Le druide Christian Gourcuff
- Forgeron
- Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Je posais juste la question car certains expliquaient "que CG n'avait qu'à démissionner"... "qu'il avait le choix".... Or ce n'est peut pas aussi simple....
Enfin, c'était juste une question comme ça
Mois perso je préfère un CG présent (et contraint) que pas de CG du tout .......

Enfin, c'était juste une question comme ça

Mois perso je préfère un CG présent (et contraint) que pas de CG du tout .......

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Euh..
Je vais me répéter.
CG a demandé à être libéré gratos, il ne l'a pas obtenu, donc il reste.
Il n'est pas "forcé".
Ce sera peut-être clair dit comme ça ; il a demandé qu'on le laisse partir, le FCL a refusé.
C'est la même chose que si Gameiro demandait à ce que le FCL le laisse partir gratos, qu'on lui disait non, et qu'il répondait "bon ben ok je reste" en boudant.
Je vais me répéter.
CG a demandé à être libéré gratos, il ne l'a pas obtenu, donc il reste.
Il n'est pas "forcé".
Ce sera peut-être clair dit comme ça ; il a demandé qu'on le laisse partir, le FCL a refusé.
C'est la même chose que si Gameiro demandait à ce que le FCL le laisse partir gratos, qu'on lui disait non, et qu'il répondait "bon ben ok je reste" en boudant.
- Forgeron
T'énerve pas jacky....
Je suis entièrement d'accord avec toi .... 

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
-
Bruno a écrit :J'ai mieux !![]()
1972
tu n'as pas la photo entière de l'équipe ?
si c'est 72/73(celle des 18 Rennes Gambardella) , il doit y figurer Hiard, Arribart , Rabier , Perrier, Jeuland (?)......
Tiocfaidh ar la.
- boboss35
- Êtes vous un robot ? : NON
Oh la tronche !!! Désolé Monsieur Gourcuff, mais là... 

-
A l'écoute de ses propos j'ai bien peur que la saison 2009/2010 soit la dernière de cg au fc lorient 

Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83
- jcvannes
Pas de tristesse à avoir... il y a un an pour préparer la relève.... c'est plus qu'il nen faut !
Supporteur du FCL depuis 1967...
-
Est ce que c'est à lui de préparer la relève ??
le choix de l'entraineur en juin 2010 reviendra aux décisionnaires et aux dirigeants présents à cette époque.
beaucoup d'eau coulera sous le pont St Christophe d'ici la.
le choix de l'entraineur en juin 2010 reviendra aux décisionnaires et aux dirigeants présents à cette époque.
beaucoup d'eau coulera sous le pont St Christophe d'ici la.
Tiocfaidh ar la.
- Forgeron
En tout cas vu que "moustache" a signé 2 ans à Monaco, cette piste semble refroidit pour la saison prochaine (mais dans le foot moderne la vérité d'aujourd'hui n'est pas celle de demain
)....
Par contre optimiste (de nature) je veux me persuader qu'avec un groupe régénéré et une nouvelle dynamique, CG.... resigne.
Là aussi, tout n'est pas certains (dans un sens comme dans un autre).....Mais si le groupe est réceptif, compétiteur et que cela débouche sur une saison dans le haut du tableau avec ..... 1 ou 2 victoire sur Rennes !!!!!!! Tout est permis !!!!!!

Par contre optimiste (de nature) je veux me persuader qu'avec un groupe régénéré et une nouvelle dynamique, CG.... resigne.
Là aussi, tout n'est pas certains (dans un sens comme dans un autre).....Mais si le groupe est réceptif, compétiteur et que cela débouche sur une saison dans le haut du tableau avec ..... 1 ou 2 victoire sur Rennes !!!!!!! Tout est permis !!!!!!

