Le druide Christian Gourcuff

Retrouvez ceux qui ont fait l'histoire du club
Répondre
merlubreizh

jacky a écrit :CG est qqu'un de responsable, ça fait 30ans qu'il entraîne, il sait ce qu'il doit dire ou pas
Ca je le sais merci :wink: Je dis juste que c'est son côté parfois un peu provocateur que je n'aime pas trop
« Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts. »
Coluche.
jean mérant

Antho a écrit : pas de quoi enflammer les médias sportifs.
En fait c'est vrai tous les médias s'en foutent :mrgreen:
jacky

CG provocateur ???
:drunk:

Il est limite autiste quand il s'exprime parfois, centré sur le jeu, le foot, contre le jeu dur etc

Il est comme ça depuis 30ans, il a pas changé, je me souviens de lui expulsé par l'arbitre en D3, national etc, y a bien longtemps.

Bref, mais c'est pas ça la provocation !!

La provocation, c'est chercher la merde, être une grande gueule, rien à voir avec le style CG.

CG lui défend SA vision du foot, c'est tout, c'est autre chose !
:wink:
jacky

jean mérant a écrit :
Antho a écrit : pas de quoi enflammer les médias sportifs.
En fait c'est vrai tous les médias s'en foutent :mrgreen:
Exact.

ça concerne Lorient, aucun intérêt.

AK aurait réagi pareil, ça faisait la couv' de l'équipe ou presque.

Bref, c'est tant mieux comme ça !
Merlus

CG provocateur ???
Il défend ses idées et il a raison mais il y a un peu de provocation quand même :wink:
Un peu têtu mais bon il est breton !
jacky

Je vois pas ça tout à fait de la même façon mais ce n'est pas grave !

Chacun sa sensibilité/opinion
:-)
Céline
Êtes vous un robot ? : NON

France football :
Kombouare assume son-coup de sang
Je ne leur interdis jamais de s'exprimer, mais quand ça concerne le reste, quand il y a des soucis, il n'y a que deux personnes qui parlent : le président et l'entraîneur. Sinon tout le monde peut dire n'importe quoi.»
:fool:
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
Céline

C. Jallet dans Le parisien :
Je ne l'attendais pas aussi virulent. Il réagit parfois trop vite mais ce n'est pas un méchant dans l'âme. Je me souviens d'une victoire de Lorient à Lyon (??? On a jamais gagné à Lyon!!!), où il avait déclaré, après le match, que la plupart de ses joueurs pouvaient évoluer en équipe de France. Même nous, les premiers concernés, avions trouvé que c'était excessif.

Je ne me souviens pas non plus qu'il ait dit que la plupart pouvaient évoluer en EDF. Quelques uns, genre M. Ciani, avec l'expérience, oui, peut être qu'il avait fait la remarque mais la plupart!!!
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
delka

CG à l'air d'être quelqu'un de humble, cela me surprend qu'il ait pu tenir de tels propos. 8O
Eric CANTONA, Novembe 1993, défaite de la France contre la Bulgarie, la France n'ira pas au Mondial 1994 : "Non, c'est pas la fin du Monde, c'est juste la fin de la Coupe du Monde ...".
Bruno

Ah le parisien ! :roll:
Qui est C.Gourcuff ?
L'autre recrue de l'US Berné, Formé aux Gâs d'Ys de Tréboul, Gourcuff immigra à l'âge de 17 ans au stade Rennais,il enleva la Gambardella en 72-73. En 73 il était un élément majeur de l'équipe rennaise de 3e div ... 29/07/1974
Chawax
Administrateur

Ca sent les paroles déformées ... Jallet sait très bien que Lorient n'a pas gagné à Lyon :roll:
Céline

Plutôt le Lorient-Lyon que là, on avait bien gagné... 8)
Coluche.
Fred

Oui, je me souviens que CG avait parlé que certains joueurs de Lorient (Jallet, Abriel et peut-être quelques autres) n'avait rien à envier aux joueurs de l'EdF. C'était après la victoire 2-1 au Moustoir contre Lyon en aout 2007.
isa29

Ce soir, il y a encore un article sur Kombouaré sur le site de l'équipe à propos de cette histoire. Il répète à nouveau que c'est un plaisir d'aller faire les actions pédagogiques. Je serais parano, je me dirais que le service comm du PSG est passé dans les locaux des journaux parisiens afin d'améliorer l'image de leur entraîneur. A se demander si il y a un concours entre les 2 entraineurs quand il dit ce qu'il va faire comme action. Même si Kombouaré dit "être passé à autre chose" :ssdent:
Lewis

avec tout le respect que j'ai pour C.JALLET , permettez moi de dire que ce dernier me fait doucement rire !

