[Président] Loïc Féry
- Bran Ruz
Déjà mis plus haut. 

1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
219è au général.
- OffensiveTango
- Êtes vous un robot ? : NON
en tant que diffuseur de presse, je peux te dire que ce journal ne fera pas carrière, je n'ai jamais vu depuis 7 ans que j'exerce un lancement de quotidien aussi minable... un campagne de promotion sur tous les panneaux Insert centre ville (c'est tous les panneaux exterieurs qui communique sur la presse et qui sont gerés par la société Insert). Des Mises en place tres optimistes basés sur les services des autres quotidens et hebdo sportifs. Ex : 20 quotidiens du sport pour 60 equipe livrés, c'est a peu pres le ratio ... on est au numero 3, j'en ai pas vendu encore un seul, je dis bien pas vendu un , 100% d'invendu .... aujourdhui, ils ont divisé par deux les services ...Bran > Oui, le groupe Lafont c'est la presse de bas niveau.
Je me dis qu'ils aurait du acheter le GF38, les debuts aurait été de la même veine
Clairement, Lafont va dans le mur avec ce titre, tout pourri, et le reste de la presse qu'il édite..c'est tout ce qu"il y a de plus pourri en fait.
Vraiment aucun regret qu'il n'ai pas repris le FCL.
ALR a fait le bon choix, il y avait peu de repreneurs, LF semble être une bonne pioche providentielle.
Vraiment aucun regret qu'il n'ai pas repris le FCL.
ALR a fait le bon choix, il y avait peu de repreneurs, LF semble être une bonne pioche providentielle.
- OffensiveTango
tu as raisons Jacky, tout ce qui est estampillé Lafont Presse, c'est vraiment pas le top ... vraiment du bas de gamme. il doit y avoir une cinquantaine de titres mais aucun gros succès.
quand je pense que 10 Sport n'a pas réussi a faire un quotidien (passé en hebdo) ... il faut noté que 10Sport avait été pris au serieux puisque Aujourdhui (groupe de l'equipe) avait lancé un quotidien sportif (Aujourdhui Sport) au meme prix au lancement (0.50eur) ...
quand je pense que 10 Sport n'a pas réussi a faire un quotidien (passé en hebdo) ... il faut noté que 10Sport avait été pris au serieux puisque Aujourdhui (groupe de l'equipe) avait lancé un quotidien sportif (Aujourdhui Sport) au meme prix au lancement (0.50eur) ...
Oui, donc non seulement il édite de la M***, mais en plus ça se vend très mal..
Pas rassurant.
Bref, c'est pas/plus notre problème.

Pas rassurant.

Bref, c'est pas/plus notre problème.

-
Ouest france :
=> Le FCL doit faire partie des meubles de la L1
Une grande page avec d'autres articles, j'essaye de résumer vite fait le reste.
=> Le FCL doit faire partie des meubles de la L1
Une grande page avec d'autres articles, j'essaye de résumer vite fait le reste.

Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
Coluche.
-
Stade :
Il faut un stade de 22 500 places.
Tibune honneur : il croit que la mairie aimerait avancer rapidement car elle est vétuste mais il faut prendre en compte les réalités économiques.
Le FCL veut travailler en collaboration avec la municipalité en proposant des pistes de reflexion qui pourraient impliquer des partenaires privés si besoin.
Un nouveau stade? (question bizarre...)
Pas à l'ordre du jour, il veut remplir le Moustoir et jouer à guichets fermés tous les 15 jours.
Les joueurs veulent de la ferveur. Pour prétendre à l'Europe le FCL a besoin d'un 12ème homme.
Ecrans géants :
Il l'espère mais l'exploitation du stade n'est pas du ressort du FCL.
Suite à venir...
Il faut un stade de 22 500 places.
Tibune honneur : il croit que la mairie aimerait avancer rapidement car elle est vétuste mais il faut prendre en compte les réalités économiques.
Le FCL veut travailler en collaboration avec la municipalité en proposant des pistes de reflexion qui pourraient impliquer des partenaires privés si besoin.
Un nouveau stade? (question bizarre...)
Pas à l'ordre du jour, il veut remplir le Moustoir et jouer à guichets fermés tous les 15 jours.
Les joueurs veulent de la ferveur. Pour prétendre à l'Europe le FCL a besoin d'un 12ème homme.
Ecrans géants :
Il l'espère mais l'exploitation du stade n'est pas du ressort du FCL.
Suite à venir...
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
Coluche.
-
Lieu de vie : choix en octobre
Un investissement pour le développement futur.
Financement :
- Fonds propres
- Augmentation de capital des actionnaires
- Emprunts que le club pourraient obtenir
Ce ne sera pas qu'un centre d'entraînement mais un lieu de vie unique ( terrains des pros, centre de formation, hébergement des stagiaires, école de sport de haut niveau (ouverte à d'autres sports, siège administrratif du club, espace de réception pour les partenaires.
Le choix n'est pas arrêté, toutes les études ne sont pas terminées mais ils veulent boucler le choix à la fin du mois.
(A Kerlir, de ce que j'ai pu lire dans OF, ça grogne du côté des riverains)
Relation avec les supporters et liberté d'expression après le retrait de la banderole en CDL :
Il remercie tous les supporters. IL s'attache à en rencontrer le plus grand nombre et lit tous les courriers.
Il nous encourage à nous exprimer d'avantage car le FCL a besoin d'un public qui fait du bruit, qui porte l'équipe dans le respect des règles de sécurité.
Pour la banderole, il ne l'a pas remarqué et n'a pas donné d'instructions mais il ne comprend pas ce rejet. Il ne faut pas cracher dans la soupe et il ne faut pas nier les aspects économiques.
C'est aussi un palmarès et une possible qualif pour l'Europe.
Suite à venir...
Financement :
- Fonds propres
Ce ne sera pas qu'un centre d'entraînement mais un lieu de vie unique ( terrains des pros, centre de formation, hébergement des stagiaires, école de sport de haut niveau (ouverte à d'autres sports, siège administrratif du club, espace de réception pour les partenaires.
Le choix n'est pas arrêté, toutes les études ne sont pas terminées mais ils veulent boucler le choix à la fin du mois.
(A Kerlir, de ce que j'ai pu lire dans OF, ça grogne du côté des riverains)
Relation avec les supporters et liberté d'expression après le retrait de la banderole en CDL :
Il remercie tous les supporters. IL s'attache à en rencontrer le plus grand nombre et lit tous les courriers.
Il nous encourage à nous exprimer d'avantage car le FCL a besoin d'un public qui fait du bruit, qui porte l'équipe dans le respect des règles de sécurité.
Pour la banderole, il ne l'a pas remarqué et n'a pas donné d'instructions mais il ne comprend pas ce rejet. Il ne faut pas cracher dans la soupe et il ne faut pas nier les aspects économiques.
C'est aussi un palmarès et une possible qualif pour l'Europe.
Suite à venir...
Coluche.
Coluche.
-
Récompenser la fidélité :
La politique tarifaire doit récompenser la fidélité.
Priorité pour favoriser au max les abonnés avec la garantie d'avoir une places pour les meilleurs matchs. En s'abonnant, on a un tarif imbattable par rapport aux autres (sur cette question, j'attends de voir pour la saison prochaine)
Ils vont continuer à faire des opérations spéciales.
Sinon, un récapitulatif de l'offre pour le match de dimanche.
Voiloù!
Pour la CDL, pas la même vision que lui.
La politique tarifaire doit récompenser la fidélité.
Priorité pour favoriser au max les abonnés avec la garantie d'avoir une places pour les meilleurs matchs. En s'abonnant, on a un tarif imbattable par rapport aux autres (sur cette question, j'attends de voir pour la saison prochaine)
Ils vont continuer à faire des opérations spéciales.
Sinon, un récapitulatif de l'offre pour le match de dimanche.
Voiloù!
Pour la CDL, pas la même vision que lui.
Coluche.
Coluche.
- Fred
De l'endettement pour un club de sport en pleine crise économique et au moment où les droits TV ont plus de chance de descendre que de monter lors de la prochaine renégociation (cf ce qu'il se passe actuellement dans les autres pays et pour les droits de l'EdF)Céline a écrit :Lieu de vie : choix en octobre
Financement :
- Fonds propres