- jcvannes
Je n'ai jamais laissé entendre que c'était à Gourcuff de préparer la relève... et effectivement c'est au président et à son équipe de travailler sereinement sur le dossier. Mais on peut penser que Gourcuff donnera son avis, un peu comme G Roux à Auxerre.
-
je pense qu'il veut gagner un titre majeur tant qu'il a de la notoriété. ca se comprend
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83
- Jérôme
Un article intéressant, car il porte sur un sujet sur lequel il est rarement interrogé: sa (courte) expérience de joueur au Canada (Montréal).
=> Cliquez ici pour lire l'article

- Fred
À l'occasion du départ de la solitaire du figaro, Christian Gourcuff sera lundi matin à 11h à la base sous-marine pour discuter sport de haut niveau avec le skipper Nicolas Bérenger.
Source : le club
Source : le club
- Bruno
Interview exclusive de Christian GOURCUFF ! Premiere partie de cette trilogie de 40 minutes d’entrevue avec le coach Lorientais où il dresse un bilan de la saison, le recrutement du mercato, des nouvelles de la tribune sud... grâce à vos questions !
A voir d’urgence !
A voir d’urgence !
Qui est C.Gourcuff ?
L'autre recrue de l'US Berné, Formé aux Gâs d'Ys de Tréboul, Gourcuff immigra à l'âge de 17 ans au stade Rennais,il enleva la Gambardella en 72-73. En 73 il était un élément majeur de l'équipe rennaise de 3e div ... 29/07/1974
L'autre recrue de l'US Berné, Formé aux Gâs d'Ys de Tréboul, Gourcuff immigra à l'âge de 17 ans au stade Rennais,il enleva la Gambardella en 72-73. En 73 il était un élément majeur de l'équipe rennaise de 3e div ... 29/07/1974
MERCI !
Vraiment intéressant, on a de la chance que CG se prête à cet exercice.
100% d'accord avec tout ce qu'il a dit.
Un "mea culpa" en ce qui me concerne, je n'avais pas pensé que notre stade était responsable de la non diffusion de notre club sur canal+.
Espérons qu'à l'ouverture de la sud, on obtienne quelques diffusions.

Vraiment intéressant, on a de la chance que CG se prête à cet exercice.
100% d'accord avec tout ce qu'il a dit.

Un "mea culpa" en ce qui me concerne, je n'avais pas pensé que notre stade était responsable de la non diffusion de notre club sur canal+.
Espérons qu'à l'ouverture de la sud, on obtienne quelques diffusions.
- Chawax
- Administrateur
Très intéressant, comme toujours
Faut dire que l'interview est bien menée, bravo Jérôme
Gourcuff a oublié Vahirua parmi les joueurs recrutés par Lorient en L1. Mais c'est vrai qu'en dehors du cas particulier de Gameiro j'en vois pas d'autres. Ca m'avait complètement échappé cette particularité de notre recrutement et ça devrait en ramener certains sur terre quand on les voit faire la fine bouche parce qu'on recrute en L2.
Pour les diffusions TV, le stade me semble un prétexte pour Canal, ça ne les empêche pas de diffuser des matchs de Lorient à l'extérieur (Orange Foot l'avait fait d'ailleurs pour notre match à Saint-Etienne).

Gourcuff a oublié Vahirua parmi les joueurs recrutés par Lorient en L1. Mais c'est vrai qu'en dehors du cas particulier de Gameiro j'en vois pas d'autres. Ca m'avait complètement échappé cette particularité de notre recrutement et ça devrait en ramener certains sur terre quand on les voit faire la fine bouche parce qu'on recrute en L2.
Pour les diffusions TV, le stade me semble un prétexte pour Canal, ça ne les empêche pas de diffuser des matchs de Lorient à l'extérieur (Orange Foot l'avait fait d'ailleurs pour notre match à Saint-Etienne).
- Fred
Concernant le recrutement de Vahirua, si je ne me trompe pas, il était venu pour pas cher parce que Lorient avait renoncé à toucher de l'argent sur la future vente de Baky par Nice. C'était donc un cas spécifique et pas un vrai transfert onéreux.
- jcvannes
Interview très intéressante comme d'habitude et globalement d'accord avec lui sauf quand il dit que le club n'a jamais pu recruter en L1... c'est inexact.
Vahirua est un pur produit de L1 venant de Nice et champion de France en 2001
Saïfi venait d'Ajaccio en L1
Marchal venait de Metz en L1
Baca vient aussi de L1
Marin est venu se relancer à Lorient mais il venait de Sedan en L1
Monterrubio n'a jamais joué ailleurs qu'en L1 lui aussi champion de France avec Vahirua
Et d'autres oubliés, même les pires qui ne se sont jamais relancés...
Mais je reconnais que c'est principalement à l'étage inférieur que l'on a fait les "bonnes" affaires, Ciani, Abriel en sont les meilleurs exemples.
Vahirua est un pur produit de L1 venant de Nice et champion de France en 2001
Saïfi venait d'Ajaccio en L1
Marchal venait de Metz en L1
Baca vient aussi de L1
Marin est venu se relancer à Lorient mais il venait de Sedan en L1
Monterrubio n'a jamais joué ailleurs qu'en L1 lui aussi champion de France avec Vahirua
Et d'autres oubliés, même les pires qui ne se sont jamais relancés...
Mais je reconnais que c'est principalement à l'étage inférieur que l'on a fait les "bonnes" affaires, Ciani, Abriel en sont les meilleurs exemples.
Oui, il a oublié Fiorèse aussi.
Je pense aussi à ; Fischer , Camadini et Loko (1ere saison en D1)
2e saison en D1 ; Abardonado, Feindouno, Keita (prêté la saison d'avant par l'OM), Guel ?
Delhommeau ?
Pedron quand il est revenu.
Plus récemment Hautcoeur...
Pour les diffs TV, tu as raison Chawax, d'autant que j'ai quand même souvenir de fcl/om (notamment) diffusés sur canal, donc il est bien techniquement possible de diffuser des matchs du moustoir même dans son "ancienne" configuration.

