[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
jacky

Romainy > très encourageant.

:-)
yann3221
Nouveau Merlu
Êtes vous un robot ? : NON

Je viens de voir France Football (vendredi), qui consacre une grande page (la derniere de couverture) a notre nouveau president... grand article, dont le titre est LF, du credit pour les Merlus!
KBC
Habitué du Moustoir

J'avoue que LF est plus convaincant cette fois.
Mais il ferait mieux de ne pas confondre révélation et formation dans ses interviews.
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
Tylerdiap
Habitué du Moustoir

peut-on connaitre le contenu de l'interview pour ceux qui n'ont pas acces a FF? merci
50 MILLIONS D'EUROS de ventes joueurs sur 18mois! 20 Ndong, 12 Guerreiro, 12 Ayew, 6 Koné. #whereisthemoneyfery

Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.
Fred
Légende des Merlus

KBC a écrit :Mais il ferait mieux de ne pas confondre révélation et formation dans ses interviews.
Et que la 14ème place n'est pas dans la première moitié de tableau.
isa29
P’tit Breizh

Loic Fery était tout à l'heure sur RTL :wink: Il n'a pas dit beaucoup de nouveautés mais a fait remarquer que les médias ne parlaient uniquement des matchs du FCL qu'en disant que c'était l'équipe adverse qui perdait et non Lorient qui gagnait :clap: Il a dit qu'il était surpris que les journalistes parlent tout le temps de maintien pour un club qui a fini 2 fois 10ème. Qu'il sait que le maintien est obligatoire dans un soucis financier.
Il a répondu à une enième question sur l'affaire AK mais a répété les propos tenus sur RMC.
Merlu56
Habitué du Moustoir

Un article sur Loïc Fery et le FCL dans la Tribune du jour (et oui!)

http://www.latribune.fr/sport/284373/lo ... ncais.html
Merlus
Légende des Merlus

Excellent les fonds d'écran sur le site off' mais il faudrait leur dire qu'Octobre est le 10 ème mois de l'année et non pas le 11 ème :lol:
David
Merlus

on peut pas tout avoir :lol2:
RETOUR DU 4/4/2
Maurice
Légende des Merlus

Christophe Le Gal quitte la "com" du FC Lorient

Depuis huit ans aux manettes de la communication, le gendre d'Alain Le Roch passe la main à Fabrice Devilliers

Source: Ouest-France du 08/10/09
manro
P’tit Breizh

jacky a écrit :Il est certain que CG est à un tournant.

Soit il signe dans un gros club et tente un pari, qui sera par nature risqué.

Soit il reste à Lorient et sera peut-être frustré sportivement, un sentiment d'inachevé pour sa carrière.

Mais justement, si Lorient était au fond du trou en ce moment, ou en L2, on CG en conflit avec la direction du FCL, son choix serait facile ; partir.

Là, c'est l'inverse, l'équipe semble prometteuse en L1 cette saison, le club se structure sérieusement, le président est ambitieux.. c'est plus difficile de partir dans ce contexte.

Car CG est forcément attaché au FCL également (c'est 20ans de sa carrière).

Partir maintenant pour se planter en 6 mois ailleurs, ça ternirait vraiment son parcours.

Réussir à faire monter Lorient encore plus haut, comme G-Roux a réussi avec Auxerre, ce serait
son graal logiquement.

Maintenant CG doit se demander si Lorient a les moyens de cette ambition.

De toute facon, il peut partir dans un gros club qui joue la LDC. Aucun risque : s'il se fait virer après 6 mois, il sait ou il peut revenir..
jacky

Non, je ne pense pas que ce soit forcément si simple.
merlubreizh
Merlus

Je suis du même avis que jacky. S'il s'en va, et qu'on a de bons résultats avec le futur coach, je vois mal le président s'en séparer.
« Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts. »
Coluche.
jacky

Si Pouliquen était remonté en L1 avec Lorient en 2003, ça aurait été délicat de le virer et reprendre CG.

Idem à l'avenir, si un remplaçant de CG réussissait correctement.

De plus LF (comme tout autre président du FCL) pourrait (à raison) considérer qu'on ne quitte pas Lorient pour y revenir comme on veut en cas de besoin.

Je pense que CG le sait parfaitement d'ailleurs.
manro
P’tit Breizh

En même temps Jacky, qui peut autant réjouir le public lorientais que CG, par la qualité de jeu qu'il propose et par les résultats qu'il obtient avec les moyens du club (financiers, infrastructures..)?

CG a toujours fait du bon boulot ici, Lorient a été pendant des années le plus petit budget de league1.. les supporteurs le savent. La force de Lorient, c'est CG. Dès qu'il y aura un entraineur (un autre, si CG partait..) il sera attendu. Et à la première série de mauvais résultats (additionné à de piètres prestations sur le terrain) le public réclamera CG.

Donc oui, je penses qu'il est facile pour CG de revenir à Lorient (s'il en aura l'envie aussi).. Bien sur je ne dis du jour au lendemain, il est évident qu'un entraineur sera en place au FCL.
D'ailleurs il l'a deja fait une fois.. Pourtant on nous avait promis un entraineur de qualité, qui prônait un style de jeu similaire à celui de CG (Angel Marcos).
Répondre
  • Informations