On voit déjà ce que ça donne à Lens où ils trainent comme un boulet leur dette qu'ils ne pouvaient plus rembourser correctement lors de leur saison en L2.
En tout cas, s'il y a bien une raison de choisir un site à la mesure du club et non pétant plus haut que son cul, c'est bien d'avoir une dette minime (ou encore mieux pas de dette).
-
C'est bien d'avoir un président ambitieux! Je lui souhaite bon courage.
J'espere qu'il pourra vraiment tirer le club vers le haut, et il a raison, le club a énormément besoin de ses supporteurs..(pour l'ambiance, mais aussi pour les ressources éco.).
ALR était aussi un bon président.. Pour moi le club se structure d'année en année, et la tension s'apaise. Il me parait loin le temps des controles de la DCNG et des changements de présidents tous les 6mois.
J'espere qu'il pourra vraiment tirer le club vers le haut, et il a raison, le club a énormément besoin de ses supporteurs..(pour l'ambiance, mais aussi pour les ressources éco.).
ALR était aussi un bon président.. Pour moi le club se structure d'année en année, et la tension s'apaise. Il me parait loin le temps des controles de la DCNG et des changements de présidents tous les 6mois.
-
- Administrateur
- Fred
24 000 places dans les échos pour le Moustoir terminé.
22 500 places dans OF.
Cherchez l'erreur !
Sinon, un article de ses mêmes échos très orienté foot-business => Combien vaut un club de football ?
La phrase finale de Rama Yade fait vraiment peur quand on connait le «sérieux» des agences de notation
22 500 places dans OF.
Cherchez l'erreur !
Sinon, un article de ses mêmes échos très orienté foot-business => Combien vaut un club de football ?
La phrase finale de Rama Yade fait vraiment peur quand on connait le «sérieux» des agences de notation

-
Salut à tous,
un truc m'étonnes là dedans: il me semblait que les futures normes uefa demandent 25000 places dans les stades.
Ce serait dommage à 1000 places près...
allez lorient
un truc m'étonnes là dedans: il me semblait que les futures normes uefa demandent 25000 places dans les stades.
Ce serait dommage à 1000 places près...
allez lorient
- Fred
Dans la gazette des cahiers du foot
:

"Si tu as des stock-options, tape dans tes mains,
Si tu as des stock-options, tape dans tes mains,
Si tu as des stock-options,
Si tu as des stock-options, tape dans tes mains".

On pensait avoir atteint les limites de l’indécence en voyant Jean-Louis Campora se jeter en slip kangourou dans le jacuzzi de Louis II, mais les images du président BCBG de Lorient faisant clap-clap avec les coussins gonflables aux couleurs du club étaient peut-être encore plus insoutenables.

"Si tu as des stock-options, tape dans tes mains,
Si tu as des stock-options, tape dans tes mains,
Si tu as des stock-options, tape dans tes mains".
- Forgeron
- Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Au moins il montre l'exemple.....
Même si la super ambiance (depuis quelques matchs) n'est pas du seul fait du président... Je pense qu'il a une telle volonté dans ce domaine (replissage stade, prix abordable et volonté d'avoir de l'ambiance) qu'une partie de cette réussite lui appartient... Ne lui enlevons pas cela
Même si la super ambiance (depuis quelques matchs) n'est pas du seul fait du président... Je pense qu'il a une telle volonté dans ce domaine (replissage stade, prix abordable et volonté d'avoir de l'ambiance) qu'une partie de cette réussite lui appartient... Ne lui enlevons pas cela