Je pense aussi à ; Fischer , Camadini et Loko (1ere saison en D1)
2e saison en D1 ; Abardonado, Feindouno, Keita (prêté la saison d'avant par l'OM), Guel ?
Delhommeau ?
Pedron quand il est revenu.
Plus récemment Hautcoeur...
Pour les diffs TV, tu as raison Chawax, d'autant que j'ai quand même souvenir de fcl/om (notamment) diffusés sur canal, donc il est bien techniquement possible de diffuser des matchs du moustoir même dans son "ancienne" configuration.
- Jérôme
Dans la liste des joueurs de L1 évoquée par jcvannes et jacky, il me semble que beaucoup n'étaient pas forcément titulaires dans leurs clubs respectifs et/ou étaient dans une situation similaire à ce que CG évoque par rapport à Gameiro à savoir qu'ils jouaient dans des clubs relégués et/ou étaient simplement prêtés (Loko 1, Feindouno, Hautcoeur). Maintenant c'est clair qu'il n'y a pas eu que Gameiro mais disons que c'est la seule "pointure de L1" qu'on ait acheté.
Concernant le stade et les retransmissions, je ne crois pas que ce soit techniquement impossible (en tout cas pas pour les matchs de fin d'après-midi) mais je pense que ça ne fait pas très sérieux et l'image et donc pas très vendeur pour Canal.
Concernant le stade et les retransmissions, je ne crois pas que ce soit techniquement impossible (en tout cas pas pour les matchs de fin d'après-midi) mais je pense que ça ne fait pas très sérieux et l'image et donc pas très vendeur pour Canal.
-
Il y a les joueurs prêtés aussi qui sont des joueurs de L1 ...
Après ce ne sont pas des titulaires.
On avait quand même un joueur de Manchester chez nous l'an dernier !
Pour la non diffusion , je pense que c'est plus l'équipe que le stade qu'ils ne veulent pas diffuser ...
Après ce ne sont pas des titulaires.
On avait quand même un joueur de Manchester chez nous l'an dernier !
Pour la non diffusion , je pense que c'est plus l'équipe que le stade qu'ils ne veulent pas diffuser ...
- lolo_56
- Modérateur
Ils estiment que Lorient est moins clinquant médiatiquement que Saint-Etienne,
Nantes, Lens... Par le fait de diffuser Paris, Marseille et Lyon dans 70 % des matchs
indiquent clairement qu'ils ciblent uniquement le côté médiatique de l'équipe.
Nantes, Lens... Par le fait de diffuser Paris, Marseille et Lyon dans 70 % des matchs
indiquent clairement qu'ils ciblent uniquement le côté médiatique de l'équipe.
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- goalish
Respect a M.Gourcuff qui est pour moi plus qu'un entraineur. La vision qu'il a des chose n'est pas simplement réflechi, mais bien analysé en long, en large et en travers.
Merci a M.Gourcuff de m'apprendre le supporterisme du foot.
Merci a M.Gourcuff de m'apprendre le supporterisme du foot.

- Bruno
Demain soir deuxième partie 

Qui est C.Gourcuff ?
- David
encore du super boulot 

RETOUR DU 4/4/2
- Bruno
Deuxième partie de l'interview de C.Gourcuff
Qui est C.Gourcuff ?
-
- Informations
-