeu prôné par Blanc me plaît beaucoup. Concernant Fabrice Abriel, je ferai comme David : applaudissements petits pour Abriel, beaucoup plus nourris pour Baky Koné.
« Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts. »
Coluche.
wam

Que font Puel et Wenger dans cette liste ? Wenger casse pas la baraque cette saison il me semble si ? C'est clair que Gourcuff et Montanier sont ceux qui font emmerger les petits. Je pense qu'on durera plus longtemps que VA. Et que tout plaide pour la victoire de Laurent Blanc a cette élection. Mais au fait... c'est un jeu 100% TF1 ?
Répondre
  • Informations