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
-
Oui, il se bouge beaucoup pour améliorer les choses. Il n'a pas chômé pour proposer des offres pour remplir le Moustoir.
(mais faut vraiment qu'il abandonne l'idée des clap clap
, les banaboom, c'est 1000 fois mieux. )
(mais faut vraiment qu'il abandonne l'idée des clap clap

Coluche.
Coluche.
- wam
Complètement d'accord avec vous 2 ! Ce que je vois à travers cette image ça n'est absolument pas un gars de la haute qui veut jouer les supporters de base mais un vrai moteur qui initie un processus de redynamisation du stade. Alors, oui CG et les joueurs y sont pour plus que lui avec leur pêche d'enfer mais Loic Féry donne vraiment la bonne impulsion à tous les niveaux. Il me donne l'impression d'être tombé amoureux de son nouveau joujou qu'il gère et qu'il gèrera surement comme quelque chose de sérieux et, je l'espère, comme quelque chose qui nous appartient aussi.
Entièrement d'accord aussi avec Céline sur les banabooms qui font un bruit plus proche des applaudissements que des casseroles, qu'on ne risque pas de prendre dans le visage avec les moussaillons de devant, qui nous masquent pas le terrain et qui... Bref, encore des banabooms !!!!!!!!!!!!!!
Entièrement d'accord aussi avec Céline sur les banabooms qui font un bruit plus proche des applaudissements que des casseroles, qu'on ne risque pas de prendre dans le visage avec les moussaillons de devant, qui nous masquent pas le terrain et qui... Bref, encore des banabooms !!!!!!!!!!!!!!
-
Génial les banabooms peuvent aussi faire tifo !

-
Ce matin à l'entrainement, il nous a été dit que "banabooms" ou "clap-clap" seraient reconduits (en principe moitié moitié) pour les 6 prochains matches. Cependant le club préfère les "clap-clap" la couleur orange est beaucoup plus vue dans le stade, même si c'est plus encombrant et parfois gênant (ou dangereux pour les lunettes des voisins et j'en sais quelque chose) pour voir le matche.
-
La couleur, c'est secondaire. Les banabooms avaient vraiment contribué à faire monter l'ambiance.
Coluche.
Coluche.
- wam
J'ai aussi trouvé ça très net. Mais si le club opte pour la couleur plutôt que l'ardeur du public...
- Olivier
Les clap clap c'est de la merde ! On s'en fout de la couleur.
<--- CG saison 85/86
1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
- Fred
Les banabooms sont en plus réutilisables sur plusieurs matchs.
Par curiosité, j'ai gonflé mes clap-clap. Je me vois mal les transporter en vélo ou à pied pour aller au stade.
Et je ne parle pas de la pollution que génère tout ce plastique pour seulement 90 min d'utilisation...
Par curiosité, j'ai gonflé mes clap-clap. Je me vois mal les transporter en vélo ou à pied pour aller au stade.
Et je ne parle pas de la pollution que génère tout ce plastique pour seulement 90 min d'utilisation...
-
Pas pour tout le monde! Tu sembles oublier que, certains, ici, sont de vrais tueurs de banabooms en moins de 90 min!Fred a écrit :Les banabooms sont en plus réutilisables sur plusieurs matchs.

Coluche.
Coluche.
- romainy
C'est clair
Mais viva el banaboom qd meme !

- KBC
J'aimerais bien voir le bilan carbone de toutes ces conneries !
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
- Merlu56
Le pire c'est le bilan carbone d'un forum internet... 

-
- Administrateur
vu que ce truc orange est fait en chine avec du plastique non-recyclé et que c'est immédiatement jeté à l'incinérateur après utilisation ... je dirais "désastreux"
on est loin du Reduce, Reuse, Recycle !

on est loin du Reduce, Reuse, Recycle !
-
- Informations
-