[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
panchoa
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Elle a pas l'âge de la retraite elle?
Gourcruyff
Habitué du Moustoir

Elle est à vomir.
Une avide de pouvoir et d'argent. Peu importe ce que deviennent ses électeurs.

C'est la clique à Sarko, l'esprit de on mérite tout cet argent même si c'est un peu détourné certes.

Ceux qui m'ont fait quitter l'UMP.
gunthiern
P’tit Breizh

Comme le disait l'expérimenté Thierry Breton, le pacte germano sovietique est en marche comme en 39.
Poutine va gagner l'Europe, les français deviennent pro poutine , c'est la démocratie , faut faire avec..
RN + Lfi font 54 % face à une dispersion centro philipo attalo gluglu;
jean mérant
Habitué du Moustoir

Je pense pas que les français soient pro poutine à part une poignée qui viennent du fond de la cuve à pisse

Mais une grande partie fait l’erreur de se dire que ce problème n’est pas le leur (il l’est)
Supporter antisemite et Anti France des vainqueurs de la Champions league 2025 et 2026 :grin:
lolo_56
Modérateur

Gourcruyff a écrit : 06 sept. 2026, 10:30 Elle est à vomir.
C'est effectivement ce qu'il y a de personne le plus détestable en politique.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Machete Cortez
Merlus

Le Grand Monarque se présente, j'espère qu'il sera invité à des débats histoire qu'il puisse prouver qu'Edouard Philippe est un reptile (comme tous les gens qui n'ont pas de sourcils).

https://durif2027.com/
panchoa
Légende des Merlus

jean mérant a écrit : 06 sept. 2026, 21:47 ...Mais une grande partie fait l’erreur de se dire que ce problème n’est pas le leur (il l’est)
+1, et ces gens sont très difficiles à convaincre...
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

De toute façon les sociétés humaines sont égoïstes et aveugles.

Regardez la Russie, ils étaient majoritairement pour la guerre, piloner des villes entières de "leurs frères ukrainiens" pendant des années ne leur posait aucun problème.

ça commence à pleurer uniquement parce-que leurs colis sont perdus dans l'attaque d'un entrepôt ou qu'il y a des files d'attente pour le carburant.

Et c'est pareil dans tous les pays, quel pourcentage d'américains est réellement indigné quand est bombardé par erreur une école maternelle ou que leur Président parle de raser toute une civilisation ?

Nous ne sommes pas mieux, 1 personne sur 2 souhaitait stopper l'aide à l'Ukraine pour une pénurie de moutarde de 48h ou une hausse du carburant.
Les allemands votent sans problème pour des héritiers des néo-nazis.

On a vécu avec l'illusion du "plus jamais ça", des sociétés mieux éduquées, plus humaines, plus rationnelles.

Regardez le complotisme le plus crétin prospérer, le déni du réchauffement climatique (je lis maintenant que c'est en fait organisé :crazy: ), et j'en oublie.

Je pense que pour survivre ou tout simplement garder un niveau de vie même très acceptable les sociétés vont être capables d'une grande sauvagerie.

Reprenez cependant une dose d'optimisme, je ne suis pas convaincu que le FCL est condamné à crever sous peu par gestion catacylsmique et incompétente de l'ensemble de ses dirigeants + staff sportif.
:mrgreen:
Allez les merlus !
lolo_56
Modérateur

Le dernier classement Pisa sur le niveau scolaire vient d'être publié.
Bien entendu la France, sur le chemin habituelle s'effondre encore et encore...
Le niveau scolaire actuelle, est la compétence des travailleurs futurs.
"C'est une bonne situation gardien de musée?"
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
menruz
Merlus

Et glou et glou et glou.
Peut être qu'en informatique, on peut relever le niveau avec le pirate de 18 ans qui a ete arrêté après avoir foutu par terre les systèmes du ministère de l'éducation nationale ?
Toujours un beau bordel dans pas mal d'académies
Keep calm and carry on.
GoLorient
Légende des Merlus

lolo_56 a écrit : 09 sept. 2026, 06:50 Le dernier classement Pisa sur le niveau scolaire vient d'être publié.
Bien entendu la France, sur le chemin habituelle s'effondre encore et encore...
Le niveau scolaire actuelle, est la compétence des travailleurs futurs.
"C'est une bonne situation gardien de musée?"
Pas une grande surprise malheureusement, les collégiens - Lycéens ne lisent plus
Ils passent leur temps sur des âneries sur leur smartphone
jean mérant
Habitué du Moustoir

Les asiatiques (chinois coréens ou japonais) passent des heures sur leurs smartphones à regarder les mêmes âneries et sont largement devant nous

Ça joue mais le problème est ailleurs à mon avis

Moi j’ai l’impression que le niveau des professeurs baisse aussi. Avant il y avait l’iufm on formait les profs à être prof via un vrai cursus, là il faut un bac +3 et c’est quasiment bon.

On n’a absolument pas fait le shift entre une éducation à la papa avec l’instit en blouse et une éducation moderne on est resté le cul entre deux chaise avec une administration hyper lourde qui étouffe les ecoles
Supporter antisemite et Anti France des vainqueurs de la Champions league 2025 et 2026 :grin:
menruz
Merlus

Par contre a Carcassonne ils sont férus d'histoire a la PM. Ils auraient juste besoin dun renforcement en maîtrise des outils numériques.

Douce France

Keep calm and carry on.
istrkerner
Habitué du Moustoir

jean mérant a écrit : 09 sept. 2026, 07:50 Moi j’ai l’impression que le niveau des professeurs baisse aussi. Avant il y avait l’iufm on formait les profs à être prof via un vrai cursus, là il faut un bac +3 et c’est quasiment bon.
On sent le vécu. :roll:

Au concours d'entrée Il y avait plus d'étudiant qui venait du privé que de prépa d'IUFM.

Avant quoi et Avant qui ?
E N
I U F M
ESPE
INSPE

Avec les profs de l'E N c'était de l'instruction

Et tout doucetement l'instruction est devenu l'éducation avec l'I U F M et les suivants qui changeront les couches :clap:

Ce ne sont pas les profs qui "baiisent" comme tu le dis mais les politiques qui leurs imposent un taux de bac defiant toutes concurrences internationnales.

Il faudrait remetre le chat dans la bonne gouttière.
jean mérant
Habitué du Moustoir

istrkerner a écrit : 09 sept. 2026, 09:58
jean mérant a écrit : 09 sept. 2026, 07:50 Moi j’ai l’impression que le niveau des professeurs baisse aussi. Avant il y avait l’iufm on formait les profs à être prof via un vrai cursus, là il faut un bac +3 et c’est quasiment bon.
On sent le vécu. :roll:
Oui c’est du vecu
Répondre
  • Informations