[Match mythique] Lorient - Reims : 3-1

Retrouvez ceux qui ont fait l'histoire du club
Répondre
gregenis03

je ne peux pas decrire comme je suis heureux a ce moment !!!!
malheureusement je n'ai pas pu rester faire la fete car je pars tot demain!mais pour moi la fete ca va etre toute l'année prochaine!
MERCI AUX JOUEURS MERCI A L'EQUIPE!!!!!!pour cette saison plus que difficile et passionnante!OOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIII
bonne fete a tout le monde!!!!!!!!!!
:grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin:
EAG14

Bravo aux Lorientais et vive Le FCL en L1 !!!

J'éspère qu'on vous rejoindra l'année prochaine, Rennes, Lorient et EAG ce serait sympa a nouveau.

En tout cas, vous le méritez sur cette saison, ca aurait été injuste de lacher a la derniere journée. Caen a fait très fort (je suis expatrié dans ce département) et a failli faire pleurer tous les sup de FCL. A la mi-temps c'était chaud, et en 2ème, ils tapent 2 fois la barre et se font refuser un penalty. A 6-1, c'est plus pareil... Et que dire de la première pèriode, ils peuvent mener 5 ou 6-1 après 25 mn de jeu !

BRAVO et vive LORIENT en L1.

La Bretagne en force !!!!!!!

Un ami guingampais.

Kenavo
doofy

Quel match ! on sentait une tension en première mi-temps mais dès la 2nd et le premier but de Barry, le stade s'est emballé et a poussé les joueurs c'était incroyable ! Lorient en L1 !!! bravo aux joueurs de s'être battu autant !
wawan56

c'est bonnnnnnnnnn on est en ligueeeeeeeeeee 1.Yessssssssssssssssssss enfin je tiens quand meme a remercier nos "amis" Brestois :lol: :6points de donner,la difference de buts soignée et victoire contre nos poursuivants de fin de championnats merci beaucoup :clap: :good: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Schev

Meme pas envie de faire la traditionnelle analyse du match.On s'en fout un peu maintenant :grin:
Alors, on dit merci qui?
Merci Loic F€ry!
stef 56

on est en l1 on est en l1 on est ,on est ,on est en l1........ :ange:p'taint j'ai plus de voix...je rentre du stade!......quel délire surtout dans la nord ou les joueurs sont venu et touti quenti .... :cry: unique magique inouuuuubliable!!!!!!!!!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
tonio_56

YEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS§§§ :grin: :grin: :grin: :grin: :grin:
cette fois ci on y est... une équipe magnifique un entraineur exeptionnel des supporters admirable... bref e n'est que mérité dommage pour les caenais ..; eeuh non en fait pas dommagg :mrgreen: l'anée prochaine peut etre.. :o grosse fete demain... pas ce soir exam demain... mais bon tt celaannonce d fous samedi soir l'année prochaine... merci lorient merci les joueurs merci christian and co merci!!!
Yannick Trécant

On y est. Mais que ce fut difficile. Le principale c'est que l'on fait. Il est vrai que l'on peut remercier le Brestois car sa victoire face à Caen la semaine dernière et le 5-0.

Merci au joueur, merci au public, merci à l'entraineur, mais également au personne qui travaille dans l'ombre.

Et rendez-vous le 5 Aout 2006 pour le début d'une superbe aventure et que l'on reste le plus longtemp possible en Ligue 1.

Et vive le FCL.
Antho
Êtes vous un robot ? : NON

L'équipe.fr
Guillaume Moullec (défenseur, au micro d'Eurosport ): «Je reviens vers ma région (il est né à Brest) et on monte ! C'est magnifique ! Mes parents sont là, on a su faire un collectif pour jouer la montée, on s'est fait plaisir, on a su rester en haut du classement, on a montré jusqu'à la fin qu'on la voulait cette première place».

Stéphane Pédron (milieu, au micro d'Eurosport) : «Le président (Alain Le Roch) le sait, j'ai envie d'une autre saison, mais ce n'est pas moi qui décide... physiquement ça a été cette saison (il a 35 ans). Mais l'important, c'est qu'on arrive en L1, mon cas personnel n'est pas important, c'est ma deuxième montée, c'est un peu inespéré en fin de carrière».

