Intersaison - Matchs de préparation 2026/27

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Merluchon56600
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

GoLorient a écrit : 16 août 2026, 13:09 2-3 M€ peut être, non ?
Si on doit laisser partir tous les joueurs qui le veulent, ça va être compliqué :mrgreen:
Tu as totalement raison, Lorient s'est fait arnaquer par Nice en laissant partir un tres gros salaire qui avait encore un long contrat de 33a et qui se fait les croisés là-bas avant le début du championnat.

Je suis sûr que les nicois sont ravis et nous hyper cocus, comme d'habitude.

Pour ce qui est de juger le mercato, bah j'attends la fin de mercato. Je sais c'est dingue.

Et sinon oui, seul Lorient a un déficit structurel et vend des joueurs, tous les ans on se fait déglinguer en championnat par le havre Auxerre etc

C'est horrible.

A chaque mercato pareil, et donc on fini champions de L2 et top 10 de L1, mais heureusement que tu avais prévenu qu'on allait droit à la cata.
Allez les merlus !
renoir15
Merlus

Nous ne ssommes pas prêts, notre effectif s’est une nouvelle fois amoindri en qualité, c’est factuel. Mais ce qui l’est également, c’est le niveau global de notre championnat. Mis à part le PSG, donnez-moi un club qui entame le championnat avec sérénité. La faillite du foot français est proche. Sans l’aide de l’Etat, ça va être la catastrophe. L’état ne va pas mettre au pot, mais va légiférer pour donner aux dirigeants plus de facilités fiscales.
GoLorient
Légende des Merlus

Merluchon56600 a écrit : 16 août 2026, 13:29
Tu as totalement raison, Lorient s'est fait arnaquer par Nice en laissant partir un tres gros salaire qui avait encore un long contrat de 33a et qui se fait les croisés là-bas avant le début du championnat.

Je suis sûr que les nicois sont ravis et nous hyper cocus, comme d'habitude.
La seule chose que tu retiens , c'est son salaire énorme, t'es vraiment qu'une grosse merde : il apportait bien plus sur le terrain et en dehors
Bien sûr , tu savais qu'il allait se faire les croisés et que ça serait arrivé s'il était resté chez nous

Quel clown sérieux :roll:
GoLorient
Légende des Merlus

panchoa a écrit : 16 août 2026, 13:16 Là je crois que le club a bien fait les choses concernant Abergel. N'oublions pas les conditions dans lesquelles il a quitté Nancy pour venir chez nous, ça aurait fait bis repetita... Et sur le plan comptable, on économise un salaire qui est important pour Lorient, et ça peut compenser en partie le départ libre...
Mouais pas trop d'accord , il faut aussi avoir des tauliers , des joueurs de club dans un effectif .
Pas nécessairement contre son départ si ça avait été bien préparé : là j'ai l'impression qu'on l'a encore subi comme Pantaloni
Je me demande qui va prendre ce rôle de leader dans l'effectif . Talbi ? Je ne suis pas sûr qu'il sera encore là fin aout.
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Gol > Je ne parle pas de la personne, je réponds uniquement sur le plan économique/sportif, qui était le contenu de ton message puisque tu parles de gratter des millions sur son dos, que le fcl se fait avoir à libérer un joueur etc.
Allez les merlus !
panchoa
Légende des Merlus

renoir15 a écrit : 16 août 2026, 14:24 ... L’état ne va pas mettre au pot, mais va légiférer pour donner aux dirigeants plus de facilités fiscales.
J'espère bien que non! Les finances publiques sont exangues, il y a bien d'autres priorités que le foot pro! :card:
Chawax
Administrateur

