[Politique] France
- Tedred
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
Un bon Français qu’on n’aurait pas voulu avoir comme voisin en 1940...
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25

Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
- menruz
- Merlus
https://www.ouest-france.fr/education/e ... 3ca074ea4b
Depuis la rentrée 2026, un directeur d’école a la possibilité de demander le changement d’établissement d’un élève si l’un de ses parents a un comportement agressif ou inapproprié mettant en péril la sécurité ou la santé des enseignants et du personnel. Publié cet été, le décret ne faisait pas l’unanimité. Mercredi 23 septembre, la FCPE, principale fédération de parents d’élèves, a déposé un recours auprès du Conseil d’État pour contester cette décision.
Bravo la FCPE
Scandaleux
Depuis la rentrée 2026, un directeur d’école a la possibilité de demander le changement d’établissement d’un élève si l’un de ses parents a un comportement agressif ou inapproprié mettant en péril la sécurité ou la santé des enseignants et du personnel. Publié cet été, le décret ne faisait pas l’unanimité. Mercredi 23 septembre, la FCPE, principale fédération de parents d’élèves, a déposé un recours auprès du Conseil d’État pour contester cette décision.
Bravo la FCPE
Scandaleux
Keep calm and carry on.
-
panchoa
- Légende des Merlus
Le cas a été mis en pratique récemment près de Toulouse lorsque le père d'un morveux a menacé une enseignante de décapitation...
Je crois avoir entendu que le frère aussi a changé d'établissement
Sinon aucune surprise quant aux prises de position de la FCPE, c'est le contraire qui m'aurait étonné; ils sont sans doute "discrètement" soutenus en loucedé par le SNU FSU qui ne peut décemment pas s'opposer trop fort à une mesure sensée protéger les enseignants, mais qui n'en pense surement pas moins...
Je crois avoir entendu que le frère aussi a changé d'établissement
Sinon aucune surprise quant aux prises de position de la FCPE, c'est le contraire qui m'aurait étonné; ils sont sans doute "discrètement" soutenus en loucedé par le SNU FSU qui ne peut décemment pas s'opposer trop fort à une mesure sensée protéger les enseignants, mais qui n'en pense surement pas moins...
- lolo_56
- Modérateur
Comment tu peux laisser un parent comme ça venir chercher son gosse le soir? Du coup, si les deux parents sont des cassos qui menacent les enseignants. Tu fais comment? 
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- lolo_56
- Modérateur
«Raciste», «gros facho»... Le footballeur Estéban Lepaul ciblé par une vague d'insultes après son éloge de la France
C'est sérieux ce truc?
C'est sérieux ce truc?
- Lorient plaisir du beau jeu -
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- romainy
- Habitué du Moustoir
Ne jamais etre surpris du nombre d'abrutis qui traine sur les réseaux, surtout sur X
- bukster
- Modérateur
Malheureusement oui !
- Tedred
- Habitué du Moustoir
C’est sans doute un peu tard pour bouger maintenant, au point d'être obligé de faire une loi.lolo_56 a écrit : 23 sept. 2026, 21:05 Comment tu peux laisser un parent comme ça venir chercher son gosse le soir? Du coup, si les deux parents sont des cassos qui menacent les enseignants. Tu fais comment?![]()
Comme je disais, les français ont le service public qu’ils méritent ! N’en doutons pas ils vont encore bien lui iech dessus dès mardi prochain !
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
Merluchon56600 03 05 25

Merluchon56600 12 02 25
Merluchon56600 03 05 25
- Jérôme
- Merlus
Ça me semble beaucoup plus vieux et culturel chez les enseignants en tout cas.jean mérant a écrit : 23 sept. 2026, 09:04Et oui malheureusement, on a tellement appauvri les fonctionnaires qu'aujourd'hui ils ne peuvent pas se permettre de faire grève. Cette baisse du niveau de vie de ces catégories c'est le reve de toute libéral... une façon de mettre "un pistolet sur la tempe" des fonctionnaires en mode "vas y fais greve, tu pourras meme de payer des patates le 20 du mois"Jérôme a écrit : 22 sept. 2026, 20:36
Je ne pense pas que ça va bouger fortement : de nombreux fonctionnaires ne croient pas en l'efficacité d'une grève ponctuelle qui te fait perdre 1/30e de salaire sans résultats.... et ne veulent pas (ne peuvent pas) d'un conflit long.
Ils n'ont pas pour habitude de bloquer.
A part pour des mouvements sur les retraites, je n'ai aucun souvenir de grève reconductible ces 25 dernières années.
Il y a des années où j'ai connu des grèves mensuelles sans aucun poids.
- Machete Cortez
- Merlus
- Chawax
- Administrateur
Une petite vague quoi 
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
Ce monde est devenu complètement con 
Supporter antisemite et Anti France des vainqueurs de la Champions league 2025 et 2026 
- Gourcruyff
- Habitué du Moustoir
Les commentaires Facebook (je n'ai pas les autres réseaux sociaux), c'est costaud en général.
Quasi un post sur deux où on retrouve des insultes
- Machete Cortez
- Merlus
Depuis hier ils sont tous devenus des experts en prose capables de reconnaitre un livre écrit par une IA.
- menruz
- Merlus
il faut interdire tous les commentaires public pour moi . çà ne fait qu'attiser la haine .Gourcruyff a écrit : 24 sept. 2026, 13:40 Les commentaires Facebook (je n'ai pas les autres réseaux sociaux), c'est costaud en général.
Et puis quand t'as pas la tête de raisin en face comme avant au PMU, tu as du mal à contextualiser .
Donc on interdit et fdsouche ne fera plus de statistiques
Keep calm and carry on.
-
- Informations
-