Karim Ziani (milieu) : «Est-ce que je serai lorientais la saison prochaine? Je ne sais pas (il est convoité par plusieurs clubs de L1, ndlr). Laissez moi savourer ce soir».

Alain Le Roch (président) : «On a su malmener les Champenois et il y a la victoire au bout. On va se réveiller demain matin et on sera en L1 ! C'est le résultat d'un travail bien fait. Je voulais remercier le public, il a sublimé les joueurs, qui se sont surpassés et ont obtenu la victoire. On va travailler sur le recrutement, je suis un homme de défi, on veut préparer au mieux la prochaine saison.»

Virgile Reset (attaquant et buteur) : «C'est merveilleux, c'est super pour moi et pour l'équipe. Je marque un but et j'apporte un penalty, on a su s'arracher pour l'emporter et atteindre la L1. Je remercie mes parents et tous ceux que j'aime.»

Sylvain Marchal (défenseur) : «Forcément, on était tous un peu tendus en première période. On s'est parlés à la mi-temps et, avec des joueurs de caractère, ça l'a fait. En deuxième mi-temps, on a fait le nécessaire. Il y a peu d'équipes capables de réaliser ce qu'on a fait (rester toute la saison entre la 1re et la 5e place). Cette montée est d'autant plus belle qu'on a fini sur les rotules.»
Benjamin

Rien d'organisé en ville. On a l'impression d'etre dans un village de 5000 habitants qui monte en PH
KBC

Ca a été très chaud !
La première mi-temps a été quasi nullissime de la part de Lorient...avec Caen qui menait 3-1 au bout de 20 min !
Puis Barry s'est racheté en poussant la bale au fond !
Ouf !
Superbe deuxième but de Reset !
Et l'apothéose après...
fred56

Quel match je suis passé de toutes les couleurs avec les caennais 1-0 1-1 3-1!!Mais lorient était magik en 2nd période et j'étais en tribune sud ki étai blindé pour une fois!! :grin: L'ambiance apres le 1er et le 2eme etais vraiment énorme.La OLA improvisé etais vraiment cool!!
Je suis vraiment heureux pour l'an prochain.M1tenant il faut garder Ziani et surtout le shériff Marchal vraiment impérial tout comme Audard!
Je suis trop content de ma soirée.Bravo a Gourcuff ki a su remettre les joueurs dans le match a la mi-temps!
:ange: :bzh:
FRED
Céline

Avant toute chose, je vais commencer par passer un gros coup de gueule aux branleurs et branleuses qui ont envahi le terrain :evil: :evil: :evil:
Vous avez gâché un moment qui aurait pu être magnifique, c'est naze.
En même temps, à une min de la fin, ils auraient pu demander au public de ne pas envahir le terrain, cela n'aurait sans doute pas suffit mais bon....
Ensuite : PUTAIN DE SONO, les joueurs parlent, on entend rien à cause de cette sono qui nous passe de la musique de merde. :evil:

Enfin bref, on est en D1111111111111..... et je ne réalise toujours pas, eh oui, David, Inzlor, Olivier, Razo, Fred, Redted....toujours pas, c'est dingue quand même. Je me sens soulagée, mes crampes à l'estomac ont disparues (il était temps :mrgreen: ) mais je n'arrive pas à m'imaginer qu'on ne jouera plus contre Brest et Guingamp l'année prochaine :roll:
Demain sans doute, je me rendrais compte de ce qu'on fait nos petits merlus.
Je suis passée par toutes les couleurs pendant le match, contente quand Antho m'a dit que Créteil gagne, la grimace quand Caen égalise, la déception lorqu'ils mènent 2-1, la colère à 3-1.
A la mi-temps, ça ne rigolait pas à l'escalier 7, et on y croyait plus trop.
Et puis est venue la joie immense avec le 1er but, puis la folie sur le 2ème. Le temps ne passait pas vite, on se disait qu'on était plus qu'à 15 min du bonheur, et puis au fil du temps, on a senti que c'était bon, qu'on y était. Le 3ème but a fait chavirer de bonheur tout un stade.
Sympa aussi les applaudissements quand Delmotte est sorti.

Dommage que rien n'était prévu après le match.
Par contre, il y a quelque chose de prévu demain à 17h, place de l'hotel de ville avec les joueurs.