GoLorient a écrit : 16 août 2026, 14:42 La seule chose que tu retiens , c'est son salaire énorme, t'es vraiment qu'une grosse merde : il apportait bien plus sur le terrain et en dehors
Et toi tout ce qui t'intéresse c'est combien on peut en tirer.
Pour services rendus, pour l'aspect remarquable de son comportement pendant qu'il a été chez nous, on pouvait bien faire ça pour Abergel. Et je vois pas dans quel monde Nice aurait accepté de payer 2 ou 3 millions d'euros pour Abergel, tu rêves.
panchoa
Légende des Merlus

Et puis ce geste en faveur d'Abergel a sûrement facilité le transfert de Bernardeau, même si on ne le saura jamais...
GoLorient
Légende des Merlus

Chawax a écrit : 16 août 2026, 17:58 Et toi tout ce qui t'intéresse c'est combien on peut en tirer.
Pour services rendus, pour l'aspect remarquable de son comportement pendant qu'il a été chez nous, on pouvait bien faire ça pour Abergel. Et je vois pas dans quel monde Nice aurait accepté de payer 2 ou 3 millions d'euros pour Abergel, tu rêves.
Une nouvelle fois, tu lis que la moitié des choses. T'es épuisant

J'ai dit qu'il fallait préparer son départ : pour le remplacer, faut bien de l'argent, non ? Tu as dit 3 msg avant qu'on avait pas de sous.

Ca te dérange pas qu'on affaiblisse l'équipe juste pour faire plaisir au joueur : tant pis pour le club. Tout le monde qui suit un minimum le club sait ce qu'il apportait en dehors et sur le terrain

Ce n'est pas le monde des bisounours ou on doit faire plaisir à tout le monde

Faut vraiment avoir de la merde dans les yeux que dire que son départ n'a pas affiaibli l'équipe.
Et je vois pas dans quel monde Nice aurait accepté de payer 2 ou 3 millions d'euros pour Abergel, tu rêves.
Source qu'ils auraient refusé et qu'on aurait trouvé aucun club pour cette somme ?
Chawax
Administrateur

GoLorient a écrit : 16 août 2026, 18:45 Faut vraiment avoir de la merde dans les yeux que dire que son départ n'a pas affiaibli l'équipe.
Bah ça tombe bien, j'ai jamais dit ça.
Maintenant je trouve que ça honore le club de l'avoir laissé partir comme ça. Pour services rendus.
footeux56
Légende des Merlus

Mais qui dit que ce n’est pas le club qui l’a poussé à partir ? ….
Pour en revenir à ces matchs de préparation, je trouve qu’AD devrait s’adapter au matériel qu’il a à sa disposition : actuellement, il a plus de défenseurs que d’attaquants. Qu’il mette en place un dispositif avec 3 DC et qu’il s’appuie sur des pistons sur les côtés capables d’aller apporter le surnombre (Le Bris, Katseris, Kouassi).
Si des recrues arrivent devant, il aura tout loisir de procéder à des modifications.
panchoa
Légende des Merlus

Avons nous 3 DC niveau L1? Pour moi, ce n'est pas le cas. Je ne vois que Talbi et Formose Mendy...
footeux56
Légende des Merlus

Touré a le niveau mais fait-il suffisamment les efforts ?
MATT05
P’tit Breizh

Je pense aussi que Formose Mendy est meilleur défensivement qu'Adjei. Pas sût cependant qu'il s'inscrive dans le projet lorientais. Il avait filé à l'anglaise juste avant le début de la saison de L1 l'an passé, alors que Pantaloni semblait compter sur lui. Je ne serai pas surpris de le voir quitter le chalutier dans les jours à venir.
GoLorient
Légende des Merlus

Chawax a écrit : 16 août 2026, 19:51 Bah ça tombe bien, j'ai jamais dit ça.
Maintenant je trouve que ça honore le club de l'avoir laissé partir comme ça. Pour services rendus.
Ca on verra en fin de saison , si on descend , on passera surtout pour des cons de ne pas l'avoir préparé :mrgreen:
On pourrait laisser partir Talbi gratuitement aussi pour services rendus .
Répondre
  • Informations