le doc de canal hier soir en deuxième partie de soirée sur le procès des caricatures de mahomet
Inquiétant de voir l'obscurantisme faire sa place dans les prétoires
Cinéma et télévision
-
jacky
Ah ok, oui j'avais vu ça, mais c'est "du passé", je croyais qu'ils avaient un nouveau procès.

- boboss35
- Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Ouais...bof !!! Sombre, mou et des personnages pas forcément très attachants ! Une version "The Shield" à la française très gentillette, je trouve ! Comme Fred, je vais sûrement regarder les deux prochains épisodes et ensuite j'aviserai ! Et qui sait, j'adhèrerai peut-être finalement à l'univers Olivier Marchal ?vinny56 a écrit :Vous avez regardé Braquo hier soir sur canal ?
Sinon, je suis allé voir "District 9" sans avoir vu la bande-annonce auparavant ni aucune critique sur le film ! Ma femme et moi nous sommes vraiment demandés ce qu'on foutait au ciné à regarder ça ? C'est gore, violent, sans intérêt ! Mais comment peut-on passer du "Seigneur des anneaux", qui est une magnifique trilogie...à ce navet ???
-
jean mérant
J'ai trouvé assez ridicule ce film. L'idée de départ du traitement de l'apartheid transposé à de la SF était intéressante. Mazis le film s'enfonce dans une débauche d'invraisemblance et de ficelles un peu trop grosses.
Sinon ça a été produit par peter jackson pas réalisé par lui. Peter Jackson dans ses films il a un énorme défaut, il rajoute à chaque fois 45 minutes de trop, dans les 3 seigneurs des anneaux notamment. A trop vouloir aller dans l'épique, ça tourne un peu en roue libre je trouve. Et je parle pas de king kong ou en plus de faire de remplissage je trouve qu'il a enlevé toute la poésie de l'histoire originelle avec une débauche d'effets spéciaux (des fois très mal fait ex : la poursuite avec les dinosaures) un peu trop orienté jeu video et un jeu d'acteurs lilite approximatif, voire caricatural
Sinon The informant et hotel woodstock c'est vraiment bien
Sinon ça a été produit par peter jackson pas réalisé par lui. Peter Jackson dans ses films il a un énorme défaut, il rajoute à chaque fois 45 minutes de trop, dans les 3 seigneurs des anneaux notamment. A trop vouloir aller dans l'épique, ça tourne un peu en roue libre je trouve. Et je parle pas de king kong ou en plus de faire de remplissage je trouve qu'il a enlevé toute la poésie de l'histoire originelle avec une débauche d'effets spéciaux (des fois très mal fait ex : la poursuite avec les dinosaures) un peu trop orienté jeu video et un jeu d'acteurs lilite approximatif, voire caricatural
Sinon The informant et hotel woodstock c'est vraiment bien
- boboss35
- Merlus
Il l'a seulement produit ? Ah oui ? C'est pour dire à quel point je me suis renseigné sur ce film avant d'aller le voir ! J'aurais peut-être dû quand même ! Remarques, il est pété de tunes maintenant ! Libre à lui de "l'investir" comme il le souhaite ! M'enfin bon...pas sûr que ce film lui rapporte grand chose !? Quant au parallèle avec l'Apartheid, je ne pas sûr qu'il faille aller en chercher un ? Le scénar me parait un peu trop "léger" pour ça ! Si tu fais référence aux alliens parqués dans des bidonvilles en AFS...mouais ! Enfin bref, j'ai perdu deux heures de ma précieuse vie à aller voir cette daube !
-
jean mérant
Ben le parallèle avec l'apartheid c'est la base du film. les "différents" parqués. Justement c'est fait de manière tellement pataude que ça prend pas.boboss35 a écrit :Quant au parallèle avec l'Apartheid, je ne pas sûr qu'il faille aller en chercher un ? Le scénar me parait un peu trop "léger" pour ça ! Si tu fais référence aux alliens parqués dans des bidonvilles en AFS...mouais ! Enfin bref, j'ai perdu deux heures de ma précieuse vie à aller voir cette daube !
- vinny56
- Habitué du Moustoir
J'ai vu récemment Inglorious bastard et j'ai adoré.
De longues scènes de dialogues où la tension monte crescendo, une histoire simpliste certes mais je crois que c'est parfaitement assumé, comme la fin. Du bon Tarantino à mon sens. Ce n'est pas LE chef d'oeuvre (comme peut l'être Pulp Fiction) mais j'ai passé un bon moment.
De longues scènes de dialogues où la tension monte crescendo, une histoire simpliste certes mais je crois que c'est parfaitement assumé, comme la fin. Du bon Tarantino à mon sens. Ce n'est pas LE chef d'oeuvre (comme peut l'être Pulp Fiction) mais j'ai passé un bon moment.
Trent Reznor is Nine Inch Nails.
Double vainqueur pronos 2010 - 2011
2ème pronos 2012
2ème pronos 2012
-
jean mérant
mouais je trouve que ça reste quand même sacrément empétré dans le "cinéma hommage" dans lequel tarantino a tendance à s'enfermer.
Alors ok la mise en scène les dialogues tout ça c'est chouette, mais j'ai l'impression de voir souvent le même film (enfin la même construction) des mecs et des filles coolent qui discutent et flinguent que ce soit en costards de gangsters, en costards de yakusa ou en costards de soldats
Mais bon ça reste le haut du panier tout de même, mais j'en fais pas un génie de tarantino
Alors ok la mise en scène les dialogues tout ça c'est chouette, mais j'ai l'impression de voir souvent le même film (enfin la même construction) des mecs et des filles coolent qui discutent et flinguent que ce soit en costards de gangsters, en costards de yakusa ou en costards de soldats
Mais bon ça reste le haut du panier tout de même, mais j'en fais pas un génie de tarantino
- boboss35
- Merlus
Merci JM de m'ouvrir les yeux et de me faire prendre conscience de la vision primaire que j'ai eue de ce film ! Je plaisante ! En fait, j'y ai pensé lors des trois premières du film et voyant la tournure qu'il prenait, je me suis dit qu'il était préférable que je le prenne au premier degré !jean mérant a écrit :Ben le parallèle avec l'apartheid c'est la base du film. les "différents" parqués. Justement c'est fait de manière tellement pataude que ça prend pas.
Mais alors, le Christopher "truquemuche", c'est, en quelque sorte, le Mandela alien et Wikus Van "machinchose", le De Klerk version "La mouche", c'est ça ?
- romainy
- Habitué du Moustoir
Prince en direct au grand journal dans quelques minutes !
- romainy
- Habitué du Moustoir
La GRANDE classe, 4 titres ! Par contre canal minable, loupé le début, loupé la fin 
-
jean mérant
il parait que le concert au grand palais était géniale.
En même temps payes ton lieu aussi

En même temps payes ton lieu aussi

- vinny56
- Habitué du Moustoir
T'as parfaitement raison, mais j'aime bien ces hommages au cinéma du passé parfaitement assumé. Et j'assume çajean mérant a écrit :mouais je trouve que ça reste quand même sacrément empétré dans le "cinéma hommage" dans lequel tarantino a tendance à s'enfermer.
Alors ok la mise en scène les dialogues tout ça c'est chouette, mais j'ai l'impression de voir souvent le même film (enfin la même construction) des mecs et des filles coolent qui discutent et flinguent que ce soit en costards de gangsters, en costards de yakusa ou en costards de soldats![]()
Trent Reznor is Nine Inch Nails.
2ème pronos 2012
2ème pronos 2012
-
- Informations
-