Votre musique
- bzhmarseille
Le concert de Madonna auquel je devais assister dimanche au vélodrome est annulé, le toit de la scène en cours de construction s'est écrasé sur celle ci en causant la mort d'une personne et en faisant 6 blessés dont 2 graves...
- Bran Ruz
Bruce Springsteen en direct des Vieilles Charrues sur France Inter dans quelques minutes.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
219è au général.
- Bran Ruz
Le bordel que fait le public des Vieilles Charrues pour le Boss , assez impressionnant , je crois que les superlatifs seront de sortie dans les journaux demain.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
219è au général.
- ludo
C'est quand même énorme Springsteen aux vieilles charrues. Son cachet aurait tout de même couté plus d'un million d'euros aux organisateurs ! Le boss et son équipe ont apparemment demandé tout un tas de détails techniques à l'organisation pour prendre la décision de venir en bretagne mais aussi du vin américain et du fromage italien mais ... pas de crêpes 

Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
bzhmarseille a écrit :Le concert de Madonna auquel je devais assister dimanche au vélodrome est annulé, le toit de la scène en cours de construction s'est écrasé sur celle ci en causant la mort d'une personne et en faisant 6 blessés dont 2 graves...
Concert c'est vite dit... elle chante en playback 80% du concert

- OTH56
Un morceau du prochain album de Muse, "The Resistance", qui sortira début septembre.
Ce n'est pas le premier single car celui ci devrait être Uprising, et sortirait le 8 août. Il s'agit ici d'un autre morceau que les fans ont du trouver, et déverrouiller, à travers le monde gràce à 4 clé USB planqués dans 4 villes qui contenaient des codes à entrée sur le site du groupe.
Écoutez on sent bien la grosse influence de Queen sur ce morceau.
ICI C'EST LORIENT !
- Fred
- Êtes vous un robot ? : NON
Queen sans Freddie Mercury alors. Parce que niveaux voix du chanteur, je ne sais pas si on peut vraiment comparer...
Sinon, le titre "United State of Eurasia" c'est une référence à 1984 de Georges Orwell ?
« La guerre, c’est la paix »
« La liberté, c’est l’esclavage »
« L’ignorance, c’est la force »
Sinon, le titre "United State of Eurasia" c'est une référence à 1984 de Georges Orwell ?
« La guerre, c’est la paix »
« La liberté, c’est l’esclavage »
« L’ignorance, c’est la force »
-
Freddy Mercury est incomparable, un des grands talents musicaux du 20ème siècle.
- OTH56
@jean mérant : Je suis pas vraiment d'accord .... Dire que toute leur discographie est sous influence de Queen, c'est ne pas bien connaître les morceaux.
Après c'est possible que sur certains titres, il y a une inspiration, mais Muse est un groupe assez novateur je trouve.
@ Fred : Oui c'est cela, apparemment c'est bien une référence à Georges Orwell

@ Fred : Oui c'est cela, apparemment c'est bien une référence à Georges Orwell

ICI C'EST LORIENT !
Je connais vraiment bien Muse, étant plutôt fan (moins depuis qques temps), et j'ai jamais compris les comparaisons faites pour ce groupe.
Au 1er album, je lisais partout "grosse copie de Radiohead", jamais compris pourquoi.
Maintenant Queen, ça me laisse encore plus
.
C'est pas une question de "c'est mieux/moins bien", c'est juste que je vois pas le rapport/en quoi ça se ressemble.
Au 1er album, je lisais partout "grosse copie de Radiohead", jamais compris pourquoi.

Maintenant Queen, ça me laisse encore plus

C'est pas une question de "c'est mieux/moins bien", c'est juste que je vois pas le rapport/en quoi ça se ressemble.
- OTH56
Voila, je suis tout à fait d'accord. Franchement avant ce morceau j'ai jamais vu l'influence de Queen ni d'aucun autre groupe.
Mais je suis bien d'accord pour avouer que sur le titre que j'ai posté avant, on peut sentir quelques mélodies, notes ... ressemblant à Queen. D'ailleurs je l'ai même mentionné.
Mais je suis bien d'accord pour avouer que sur le titre que j'ai posté avant, on peut sentir quelques mélodies, notes ... ressemblant à Queen. D'ailleurs je l'ai même mentionné.
ICI C'EST LORIENT !
OTH56 a écrit :@jean mérant : Je suis pas vraiment d'accord .... Dire que toute leur discographie est sous influence de Queen, c'est ne pas bien connaître les morceaux.![]()
je connais assez bien leur discographie t'inquiètes pas. a part le permier album, la moitié de origin of symetry (new born, megalomania et autres) ainsi et surtout depuis l'album absolution et le dernier on peut pas nier qu'il n'y aie pas d'inspiration des albums de queen en particulier innuendo

