Les infrastructures (stade, tribunes, centre d'entrainement)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Bran Ruz
Merlus

castor56 a écrit :Et pour les accès, la plupart des joueurs et staff habitent sur Larmor, Ploemeur, Gestel et Guidel, alors ...
Et l'ESPACE FCL est créé pour eux à ce que je sache et non pas pour les supporters exclusivement LORIENTAIS !
Ridicule, ça me rappelle quand Ewolo s'était plaint de faire une demi-heure de bus pour aller s'entrainer à Etel. Franchement, une demi-heure de trajet pour aller travailler, quelle galère, pauvres joueurs de football. :mrgreen:
Sinon, le centre d'entrainement ne sera pas réservé qu'aux pros, les équipes de jeunes du centre de formation, les juniors ( les U moins j'sais pas quoi) s'y entraineront aussi. Tu crois qu'ils vont faire six terrains de foot juste pour la L1 et la CFA2 ?
Castor56 a écrit :Pour l'argument des gamins du FCL, je peux te dire que cela ne changera rien, mon fils joue au FCL et il ne voit jamais les pros.
C'est facile actuellement de les voir s'il en a envie, comme ça le resterait si le centre reste sur Lorient. Et c'est valable pour tous les gamins sur Lorient, plus on s'éloignera, moins ce sera vrai. Pas besoin de faire un dessin quand même. :mrgreen:
Encore une fois, c'est le coût du centre qui va certainement compter, ainsi que les délais des transactions, faut plus que ça traine.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
castor56
Habitué du Moustoir

Olivier a écrit : ils peuvent faire comme tout le monde un peu de route. :mrgreen:
C'est valable également pour les supporters donc ...
:wink:
Bran Ruz
Merlus

Ben voyons, faut tout leur servir sur un plateau à ces footballeurs ? T'as de drôles de priorités quand ça t'arrange.
Et puis franchement, faut que les footballeurs qui habitent Gestel ou Guidel déménagent vite fait, ce sera trop long d'aller à Kerlir, au moins 5mn de plus qu'à Lorient, ça craint ça, comment ils vont faire ?
219è au général.
castor56
Habitué du Moustoir

Tu as une drôle de facon de parler des joueurs, je ne sais pas pourquoi tu te définis comme supporter car tu n'as pas l'air de les apprécier ...
Olivier
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Beau raccourci :mrgreen: Moi je suis anti-Guidel et Languidic parce que je préfère le centre plus près de lorient :mrgreen:
Sérieusement si fery veut aller vite, le choix se fera surtout sur un terrain rapidement accessible techniquement et financièrement et aménageable dans des délais assez rapides. Guidel, languidic ou ailleurs c'est ce qui primera mais j'ai du mal à penser que la mairie de Lorient ne fera pas tout pour proposer quelque chose d'intéressant sur la commune ou au moins tout proche.
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
castor56
Habitué du Moustoir

Evidemment, je pense également que le projet se fera sur Lorient car la municipalité est propriétaire du stade et LF a bien indiqué qu'il voulait une 4ème tribune, alors je pense que le maire de Lorient sera prêt à faire un geste pour la tribune si l'ESPACE FCL se réalise sur son territoire.
Je sais dans quel monde nous vivons, mais je reste persuadé que le site de Guidel aurait été bien meilleur.
Mais à chacun son opinion ou son nombril pour certains :roll:
boboss35
Merlus

Castor56, j'ai l'impression que tu es simplement en campagne pour le site de Kerbastic !? Comme moi je pourrais l'être pour le site de Kerlétu ! Mais je te rassure tout de suite, personne ne nous demandera notre avis ! :wink:
Je rejoins quand même Olivier et Bran Ruz quand ils disent que le "centre de vie" du FCL devrait se faire en priorité à Lorient ! Après, il y a tout un tas de paramètres que nous, simples supporters, ne maîtrisons pas ! De toute façon, que ce soit à Lorient, à Ploemeur, à Guidel ou à Trifoullis-Les-Oies (qui a vu naitre Olivier il y a 72 ans !), tout le monde s'adaptera !!! :mrgreen:

