LalexXx a écrit :Je commence à fond lundi. Je me garde le week-end pour faire un break.
J'ai préparé mon programme mercredi donc la semaine prochaine vous ne me verrez pas NA![]()
Problème Informatik !!!
-
Céline
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Ben alors LalexXx, t'as déjà oublié tes bonnes résolutions :

Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
Coluche.
- Alexandra
- Habitué du Moustoir
Oui Céline mais je ne suis pas toute seule à utiliser l'ordinateur donc pas trop le choix.
Redted >> restauration à une date antérieure ? Oui j'y ai pensé mais si je peux faire autrement c'est m'arrange.
Pour le moment, ça a l'air de marcher. Je verrai bien par la suite.
Merci pour votre aide.
Redted >> restauration à une date antérieure ? Oui j'y ai pensé mais si je peux faire autrement c'est m'arrange.
Pour le moment, ça a l'air de marcher. Je verrai bien par la suite.
Merci pour votre aide.
- nick
- P’tit Breizh
J'ai une freebox v5, et une vieille carte wifi et ca fonctionne très bien.
Quelques pistes qui pourront t'aider, il te faut une carte 802.11g (= wifi pas écrit systématiquement sur l'emballage )
Après tout dépend de l'algo de cryptage que tu veux utiliser
WEP -> Facilement cassable pour quelqu'un qui s'y connait (15mn)
WPA -> Cassable mais avec un pc lambda, il faudra plus d'une vie
A savoir, toutes les cartes WIFI ne gèrent pas le WPA
voila si ca peux t'aider
Sinon pour les connexions verticales comme tu dis, ben d'après mes expériences, ça marche moins bien. J'entends par là que c'est plus lent. Mais avec les débits actuels, c'est pas vraiment un problème
Quelques pistes qui pourront t'aider, il te faut une carte 802.11g (= wifi pas écrit systématiquement sur l'emballage )
Après tout dépend de l'algo de cryptage que tu veux utiliser
WEP -> Facilement cassable pour quelqu'un qui s'y connait (15mn)
WPA -> Cassable mais avec un pc lambda, il faudra plus d'une vie
A savoir, toutes les cartes WIFI ne gèrent pas le WPA
voila si ca peux t'aider
Sinon pour les connexions verticales comme tu dis, ben d'après mes expériences, ça marche moins bien. J'entends par là que c'est plus lent. Mais avec les débits actuels, c'est pas vraiment un problème
Le sportif intelligent evite l'effort inutile
- system of down
- Habitué du Moustoir
Moi la Box est en bas et mon PC en haut et aucun problème de coté la. Par contre normalement je suis a 8 méga et avec la Wifi je suis a 3, 4 méga.Redted a écrit :
D'autre part est-il vrai que la connexion wifi fonctionne mal en vertical (freebox en bas et ordi à l'étage) ?
!!! BAZINGA !!!
-
jean mérant
Non le wifi se paramètre très facilement. Concernant la connexion en vertical ca devrait pas poser de soucis une onde radio marche à l'horizontale et à la verticale.Redted a écrit : D'autre part est-il vrai que la connexion wifi fonctionne mal en vertical (freebox en bas et ordi à l'étage) ?
Pas trop difficile à paramétrer ?
http://www.whynet.org/dossiers/internet ... t-wifi.php
Merci pour vos réponses.
- romainy
- Habitué du Moustoir
Personne n'utilise les boitiers CPL ? Parce que le wifi c'est cool t'as pas de cable, mais tu perds qd meme en vitesse de connexion, personnelement je suis revenu au bon vieux cable ethernet..
- Fred
- Légende des Merlus
CPL = courants porteurs en ligne
Tu utilises ton installation électrique comme réseau informatique en installant des adaptateurs sur les prises électriques. Ça fait plusieurs années qu'on en parle et ça a l'air de se démocratiser en ce moment. Mais je n'ai jamais testé.
Tu utilises ton installation électrique comme réseau informatique en installant des adaptateurs sur les prises électriques. Ça fait plusieurs années qu'on en parle et ça a l'air de se démocratiser en ce moment. Mais je n'ai jamais testé.
- Fred
- Légende des Merlus
Dans la pièce où il y a ta prise téléphonique :
- tu y mets ta freebox que tu branche normalement sur le réseau téléphonique
- tu mets un boitier CPL sur un prise éléctrique
- au lieu de brancher l'ordinateur sur le freebox avec un cable Ethernet, tu branches la freebox au boitier CPL avec un cable Ethernet
Dans la pièce où se trouve l'ordinateur :
- tu branches un cable Ethernet sur le boitier CPL et sur l'ordinateur
En résumé, tu as :
Prise téléphonique <-> Freebox <-> cable Ethernet <-> boitier CPL <-> réseau électrique <-> boitier CPL <-> cable Ethernet <-> ordinateur
La partie en rouge correspond à ce qui change par rapport à une connexion directe entre l'ordinateur et le freebox.
- tu y mets ta freebox que tu branche normalement sur le réseau téléphonique
- au lieu de brancher l'ordinateur sur le freebox avec un cable Ethernet, tu branches la freebox au boitier CPL avec un cable Ethernet
Dans la pièce où se trouve l'ordinateur :
- tu branches un cable Ethernet sur le boitier CPL et sur l'ordinateur
En résumé, tu as :
Prise téléphonique <-> Freebox <-> cable Ethernet <-> boitier CPL <-> réseau électrique <-> boitier CPL <-> cable Ethernet <-> ordinateur
La partie en rouge correspond à ce qui change par rapport à une connexion directe entre l'ordinateur et le freebox.
- romainy
- Habitué du Moustoir
Ben tu branches un boitier pres de ta box avec un cable entre ton boitier Cpl et ta box (ethernet), ensuite tu branches ton deuxieme boitier pres de ton pc, avec un autre cable ethernet entre ce boitier et ton PC.
Un test des boitiers free : Boitiers Cpl de free
J'ai jamais essayé, mais je partirais vers cette solution si j'en avais besoin
Edit : Plus rapide que moi fred
Un test des boitiers free : Boitiers Cpl de free
J'ai jamais essayé, mais je partirais vers cette solution si j'en avais besoin
Edit : Plus rapide que moi fred
Modifié en dernier par romainy le 25 juin 2008, 20:35, modifié 1 fois.
- Chawax
- Administrateur
Attention au Wifi si tu as un débit pas très élevé. Je sais pas si c'est pareil avec la Freebox, mais avec la Livebox de mes parents à Guidel, avec un débit pas très élevé, la fiabilité laisse franchement à désirer 
-
Céline
- Légende des Merlus
J'ai un souci avec mon chargeur de portable, il ne charge quasiment plus!
J'arrive à le faire rester en mode "branché" mais ça reste souvent à 0%. il peut, quand il est de bonnne humeur, redémarrer au bout d'un long moment...
Ca fait un peu plus d'un an que j'ai mon pc. Est-ce que les chargeurs sont garantis et si ce n'est pas le cas, combien cela coute environ d'en changer?
J'arrive à le faire rester en mode "branché" mais ça reste souvent à 0%. il peut, quand il est de bonnne humeur, redémarrer au bout d'un long moment...
Ca fait un peu plus d'un an que j'ai mon pc. Est-ce que les chargeurs sont garantis et si ce n'est pas le cas, combien cela coute environ d'en changer?
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
Coluche.
- Chawax
- Administrateur
C'est le chargeur ou la batterie qui est naze ?
-
Céline
- Légende des Merlus
Le chargeur (et au bout d'un an, ça me gave qu'il soit déjà en train de lâcher
)
Coluche.
Coluche.
-
- Informations
-