Sinon il ya des riffs de guitare assez marqués rage against the machine aussi (hyper music, microcuts). Sans compter aussi les structures des morceaux piochés dans le classique.
Jacky j'ai pas dit qu'ils copiaient queen

Ceci dit j'aime pas muse , du moins j'aime plus muse depuis absolution, je trouve que leur musique a perdu en finesse (notamment depuis absolution, origin of symmetry etant leur summum pour moi). Donc à priori je m'en fous des critiques ou pas contre ce groupe.
Donc c'est pazs un insulte de dire qu'ils sont influencés par tel ou tel artiste, c'est le cas de tout le monde en fait

Modifié en dernier par jean mérant le 22 juil. 2009, 10:39, modifié 1 fois.
"The Bends" et "Showbiz" doivent être les deux albums que j'ai le plus écoutés, je trouve pas qu'ils se ressemblent.
Queen, je connais leurs 10 plus grands tubes FM, ça m'a jamais fait penser une seule seconde à Muse.
Bref, j'y connais sûrement rien en musique.

Queen, je connais leurs 10 plus grands tubes FM, ça m'a jamais fait penser une seule seconde à Muse.
Bref, j'y connais sûrement rien en musique.

ben en tout cas tu connais pas queen 
Et puis influencé ne veut pas dire ressembler
exemple nirvana a toujorus dit s'influencer des pixies et je te mets au défit de trouver un morceau ressemblant
En tout cas nier que muse est influencé par queen radiohead ou encore rage against the machine et certains compositeurs classiques alors qu'eux même le disent, ça confinerait presque à de la mauvaise foi.

Et puis influencé ne veut pas dire ressembler

En tout cas nier que muse est influencé par queen radiohead ou encore rage against the machine et certains compositeurs classiques alors qu'eux même le disent, ça confinerait presque à de la mauvaise foi.
C'est certain.
Et quand je dis que j'y connais rien en musique, c'est pas de l'ironie.
Je suis amateur de plein de groupes, mais dès que les conversations vont vers "x est copié sur y", 95% des cas je suis totalement largué.
Il faut dire que je ne suis pas du tout musicien.
D'ailleurs au foot c'est pareil, on me verra rarement dans des conversations poussées sur la tactique au foot, je suis pas ultra connaisseur.

Et quand je dis que j'y connais rien en musique, c'est pas de l'ironie.
Je suis amateur de plein de groupes, mais dès que les conversations vont vers "x est copié sur y", 95% des cas je suis totalement largué.
Il faut dire que je ne suis pas du tout musicien.
D'ailleurs au foot c'est pareil, on me verra rarement dans des conversations poussées sur la tactique au foot, je suis pas ultra connaisseur.

- OTH56
Parce que utiliser le piano d'une certaine façon, c'est être influencéjean mérant a écrit : t'inquiètes pas. a part le permier album, la moitié de origin of symetry (new born, megalomania et autres) ainsi et surtout depuis l'album absolution et le dernier on peut pas nier qu'il n'y aie pas d'inspiration des albums de queen en particulier innuendoles structure des morceaux, l'intervention du piano, il y a quand même pas mal de plans piqués à queen

Par contre pour le classique, je veux bien le croire. D'ailleurs le nouvel album aura beaucoup de passages porté vers le classique.
ICI C'EST LORIENT !
Même ressenti qu'OTH, le seul lien muse/radiohead que je trouvais sur Showbiz était le morceau "unintended", qui tranche totalement avec le reste de l'album, bien plus nerveux.
Sinon, il ne m'arrive rien cher JM.
Quand je défends des idées, c'est parce-que j'en suis fortement convaincu.
Dans le cas contraire, ça ne sert à rien de s'exciter.
Sinon, il ne m'arrive rien cher JM.
Quand je défends des idées, c'est parce-que j'en suis fortement convaincu.
Dans le cas contraire, ça ne sert à rien de s'exciter.
Ben moi j'ai fait ce parallèle depuis origin of symmetry, le groupe aussi d'ailleurs.OTH56 a écrit :
Parce que utiliser le piano d'une certaine façon, c'est être influencéPerso, avant ce dernier titre, j'avais jamais fiat de parallèle entre Queen et Muse.

