Climat, énergie et biodiversité
- istrkerner
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
des cadavres de porcs c'est signé RN
- menruz
- Merlus
On doit condamner toutes les pollutions y compris celles qui touche le forum.
Nos rivières sont en train de crever dans l'indifférence générale, la préfecture du jura refuse d'arréter la canyonning dans des rivières exangues ou les poissons crèvent.
Les anguilles sont en train de crever dans l'aulne auj
Un ruisseau de langonnet pollué auj
Et toi tu nous parles du RN.
Nos rivières sont en train de crever dans l'indifférence générale, la préfecture du jura refuse d'arréter la canyonning dans des rivières exangues ou les poissons crèvent.
Les anguilles sont en train de crever dans l'aulne auj
Un ruisseau de langonnet pollué auj
Et toi tu nous parles du RN.
Keep calm and carry on.
-
panchoa
- Légende des Merlus
Heu... je crois que c'était du 2ème degré, comme souvent avec istrkerner 
- lolo_56
- Modérateur
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- Chawax
- Administrateur
Ah ben ça c'est clair. Je me souviens quand j'étais gamin, quand tu roulais l'été, y avait plein d'insectes écrasés sur le pare-brise. Maintenant y en a plus beaucoup ...
- footeux56
- Légende des Merlus
Il reste quand même des moustiques !
https://www.franceinfo.fr/sante/depuis- ... 57707.html
Et des punaises des bois !
https://www.franceinfo.fr/sante/depuis- ... 57707.html
Et des punaises des bois !
- Bran Ruz
- Merlus
Il suffit parfois de changer de pays pour retrouver son pare-brise criblé d'insectes, comme rouler en Irlande, ça fait bizarre parce que ça on n'y est plus habitué depuis longtemps, le changement climatique n'est que la dernière cause en date, toutes les pollutions et saloperies qu'on répand partout font le boulot depuis un moment.Chawax a écrit : 22 août 2026, 20:25 Ah ben ça c'est clair. Je me souviens quand j'étais gamin, quand tu roulais l'été, y avait plein d'insectes écrasés sur le pare-brise. Maintenant y en a plus beaucoup ...
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
219è au général.
-
panchoa
- Légende des Merlus
Et par conséquent beaucoup moins d'oiseaux aussi, puisqu'ils se nourrissent entre autres d'insectes 
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Par contre on est envahi de frelons asiatiques et de saloperies comme ça depuis qques temps
- Bran Ruz
- Merlus
Les oiseaux c'est aussi la destruction des habitats, le fameux remembrement a fait et continue de faire beaucoup de dégâts dont celui-la. Et les habitions aussi qui n’offrent plus de possibilités de nicher.panchoa a écrit : 23 août 2026, 08:31 Et par conséquent beaucoup moins d'oiseaux aussi, puisqu'ils se nourrissent entre autres d'insectes![]()
On se plaint des moustiques dont le tigre mais la baisse du nombre d’oiseaux n’aide pas, rien que les hirondelles c’est énorme mais plus basiquement le moineau en mange aussi par exemple.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
219è au général.
- Tedred
- P’tit Breizh
C’est net.panchoa a écrit : 23 août 2026, 08:31 Et par conséquent beaucoup moins d'oiseaux aussi, puisqu'ils se nourrissent entre autres d'insectes![]()
Je recense depuis qqs années les oiseaux de mon jardin pourtant arboré et il est vide. J’ai mis des abreuvoirs et deux mangeoires avec des graines puisque le sol est en béton. J’ai qqs moineaux qui ont leur rond de serviette sinon rien. Mes deux nichoirs sont déserts.
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
- menruz
- Merlus
Bientôt on aura plus de chance de se.prendre un sanglier qu'un insecte dans le pare brise.
Les premiers profitent du réchauffement climatique et du maïs, les seconds en pâtissent
Les premiers profitent du réchauffement climatique et du maïs, les seconds en pâtissent
Keep calm and carry on.
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
Ma femme est dans une asso qui exploite des ruches c’est une vrai hécatombepanchoa a écrit : 23 août 2026, 08:31 Et par conséquent beaucoup moins d'oiseaux aussi, puisqu'ils se nourrissent entre autres d'insectes![]()
Notamment à cause des pesticides et du frelon asiatique. Plus d’abeilles plus de pollenisation et donc plus de diversité florale
Supporter antisemite et Anti France des vainqueurs de la Champions league 2025 et 2026 
- lolo_56
- Modérateur
9 ruches en début d'hiver, il m'en reste 3 encore. Pas sûr qu'elles passent toutes l'hiver. Les frelons dégomme tout. Je vais certainement arrêté après 6 ans d'apiculture.
Dégoûté.
Dégoûté.
- Lorient plaisir du beau jeu -
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- istrkerner
- Habitué du Moustoir
Les sangliers ce sont aussi les RN, avec les V E ils ne passent pas.menruz a écrit : 23 août 2026, 10:43 Bientôt on aura plus de chance de se.prendre un sanglier qu'un insecte dans le pare brise.
Concernant les pollutions du forum c'est aussi souvent les RN plus que les moustiques.
En ce moment c'est du 40 °
-
- Informations
-