Bravo les Merlus, cette montée, vous la méritez.
Très très contente pour Barry et Reset. Ils ont su assumer leurs responsabilités. bravo les p'tits jeunes.

Petite pensée pour les caennais quand même, même si certains nous ont bien fait suer sur le forum.
J'imagine que vous deviez y croire à fond à la mi-temps, tout comme nous on avait un peu la gueule de bois.
C'était une belle bataille même si on s'en serait volontier passée.
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
roroMU

je suis au 7eme ciel!!!!! :ange: domage pour l'envahissement direct du terrain. il aurait été préfairable que les joueurs fassent un petit tour d'honneur et après la fete...autre regret aucune animation place de la mairie genre un petit feu d'artifices avec les joueurs et tout mais bon l'essentiel et fait ON EST EN LIGUE 1111111111!!!! je crois que je ne réalise toujours pas. il y a plus qu'a attendre les plus grands clubs francais 8)
NiKro

Trop cool

Line je me disais, tu ne râles pas :mrgreen: . Sérieux tu as raison, quelle débilité d'envahir le terrain et ce Botmel tjr aussi inutil et ridicule. La sono pareil, c'est vraiment 0.

Bravo aux joueurs et aux supporters. J'ai jamais vu une telle ambiance a Lorient (Coupe d'Europe pe).

Bravo pour ce beau match. Bravo aux gens intelligeants qui ont su applaudir la sortie d'un grand monsieur du foot : Christophe Delmotte, ancien Lyonnais qui est en retraite ce soir...

Je suis content qu'on ait pu envoyer au diable certains canneais. C'est bizarre le Dufer de mes c.... il est pas venu sur le forum ce soir. :doigt:

Mention particulière à Virgile Reset qui nous a sortit une 2e mi-tps de folie.

Un salut amicale à hc56 que j'ai pu rencontrer au cours de ce match et à mon ami Julio déchainé et qui a réussit a perdre ses clefs dans son sac!!!!
Contre vents et marées !
Bruno

Kerj MU95 a écrit :Rien d'organisé en ville. On a l'impression d'etre dans un village de 5000 habitants qui monte en PH
Demain 17h00 a la mairie !
Qui est C.Gourcuff ?
L'autre recrue de l'US Berné, Formé aux Gâs d'Ys de Tréboul, Gourcuff immigra à l'âge de 17 ans au stade Rennais,il enleva la Gambardella en 72-73. En 73 il était un élément majeur de l'équipe rennaise de 3e div ... 29/07/1974
Céline

Cet envahissement du terrain me laisse un goût d'inachevé.
Ca m'a gâché mon plaisir, surtout qu'il y avait pas mal de "merdeux" sur la pelouse et que cela devait être, pour certains, leur 1er match au Moustoir de la saison.
Ca aurait pu être un grand moment, un très grand moment mais non, c'est mieux de faire les endouilles sur la pelouse. :?
Enfin bon, on est en d1, on est en d1, on est, on est, on est en d1 :grin:
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
NiKro

J epartage ton agacement. :wink:
Contre vents et marées !
Fabien

Kerj MU95 a écrit :Rien d'organisé en ville. On a l'impression d'etre dans un village de 5000 habitants qui monte en PH
Fallais pas rentrer si tot mon gros!!!
Grosse ambiance au cheyenne, et ailleurs tout la nuit, et ca continu
Nous on seras toujours la!
Et on vomira la ou il faut pas!
wam

et pour ceux qui veulent partager un bout de soirée avec les joueurs c'est passeport puis le symbole avec Patrick L'Hostis 2, j'i nommé Jean-Luc Arribart !!!!!!!
amnesia MU95

A bloc Jean Floch bordel !
David

Voila c'est fait on y est.

Ambiance exceptionnelle ce soir au moustoir, ou l'équipe a été poussée du début à la fin (une petite faiblesse au milieu de la première mi temps) du match par toute la tribune Nord et meme fait rarissime par le reste du stade.
A tous les pignolos qui affirment que lorient n'a pas de publique et notamment certains brestois allez vous faire :321:
Perso je n'avais jamais vu ça en 15 ans.

Il faut féderer tout ça pour l'année prochaine.