Encore une fois il n'y a rien de honteux ou de vexant envers les fans que de dire que queen a influencé muse...
jacky a écrit : Dans le cas contraire, ça ne sert à rien de s'exciter.

- OTH56
Certainement, il y a rien de honteux, c'est sûr, Queen étant un des plus grands groupes de tous les temps.
Mais moi je t'avoue que quand j'écoute Muse, j'ai pas l'impression d'écouter quelque chose influencé par Queen. Et apparemment je suis pas le seul.

Mais moi je t'avoue que quand j'écoute Muse, j'ai pas l'impression d'écouter quelque chose influencé par Queen. Et apparemment je suis pas le seul.
ICI C'EST LORIENT !
je pense que tu confonds musique et façon de chanter. Sur unintended par exemple il chante un peu à la manière de thom yorke, par contre ça ne ressemble pas du tout à la musique de radiohead, au contraire des chansons Uno, showbiz ou muscle museum qui ne déparaillerait pas sur un Pablo honey ou un the bends.OTH56 a écrit :Je l'aurais "limite" fait plus facilement entre Muse et Radiohead sur les chansons "douces" de Muse, et ENCORE ! ...

Mais jacky il y connait rien en musiqueOTH56 a écrit :Et apparemment je suis pas le seul.

a part muse puisque de toutes manière on n'y réchappera pas sur virgin radio et autre fun radio à la rentrée, le prochain arctic monkeys promet d'etre fantastique
le premier single est excellent (inspiré par l'escapade du chanteur avec ses magnifiques last shadow puppets) les quelques morceaux dévoilés en live sont très intéressant. En plus c'est produit pas josh homme, leader de queens of the stone age (meilleur groupe de rock au monde actuellement pour moi)

le premier single est excellent (inspiré par l'escapade du chanteur avec ses magnifiques last shadow puppets) les quelques morceaux dévoilés en live sont très intéressant. En plus c'est produit pas josh homme, leader de queens of the stone age (meilleur groupe de rock au monde actuellement pour moi)

- OTH56
Je te défi de me trouver une diffusion de Muse sur Fun Radiojean mérant a écrit :a part muse puisque de toutes manière on n'y réchappera pas sur virgin radio et autre fun radio à la rentrée

ICI C'EST LORIENT !
En quoi souligner une façon de chanter similaire est moins intéressant que souligner une musique similaire ??jean mérant a écrit : je pense que tu confonds musique et façon de chanter. Sur unintended par exemple il chante un peu à la manière de thom yorke, par contre ça ne ressemble pas du tout à la musique de radiohead, au contraire des chansons Uno, showbiz ou muscle museum qui ne déparaillerait pas sur un Pablo honey ou un the bends.

Dans l'exemple cité, de plus, c'est nettement plus parlant.
Contrairement à toi, je vois pas un morceau comme "uno" ou "showbiz" sur un album de Radiohead, aucun titre de Radiohead n'ayant cette énergie et montée en tension progressive.
Voilà pour ce que me dit mon oreille.
Je suis tout à fait heureux pour toi JM que tu sois expert en musique et officiellement informé de ce qui ressemble à quoi, quel groupe est mauvais, quel groupe est le meilleur du monde,etc
Tu es à toi tout seul le baromètre incontestable de la production musicale mondiale.
C'est beau.
Merci d'exister.

encore une fois je n'ai donné que mon avis , différent du tien. Qu'il ne te plaise pas ou que tu te sentes vexe au point de vouloir orienter le débat sur "Jean merant qui sait tout", grand bien t'en fasse. Moi perso je vais pas rentrer la dedans. Ca m'amusait un temps, maintenant ça fatigue comme me fatigue des fois mon fils de........ 2 ans. Amuse toi bienjacky a écrit :
Je suis tout à fait heureux pour toi JM que tu sois expert en musique et officiellement informé de ce qui ressemble à quoi, quel groupe est mauvais, quel groupe est le meilleur du monde,etc
Tu es à toi tout seul le baromètre incontestable de la production musicale mondiale.
C'est beau.
Merci d'exister.
![]()

Modifié en dernier par jean mérant le 22 juil. 2009, 12:06, modifié 1 fois.
- Chawax
- Administrateur
Trop tard, tu viens de le fairejean mérant a écrit : Moi perso je vais pas rentrer la dedans.