[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Jérôme
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

panchoa a écrit : 22 sept. 2026, 11:41
Gourcruyff a écrit : 22 sept. 2026, 09:21 ...Chez les fonctionnaires, le gel des salaires passe crème...
Ouh là! Je ne serais pas aussi affirmatif! RDV le 29 d'ailleurs, on verra à l'ampleur des manif...
Je ne pense pas que ça va bouger fortement : de nombreux fonctionnaires ne croient pas en l'efficacité d'une grève ponctuelle qui te fait perdre 1/30e de salaire sans résultats.... et ne veulent pas (ne peuvent pas) d'un conflit long.
Gourcruyff
Habitué du Moustoir

footeux56 a écrit : 22 sept. 2026, 09:44
Gourcruyff a écrit : 22 sept. 2026, 09:21 Chez les fonctionnaires, le gel des salaires passe crème.
T'es sûr de çà ?
Oui. Ils ont perdu énormément de pouvoir d'achat depuis 10 ans.

Plus que les salariés du privé.

Beaucoup plus que les retraités.
bukster
Modérateur

Jérôme a écrit : 22 sept. 2026, 20:36 Je ne pense pas que ça va bouger fortement : de nombreux fonctionnaires ne croient pas en l'efficacité d'une grève ponctuelle
Tout à fait d'accord, ma femme est fonctionnaire. Aujourd'hui, personne ne veut perdre 100 balles "pour rien".

"Montrer mon mécontentement" coûte trop cher. :roll:

Tu consultes les réseaux sociaux, et tu le vois.
Tedred
Habitué du Moustoir

Jérôme a écrit : 22 sept. 2026, 20:36
panchoa a écrit : 22 sept. 2026, 11:41
Gourcruyff a écrit : 22 sept. 2026, 09:21 ...Chez les fonctionnaires, le gel des salaires passe crème...
Ouh là! Je ne serais pas aussi affirmatif! RDV le 29 d'ailleurs, on verra à l'ampleur des manif...
Je ne pense pas que ça va bouger fortement : de nombreux fonctionnaires ne croient pas en l'efficacité d'une grève ponctuelle qui te fait perdre 1/30e de salaire sans résultats.... et ne veulent pas (ne peuvent pas) d'un conflit long.
Exactement. Et s’ils bougent ils vont encore se faire iech dessus ! Les Français ont le service public qu’ils méritent !
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
:drunk: :lol:
bukster
Modérateur

Chacun se fera son opinion :mrgreen:

jean mérant
Habitué du Moustoir

Comme quoi il y a encore des élus et politiques sensés.

Mais l'heure n'est pas à la réfléxion, dans cette campagne les français veulent du sang sur les murs j'ai l'impression.
Supporter antisemite et Anti France des vainqueurs de la Champions league 2025 et 2026 :grin:
jean mérant
Habitué du Moustoir

Jérôme a écrit : 22 sept. 2026, 20:36

Et oui malheureusement, on a tellement appauvri les fonctionnaires qu'aujourd'hui ils ne peuvent pas se permettre de faire grève. Cette baisse du niveau de vie de ces catégories c'est le reve de toute libéral... une façon de mettre "un pistolet sur la tempe" des fonctionnaires en mode "vas y fais greve, tu pourras meme de payer des patates le 20 du mois"
Supporter antisemite et Anti France des vainqueurs de la Champions league 2025 et 2026 :grin:
razorback
Modérateur

jean mérant a écrit : 23 sept. 2026, 09:01
Mais l'heure n'est pas à la réfléxion, dans cette campagne les français veulent du sang sur les murs j'ai l'impression.

Les Français ou LFI et ses partisans en cas de victoire d'un autre parti que le leur ?
jean mérant
Habitué du Moustoir

LFI ou le RN

Puisque tu me titilles la dessus je suis beaucoup plus inquiet de l’arrivée au RN quand on voit les polices municipales de villes RN parler de bougnoules de bicot ou des 4859505 « brebis galeuses » (pas de bol quand même ce nombre de brebis galeuses) que de LFI et son prétendu antisemitisme (aves zéro condamnation au tribunal)

On peut refaire 1000 fois ce débat hein
razorback
Modérateur

Mais je ne te titillé sur rien, j'en ai rien à foutre du RN. Il me semble que c'est LFI qui appel à l'insurrection en cas de victoire d'un autre parti. Je répondais juste à ta phrase sur le sang. Ne te sens pas tout le temps visé, ou alors tu te cherches un nouveau gol maintenant qu'on a fait le ménage parce que tu t'ennuies. :mrgreen: :mrgreen:
panchoa
Légende des Merlus

jean mérant a écrit : 23 sept. 2026, 09:01 Comme quoi il y a encore des élus et politiques sensés. Mais l'heure n'est pas à la réfléxion, dans cette campagne les français veulent du sang sur les murs j'ai l'impression.
Je crois que, bien aidés par certains medias, les gens veulent de l'immédiateté, du prêt à penser, de la polémique permanente, etc .. mais effectivement pas de réflexion...
jean mérant
Habitué du Moustoir

razorback a écrit : 23 sept. 2026, 11:22 Mais je ne te titillé sur rien, j'en ai rien à foutre du RN. Il me semble que c'est LFI qui appel à l'insurrection en cas de victoire d'un autre parti. Je répondais juste à ta phrase sur le sang. Ne te sens pas tout le temps visé, ou alors tu te cherches un nouveau gol maintenant qu'on a fait le ménage parce que tu t'ennuies. :mrgreen: :mrgreen:
Allons allons détends toi tu n'es pas aussi diverstissant :mrgreen:
razorback
Modérateur

Ça c'est certain puisque la politique et moi ça fait deux :lol:
jean mérant
Habitué du Moustoir

Cette manie chez ces gens là de faire des listes

https://www.ozap.com/actu/paul-mirabel- ... -rn/657105
panchoa
Légende des Merlus

A croire qu'il n'a rien d'autre à faire...
Répondre
  • Informations