Tout le monde se plaint que Gourcuff est exigeant, jamais content difficile à convaincre ....
et la on dit qu'il en fait trop, faudrait savoir lol
jean mérant

Chawax a écrit :Ca sent les paroles déformées ... Jallet sait très bien que Lorient n'a pas gagné à Lyon :roll:
Jallet s'est peut être trompé tout simplement
BARNAC

Hier, avec Momo on a parlé de cet article avant la mise en place. En fait, après réflexion, Il faut se dire que Christophe Jallet doit être chambré par pas mal de monde, lui qui vient de Lorient. Il est allé à Paris pour concrétiser ses excellents débuts en ligue 1 et il espère donc jouer. En conséquence, il ne va pas cracher dans sa soupe et il doit vivre une situation très difficile.
breizh56

Des nouvelles d'une éventuelle prolongation de Christian ??????

De sa réponse dépendra probablement quelques départs ( Vahirua, Gameiro ) et arrivées ( Hamouma ? )

Le club doit mettre le paquet pour conserver Gourcuff. Mais lui est peut être à un tournant de sa carrière et je pense qu'il doit lui aussi pas mal cogiter.
Chawax
Administrateur

On a encore le temps de voir ça, faut pas être pressé :wink:
isa29

Confirmation du match de suspension :wink:
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... ulait.html
wam

Nouvelle interview... Elles se multiplient en ce moment dites donc !
http://www.sports.fr/cmc/football/20094 ... 50874.html

Ses propos sur le président sont très réjouissants... même s'ils ne présagent peut-être de rien pour la suite.

Sinon y a ça : http://www.lalsace.fr/fr/sports/article ... -fort.html
Chawax
Administrateur

Vraiment intéressante cette interview de www.sports.fr :grin:
wam

Allez... j'y colle la réponse qui me va bien tellement qu'elle me va bien :lol:

Vous évoquez une équipe dirigeante dynamique, avec l'arrivée cet été d'un nouveau et jeune président, Loïc Féry, issu du monde de la finance. Comment se déroule votre collaboration ?
Son arrivée a incontestablement dynamisé le club et ça transpire un peu partout. On était à un moment où le club était en danger, se sclérosait un petit peu et n'avait plus trop d'ambition. Et puis, il y a une conjonction d'événements, qui n'est pas complètement due au nouveau président et à la nouvelle équipe dirigeante, avec notamment cette quatrième tribune qui va changer fondamentalement les données du stade douze ans après. Il y aura donc forcément des incidences sur l'ambiance des matches au Moustoir. Le président a aussi décidé la création d'un centre d'entraînement, il y a donc une ambition nouvelle qui transpire au quotidien., c'est évident

Qu'esssst-ce qu'on transpire au FCL non de toui !
boboss35

Vu la chaleur et l'humidité ambiante, c'est normal, non ? :mrgreen:
Erwan
Administrateur

c'est clair que certain au FCL ont du transpirer sec avec l'arrivée de Féry et le départ de Le Roch !
wam

T'en a trop dit ou pas assez Erwan...
Bran Ruz

Gourcuff au sujet d'une L1 plus offensive cette année : http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... ueril.html.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
GRAZOU

tres interessant comme d habitude
entierement d accord avec lui sur notion "offensive" qui est galvaudee
l arme du footballeur (c'est F Thebaud qui le disait):
jouer sur les ailes,centre en retrait et frappe instantee;malheureusement ,il n'y a plus beaucoup de vrais ailiers
JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT
Benjamin

Il y a surtout plus qu'un seul mec qui attend le ballon au centre
Tylerdiap

breizh56 a écrit :
De sa réponse dépendra probablement quelques départs ( Vahirua, Gameiro ) et arrivées ( Hamouma ? )
Hamouma, qui c'est ca?

Y a de la rumeur dans l'air?
50 MILLIONS D'EUROS de ventes joueurs sur 18mois! 20 Ndong, 12 Guerreiro, 12 Ayew, 6 Koné. #whereisthemoneyfery

Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.
Répondre
  • Informations