Oui aldous j’ai pas accroché
Déjà vu à stereolux, pas ma came
Par contre mogwai c’est toujours au top. Dry cleaning aussi
Votre musique
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
Supporter antisemite et Anti France des vainqueurs de la Champions league 2025 et 2026 
- Bran Ruz
- Merlus
J'ai vu Mogwai à la Route du Rock mais comme c'était il y a 20 ans je vais m'abstenir, le compte rendu serait un peu daté.
Je crois juste qu'ils sonnent bien mieux maintenant, en tout le début du concert de cette année sur France Inter m'a laissé cette impression.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
219è au général.
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
En tout cas belle édition de la RdR
Direction Cabaret vert cette semaine pour la journée de jeudi avec deftones et turnstile et vendredi avec feu chatterton et mon dieu Nick cave
Direction Cabaret vert cette semaine pour la journée de jeudi avec deftones et turnstile et vendredi avec feu chatterton et mon dieu Nick cave
Supporter antisemite et Anti France des vainqueurs de la Champions league 2025 et 2026 
- Chawax
- Administrateur
J'y étais aussi et j'avais bien accroché.jean mérant a écrit : 16 août 2026, 18:40 Oui aldous j’ai pas accroché
Déjà vu à stereolux, pas ma came
Mais j'aime bien le folk, c'est ma came
J'avais bien aimé Fontaines DC quand je les avais vus à Stereolux il y a quelques années
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
Je les avais vu aussi à stereolux à l’époque.
Ils ont tellement progressé en live depuis. Autant dans les commis que dans les prestations live. C’est vertigineux
Un album sort bientôt et visiblement ils s’orientent sur une tournée de grosses salles/stades.
L’autre grosse info du week-end c’est un nouvel album de queens of the stone age le 30/09
Ils ont tellement progressé en live depuis. Autant dans les commis que dans les prestations live. C’est vertigineux
Un album sort bientôt et visiblement ils s’orientent sur une tournée de grosses salles/stades.
L’autre grosse info du week-end c’est un nouvel album de queens of the stone age le 30/09
- Bran Ruz
- Merlus
Fontaines DC jouent le single ("Marianne") de leur futur album sur cette tournée.
219è au général.
219è au général.
- Bran Ruz
- Merlus
La programmation des Indisciplinées, avec pour rebondir sur la scène irlandaise actuelle, Meryl Streek, artiste punk en colère aux textes politiques très directs et sans filtres, à voir ce que ça peut donner sur scène.
https://www.hydrophone.fr/-Les-Indisciplinees-.html
https://www.hydrophone.fr/-Les-Indisciplinees-.html
219è au général.
219è au général.
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
Girls in Hawaï quand même
Et les excellents néerlandais de tramhaus que je conseille si tu aimes fontaines dc et la scène post punk
Je vais jeter une oreille sur meryl streek
Et les excellents néerlandais de tramhaus que je conseille si tu aimes fontaines dc et la scène post punk
Je vais jeter une oreille sur meryl streek
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
Pour bran ruz, si la scène post punk dublinoise t’intéresse jetez une oreille à Really good Time
C’est très très bien je trouve
C’est très très bien je trouve
- Chawax
- Administrateur
À propos de groupes dublinois, on m'a fait découvrir ØXN il y a quelques semaines. Un duo composé de Katie Kim et d'une certaine Radie Peat, qui participe à un groupe absolument génial que certains connaissent bien ici : Lankum. Un mélange assez unique de folk sombre (on reconnaît la patte Lankum) et d'électronique. Leur album sorti il y a quelques années déjà (et qui m'avait échappé) m'a scotché
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
Voilà
Tout nouveau tout chaud
Et très bon
[/video]
Tout nouveau tout chaud
Et très bon
[/video]
- Chawax
- Administrateur
Si on reste en Irlande, un groupe entre folk et rock bien déluré, dégaine des années 80 et clips improbables, qui enchaîne les albums depuis quelques années : The Mary Wallopers. Ils sortent un nouvel album dans quelques semaines. Je regrette que le Festival Interceltique ne donne pas plus de place à cette nouvelle scène folk irlandaise car il y a un paquet de pépites : Lankum, Landless, ØXN, The Mary Wallopers, Lemoncello, Varo, Ye Vagabonds, John Francis Flynn (fondateur de Skipper's Alley qui avait remporté le trophée Loïc Raison au FIL il y a quelques années), ...
- Chawax
- Administrateur
Et dans le petit monde du folk irlandais, je viens de découvrir The Wran, quatre frangins du comté de Waterford, qui sortent leur premier album en octobre prochain. Et ce long morceau que je trouve juste impressionnant, ça démarre doucement, ça monte peu à peu en puissance et ça finit en mode punk. Et ces polyphonies qui claquent et cette tension permanente qui rappellent pas mal Lankum
-
1505
- P’tit Breizh
Ils étaient au FIL cette année. Si j'avais su...Chawax a écrit : 18 août 2026, 21:09 Et dans le petit monde du folk irlandais, je viens de découvrir The Wran, quatre frangins du comté de Waterford, qui sortent leur premier album en octobre prochain. Et ce long morceau que je trouve juste impressionnant, ça démarre doucement, ça monte peu à peu en puissance et ça finit en mode punk. Et ces polyphonies qui claquent et cette tension permanente qui rappellent pas mal Lankum![]()
- Chawax
- Administrateur
Ah ben ça m'avait échappé également