Oups ! On a posté presque en même temps Castor56 !
castor56
Habitué du Moustoir

Exactement, mais le forum est là pour qu'on donne notre opinion, même si elle est contraire aux attentes des autres.
Olivier
Légende des Merlus

Tout à fait c'est fait pour ça et c'est ce que l'on fait en ce moment. Heureusement que l'on n'est pas toujours d'accord.
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
Bran Ruz
Merlus

castor56 a écrit :Tu as une drôle de facon de parler des joueurs, je ne sais pas pourquoi tu te définis comme supporter car tu n'as pas l'air de les apprécier ...
De plus en plus fort, je considère que les footballeurs professionnels sont des privilégiés par rapport au travail qu'ils exercent et qu'ils sont trop souvent déconnectés de la réalité. Exemple, la réaction d'Ewolo l'année dernière.
Alors l'argument du lieu de travail plus proche de l'endroit où ils habitent, ça me fait rire. Et ça n'a aucun rapport avec le fait de les supporter, c'est juste un constat sur le monde du foot professionnel.
L'argument principal dans le choix du lieu sera le coût du projet vu que le club n'a pas de moyens énormes et que l'investissement sera lourd par rapport au budget du club. Après, chaque commune fourbit ses armes pour attirer le merlu dans ses filets, faut pas croire que les autres communes n'en font pas autant que celle de Lorient.
219è au général.
boboss35
Merlus

Moi, tout ce que je souhaite, c'est que le FCL construise un centre de vie à la hauteur d'un club de Ligue 1...à Kerlétu !!! Non, je déconne !!! :mrgreen:
castor56
Habitué du Moustoir

Bran Ruz > Je me fiche royalement que les joueurs fassent des kilometres ou pas, je voulais simplement dire que s'ils habitent à l'exterieur ce n'est donc pas incomptabile au fait d'appartenir au FCL.
Ou alors il faut aussi leur imposer d'habiter sur Lorient car ils representent le club de Lorient.
jym
Nouveau Merlu

Il me semble que beaucoup de Club de grande notoriété (ou aux infrastructures & budgets très supérieur au nôtres) ont leur Espace de Formation et d'entrainement dans un Lieu très éloigné de leur Stade.
Je pense en effet à 2 Centres importants que je connais bien pour les avoir visités à plusieurs reprise:
Les Girondins d'abord ont leurs installationsdans le Parc près du Château, situé sur la Commune du Haillan qui se trouve sur la route de Lacanau à une distance bien supérieure à celle séparant Kerbastic (ou Kerlir) du Moustoir.
De même, les Monégasques ont leur Centre de formation et d'entrainement au Col de la Turbie qui, non seulement n'est pas tout proche mais où, compte tenu des lacets et de la déclivité, il vaut mieux que les joueurs prennent leur Porche ou leur Ferrari plutôt que leur vélo pour s'y rendre...
l'homme se découvre devant l'obstacle
Bran Ruz
Merlus

castor56 a écrit :Bran Ruz > Je me fiche royalement que les joueurs fassent des kilometres ou pas, je voulais simplement dire que s'ils habitent à l'exterieur ce n'est donc pas incomptabile au fait d'appartenir au FCL.
Ou alors il faut aussi leur imposer d'habiter sur Lorient car ils representent le club de Lorient.
Personne n'a avancé de telles choses. :|
219è au général.
nicoco
Nouveau Merlu

moi perso, je bosse sur paris, et je fais 45 min pour aller au boulot, et pareil au retour... Alors je vais pas pleurer si les footeux doivent faire des km pour gagner 20000 à 40000 euros...!
Faut supporter son equipe, mais faut pas oublier la réalité des choses et leurs privilèges ! :wink:
Répondre
  • Informations