Déjà le discours est rassurant. Après on verra bien si ses actes confirment son discours mais rien ne nous permet de penser le contraire pour le moment !
Merci à lui en tout cas d'avoir accepté cette interview.
[Président] Loïc Féry
-
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
- lolo_56
- Modérateur
Tout à fait, tout le monde attendait qu'il s'exprime dans la globalité de son engagement. Et merci à lui de l'avoir fait sur le FCLorient.net. Qui représente au mieux le club, à savoir ses supporters.

- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Fred
- Légende des Merlus
Par site concret, tu penses à Kerlir ?Chawax a écrit :Pour moi ce "chantier" a commencé avec la recherche d'un terrain pour le centre d'entraînement. Le projet est évoqué depuis longtemps, mais à ma connaissance c'est la première fois qu'on parle de sites concrets pour l'implantation de ce centre. Bref, ça semble enfin avancer.
Pour le moment, c'est juste une rumeur qui est arrivée sur ce forum par un inconnu. Après avoir vu, par satellite sur internet et de visu, le site dont on a parlé, je persiste à penser que cette rumeur est peu crédible particulièrement à cause de l'étroitesse du site. Sans parler de la proximité avec la route côtière bien fréquentée et à vitesse importante. Au Moustoir, quand un ballon passe par dessus le grillage autour de l'annexe derrière la présidentielle, on a au pire un pare-brise cassé pour les voitures garées à proximité (et c'est déjà arrivé d'après une anecdote que Momo m'a raconté). Un ballon qui retombe sur la route côtière, ça peut-être dramatique... Maintenant, il reste la possibilité d'avoir des batiments plutôt que des terrains en bord de route mais on retombe alors sur le problème d'étroitesse du site. On verra bien mais je serais vraiment surpris si ça se faisait à cette endroit en bord de route.
Concernant les sites «concrets» par le passé, Kerfléau me parait quand même à mettre dans cette catégorie. Ce nom était revenu avec insistance (et même paru dans la presse contrairement à Kerlir ?) après la victoire en CdF et la vente de Darcheville en 2002 quand les caisses du club étaient probablement pleines. Au rayon des rumeurs, on a aussi eu Cléguer il y a un ou deux ans. Mais c'était peut-être pour faire plaisir à Momo

Bref pour l'instant, rien de plus concret que par le passé. Mais ça me parait tout à fait normal. Le projet ne va pas se monter en 15 jours. Et si ça aboutit à quelque chose, on y verra probablement pas de footballeurs cette saison. À moins de trouver un site déjà en parti aménagé, il faudra du temps pour transformer des champs en terrain de foot et construire des installations/vestiaires mieux que ce qu'il y a actuellement au Moustoir (pour les pro) ou à Kerbenès (pour la formation).
-
- Légende des Merlus
L. Féry dans OF :
=> Offrez à votre voisin un match des Merlus à 1 €
J'aime bien :

J'aime bien :
Ne serait-ce que pour les derby comme avant...Loïc Féry veut aussi, en plus de la foule, de l'animation. « Des chants, de la musique bretonne (pourquoi pas un bagad les soirs de match de gala !).

Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
Coluche.
- goéland bleu
- P’tit Breizh
Duraincie président ??? Plutôt directeur général.Erwan a écrit :Il est le 5e président du FCL que nous sollicitons ainsi pour une interview et est le seul à avoir répondu positivement.
Jegouzo, Le Mentec, Le Roch et le déjà oublié Duraincie avaient refusé l'exercice en leur temps.
- Chawax
- Administrateur
Je pense surtout au fait que la presse annonçait il y a quelques jours que LF avait visité des sites potentiels autour de Lorient si je ne me trompe pasFred a écrit :Par site concret, tu penses à Kerlir ?

