[Joueur] Mamadou Koné

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

Je vois passer ça sur X, mais rien entendu sur le sujet ailleurs. On a signé un jeune attaquant, Mamadou Koné, de l'académie malienne Africa Foot, pour 3 saisons. Peut-être pour la réserve dans un premier temps ?

Chawax
Administrateur

International U20 de la Côte d'Ivoire apparemment
Chawax
Administrateur

Et il y a un an il était sur les tablettes de Lille d'après cet article (aucune idée de la crédibilité du site) : https://africafoot.com/le-losc-veut-mamadou-kone/
footeux56
Légende des Merlus

Un nouveau joueur a signé : une surprise à la Ouattara ?
En tout cas, bienvenue Mamadou !
https://africafoot.com/mamadou-kone-je- ... c-lorient/
centaure56
Habitué du Moustoir

on y croit on y croit....bienvenue Mamadou :good:
renoir15
Merlus

Il ne doit pas couter très cher, et sait-on jamais ?
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

Mamadou Koné inconnu au bataillon , j'espère que son blaze ne va pas nous porter la poisse , du style ascenseur en fin de saison .Quoi qu'il en soit " degemer mat " ..
amilisse
Nouveau Merlu

Bienvenue à Mamadou Koné ! 👏 Espérons qu’il apportera du peps à l’attaque et qu’il saura se montrer décisif. Degemer mat et que la saison démarre sur de bonnes bases pour lui et le FCL ! ⚽💛🖤
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

Grand bravo à lui pour son but qui nous donne la victoire :clap: certes assez facile à mettre, mais encore faut-il le faire, quand j'ai lu que soit disant il avait foiré sa frappe (alors qu'il fait juste une reprise bien placée au final, qui surprend le gardien) ou que ce dernier s'était troué... :roll: difficile de lire la trajectoire vu la vitesse de l'action (centre très tendu de Panos) et surtout avec le rebond.

Ça couronne ses premières prestations quand même assez correctes à Nice et contre Troyes, certes mauvaix choix à la finition, mais il se montrait et participe de plus en plus au jeu, soyons indulgents surtout que pas formé en Europe il a débarqué d'Afrique y'a seulement un an... cf article du TLG de novembre 2025:

« C’est un garçon qu’on avait repéré sur un tournoi africain la saison dernière. Il était venu quinze jours à l’essai. Très vite, on a eu la volonté de le faire venir mais ça a mis un peu de temps. » Aussi, le jeune attaquant ivoirien de 19 ans Mamadou Koné n’a débarqué qu’à la fin de l’été. Pourtant, Arnaud Le Lan est loin d’être mécontent de sa recrue, « validée également par le staff pro ». « L’idée à terme, poursuit le directeur du centre de formation du FC Lorient, c’est qu’il puisse postuler au groupe pro d’ici un an ou deux. Mais il y a encore tout une culture footballistique à construire. » source:
https://www.letelegramme.fr/sports/foot ... 923037.php

Après ok il ne fera sûrement pas toute la saison titulaire en L1 (car Baldé devra sûrement s'imposer en confirmant on espère), mais il a certainement sa carte à jouer! (tant mieux pour nous)
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
Bran Ruz
Merlus

Entièrement d'accord et merci de rétablir le contexte à son sujet, parce que les critiques tombées en nombre suite à ses deux premiers matches en L1 étaient très surprenantes pour rester poli.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
NalJane
P’tit Breizh

Faut pas oublier que c'est un gamin!!

Après un prêt a Rodez ça aurait été pas mal avant de se lancer en L1...
Mais vu l'état d'esprit et le déficit qu'on a devant alors il a toute sa place dans notre effectif !!!

Soutenons les plutôt que de les démonter dès qu'ils ratent une passe!!!
Partez du principe que j’ai raison… on gagnera du temps!

Profession : Responsable cellule de recrutement du Real de Merville !!!
Tedred
Habitué du Moustoir

On manque de présence dans la surface et le gamin est là au bon moment et maîtrise parfaitement !
Bravo 3 matchs en l1 : une barre (suite à un arrêt miraculeux) et un but. Il va de l’avant et se donne à fond. Que peut-on lui reprocher ?
Et si en plus ça donne des idées et de la confiance à nos pistons pour continuer à proposer de telles actions, je ne vois pas non plus où est le pb !
J’ai trouvé Katseris assez brouillon en 1 m.tps malgré sa hargne et cette envie habituelles. Katseris a certainement lui aussi encore gagné en confiance et si ça aiguisé, si c’est encore possible, son envie de mordre encore et encore au prochain match, c’est du bonheur ! Superbe but ! :wink:
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
:drunk: :lol:
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

Et soulignons aussi qu'il a donc été préféré à Tosin (et au nouveau Souleymane Faye même si ce dernier est + ailier)

Originaire d'un quartier pauvre d'Abidjan et d'une famille nombreuse (le 8e de 13 enfants!), il avait bien failli rejoindre le LOSC avant nous :

« Trop passionné par le ballon », selon son père, Abdoulaye, Mamadou Koné a arrêté l’école après le BEPC, l’équivalent ivoirien du brevet. « Je lui ai dit de continuer. Il m’a répondu : ''Quand je suis en classe, ça ne rentre pas. Tout ce qui vient, c’est jouer au foot''. Ça n’a pas été facile, mais j’étais obligé d’accepter son choix. » Il a d’abord rejoint Ivoire Académie, un centre de formation basé à Abidjan « très réputé en Côte d'Ivoire », où le buteur rencontre Thierno Barry, qu’il a ensuite suivi à l’académie Africa Foot à Bamako (Mali), partenaire du FC Barcelone. Ce fan de Cristiano Ronaldo et du Real Madrid devait rejoindre Lille avant qu’un couac ne mette un terme au dossier. « Cet épisode l’a marqué. Il y avait le contrat et au dernier moment… Son amour du football lui a permis de ne pas avoir le moral cassé », assure son père.

source:
https://www.letelegramme.fr/sports/foot ... 106396.php
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
MATT05
P’tit Breizh

Dire d'un joueur de 19 ans qu'il n'est pas encore prêt (techniquement) pour le top niveau et que le FCL ne lui rend peut-être pas service en l'exposant trop vite, ce n'est pas le critiquer. Koné a vendangé pas mal sur ses trois matchs. S'il rate l'action qui amène le but (et ce n'est pas passé loin), il devient la nouvelle tête de turc des supporters.
Au contraire, s'il marque maintenant trois ou quatre pions de plus, certains vont le prendre pour un génie et il va être transferé pour x millions. Il n'y a qu'à voir les trajectoires de Sidiki Cherif (ex-Angers) ou Robinio Vaz (ex-OM).
Je trouve que les clubs français, entre effectifs limités et besoin de faire du trading, font de plus en plus n'importe quoi avec les jeunes joueurs.
Je souhaite évidemment le meilleur à Koné pour la suite de sa carrière.
Bran Ruz
Merlus

Il avait déjà le profil d'une bonne tête de turc après les deux premiers matches. Même sur son but à Lens il est critiqué...
Et ce n'est pas parce qu'il marque à Lens qu'il devient de fait le n°9 titulaire pour tout le championnat, ou qu'il a subitement largement le niveau L1.
Tout a été très bien dit plus haut sur son profil, et les circonstances qui ont fait qu'il a été titulaire en ce début de championnat. Et au vu de sa participation au jeu de l'équipe, ce n'était pas trop l'exposer, il a été bien plus intéressant que Tosin par exemple.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
Répondre
  • Informations