Mention spéciale à l'animation du stade qui a fait son show au mépris des supporters, en se croyant obligée de mettre sa sono plein pot à la fin du match.
C'est beau un stade qui chante, c'est beau un stade qui communie avec les joueurs, mais la sono qui crache ses décibels ça gâche tout.

Sur certains aspects comme la billeterie et l'animation il est franchement temps que le club se professionnalise.

C'est digne de la kermesse du village ou du bal à papa.
Merlu77

Yesssssssssssss et ouffff a la fois.
Cette montée là c'est peut être pas la plus belle, mais c'est surement la plus intense!.
Merci a tout nos Merlus!!.
Et au public, un Moustoir remplit et qui fait du bruit c'est plutôt excellent a voir a la TV.
MERCI!

A+
:bzh: :bzh: :bzh: :bzh: :bzh: :bzh: :bzh:
George Best, en parlant d'Éric Cantona : "Je rendrai tout le champagne que j'ai bu pour jouer un match européen avec lui à Old Trafford."
le Rémois

:clap: bravo à Lorient, nous Rémois, après avoir vue monter en LIGUE 1 :roll: Sedan, c'est aujourd'hui à votre tour.................nous vous souhaitons donc une trés bonne saison en ligue 1..........et faite honneur à Lorient :roll: :boire: bonne fête!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:reims2: les ROUGES et BLANCS en route vers la LIGUE 1!!!! :reims2:
Chessman

Slt

Merci aux Rémois, pour leur encouragements.
Ce fut très, très dur, sur ce match Caen n'a rien a se repprocher, ils ont fait un gros match, avec un manque de réussite évident, et on peu dire aux supporters qu'échouer à la 4 ème place pour si peu, on sait ce que s'est, cela nous est arrivé 2 fois !! Bonne chance à eux !!!
En contre partie eut il été logique qu'une équipe qui a toujours été dans les 5 premiers, et cela malgré la perte de nos 2 attaquants titulaires depuis 8 semaines !!, échoue ??? Cette montée s'est obtenue à l'arrachée, nous avons fini la saison, avec en attaque Barry (19ans) et Reset (20ans), bravo à eux !!!!
Et surtout merci au staff et à C Gourcuff, qui une nouvelle fois ( il a géré l'effectif de main de maître ) nous offre une saison ( j'espère plus ) en Ligue 1, c'est la 3 ème fois qu'il nous offre ce cadeau, forcant au silence ses détracteurs du début de saison ......
Tout commence; construire un groupe capable de résister aux assauts de L1, voilà sa mission, faisons lui confiance.....
La saison est finie sur le terrain et donc aussi sur ce Forum, je donne rdv à tous les gens qui font vivre ce forum, parfois chaud, c'est pas grave, puisqu'ils nous rassemble autour d'une même cause, le FCL !!! merci à tous....maintenant objectif : MERCATO !!

Vive le FCL !!!!
reset du 56

merci a barry et surtout a virgile qu'on adore trop trop et aussi a ziani .
et vive la ligue 1!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
on est en ligue 1 ,on est en ligue 1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
caen n'est pas en ligue 1 , caen n'est pas en ligue 111111111 :grin: :ange:
razorback
Modérateur

Lorient en L1 putain qu'est ce que c'est bon d'écrire ça :grin: Une superbe ambiance dans les travées du Moustoir quelque peut gâchée par cette sono de merde qui couvrait les supporters qui chauffaient le stade avant le début du match.
Mention à tous les forumistes de l'escalier 7 et aux autres qui nous ont accompagné pour prendre un verre en ville ,mais qu'est ce qu'on a eu du mal à trouvé un bar,d'ailleurs on a bu sur le trottoir.
Une pensée pour nos "amis" Allez Malherbe et Duffer :vomi:
Si l'ambiance de la prochaine saison est aussi belle que celle d'hier soir,on va passer une super saison .
Chawax a du fêter ça dans un pub :lol:
Jonh14

Bon ba voilà j'crois qu'y a plus qu'à dire bravo,toute maniére au SMC on enchéne les regrets,bonne chances en L1!!!
damien56520

Volia toujours une bonne chose de réalisée, dans un stade en folie !
Paris, Marseille, Lyon, Rennes...on vous attend!

Allez Lorient

PS: Vous êtes vache avec la sono elle a quand meme essayée de se moderniser avec des musiques d'un autre genre lol :grin:
Répondre
  • Informations