- Loïc
- Habitué du Moustoir
Surtout qu'à l'époque notre président avait 15-16 ansChawax a écrit :Et puis on peut avoir été fan de l'OM dans les années 90 sans pour autant approuver les méthodes de Tapie. C'est mon casL'OM de 90/91, avec JPP, Waddle, Pelé, Francescoli, Mozer, Boli et consorts, c'était quand même quelque chose !

habité, fiévreux et fragile à la fois
- ludo
- Merlus
Oui, de toute façon, tout le monde a apprécié l'OM de cette époque sans pour autant apprécier Tapie. Les ados des années 2000 se sont enthousiasmés sur Lyon mais je pense sincèrement qu'ils étaient indifférents à ce que pouvait faire Aulas, seuls le jeu et la vérité du terrain comptant.
En tout cas, merci à Mr Fery pour sa disponibilité, c'est sympa de sa part d'avoir répondu à ces questions !
En tout cas, merci à Mr Fery pour sa disponibilité, c'est sympa de sa part d'avoir répondu à ces questions !
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
- ludo
- Merlus
Je te parle de football, pas de supporterisme, ne me dis pas qu'ils jouaient pas bien au ballon
Waddle-Papin-Pelé, c'était classieux, en effet.
Mais Mozer, Di Méco, Boli, Casoni et compagnie, c'était de la boucherie derrière, intimidation etc
Pas ma came.
Moi je carbure au FC Nantes'95.
Et de toute façon, une fois qu'on sait que les adversaires étaient souvent achetés, je vois pas l'intérêt.
Mais Mozer, Di Méco, Boli, Casoni et compagnie, c'était de la boucherie derrière, intimidation etc
Pas ma came.
Moi je carbure au FC Nantes'95.
Et de toute façon, une fois qu'on sait que les adversaires étaient souvent achetés, je vois pas l'intérêt.
- ludo
- Merlus
Oui, enfin je doute qu'ils achetaient leurs matchs de C1 ou leurs matchs contre le PSG quand même
Moi aussi, j'ai préféré le FCN 1995 collectivement parlant mais ma came comme tu dis, c'est plutôt le FCL 98, question de chauvinisme bien sûr !

Moi aussi, j'ai préféré le FCN 1995 collectivement parlant mais ma came comme tu dis, c'est plutôt le FCL 98, question de chauvinisme bien sûr !
Contre le PSG ou Milan, ils n'achetaient pas en effet.ludo a écrit :Oui, enfin je doute qu'ils achetaient leurs matchs de C1 ou leurs matchs contre le PSG quand même![]()

Par contre, les 6-0 en C1 contre Moscou, avec les joueurs d'en face qui se tapent des putes offertes par la maison et l'arbitre qui repart les bras chargés de cadeaux...
Idem les 6-0 contre le Nantes de Blazevic.. et plein d'autres matchs de D1 (dont VA naturellement).
Sinon, regardez qui l'OM a battu en 93 pour gagner la C1, en gros c'est personne par rapport à une LDC de nos jours.
- matchs achetés contre Moscou (6-0), pas clair non plus contre Bruges (3-0), 2 matchs nuls contre les Rangers et hop ; finale de la LDC !
Là, dominés par Milan, mais victoire au couteau sur un corner qui n'y est pas.
Ce n'est pas un parcours héroïque ni spécialement glorieux.
La campagne de 91 contre Milan et perdue aux tab contre ER Belgrade était plus prestigieuse je trouve.

Bref, je conteste même pas la victoire de l'OM cette année là, mais en faire une référence suprême du football de club en France 25 ans après, c'est ridicule.
Encore plus dans le contexte de corruption de l'époque qu'on connait désormais.
Mais bon tout le monde rabache "l'om de 93" sans se souvenir vraiment du parcours de l'époque. Faut dire que c'est leur dernier titre en date !

- Chawax
- Administrateur
Et c'est bien à cette équipe que je fais référence personnellement (la double opposition contre Milan en 91 c'était vraiment grandiose)jacky a écrit :La campagne de 91 contre Milan et perdue aux tab contre ER Belgrade était plus prestigieuse je trouve.![]()