Et comment font les autres ? Auxerre par exemple sort 17 M€ cet été . Ils ont un centre de formation, non ?
Le Havre n'a pas vendu cet été . Ni Le Mans
On s'est séparé de quasiment tous les gros salaires
Intersaison - Matchs de préparation 2026/27
-
GoLorient
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
-
revedefoot
- Habitué du Moustoir
Concernant le départ d'Abergel on ne connaitra sans doute jamais la VERITE, puisque celle de l'un n'est pas celle de l'autre s'en est ainsi dans le monde du football chacun communique ce qui lui est favorable
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Sans doute un peu comme Pantaloni, il a eu du mal à voir quelle est la stratégie du club . Et ça se comprend .
Mais bon le laisser partir libre alors que rien n'avait été préparé , un peu incompréhensible
Dujeux doit demander ou il met les pieds : j'espère qu'on ne lui a pas vendu qu'on visait l'Europe comme a dit Foley dans les journaux
Sinon il ne va pas faire long feu
Mais bon le laisser partir libre alors que rien n'avait été préparé , un peu incompréhensible
Dujeux doit demander ou il met les pieds : j'espère qu'on ne lui a pas vendu qu'on visait l'Europe comme a dit Foley dans les journaux
Sinon il ne va pas faire long feu
- Chawax
- Administrateur
Je m'en branle comment font les autres. Je constate juste qu'on fonctionne comme ça.GoLorient a écrit : 16 août 2026, 09:34 Et comment font les autres ? Auxerre par exemple sort 17 M€ cet été . Ils ont un centre de formation, non ?
Le Havre n'a pas vendu cet été . Ni Le Mans
On s'est séparé de quasiment tous les gros salaires
Tu découvres quand même pas aujourd'hui qu'on est à l'équilibre financier grâce au trading de joueurs ? C'est comme ça qu'on fonctionne depuis l'arrivée de Loïc Féry. On recrute pas cher (et on s'est d'ailleurs plantés quand on ne l'a pas fait) et parfois on arrive à faire de grosse plus-values qui nous permettent d'être à l'équilibre financièrement. Je suis pas vraiment fan de ça, mais c'est un constat.
Bref, je te laisse grogner tout seul dans ton coin, je sais que tu adores ça.
-
gunthiern
- P’tit Breizh
J'ai un voisin, corse, ami de Pantaloni, Laurent n'avait pas assez de garanties , sur l'effectif, donc sur le fait en tant que capitaine d'avoir tout le taf à réintégrer les nouveaux.revedefoot a écrit : 16 août 2026, 09:34 Concernant le départ d'Abergel on ne connaitra sans doute jamais la VERITE, puisque celle de l'un n'est pas celle de l'autre s'en est ainsi dans le monde du football chacun communique ce qui lui est favorable
-
gunthiern
- P’tit Breizh
Dujeux a mis une équipe expérimentale , quitte à prendre une claque afin que le staff comprene le recrutement insispensable. Dommage que le concarnois allemand de l'équipe adverse Le Joncour, ne soit pas dispo.
- Chawax
- Administrateur
Elle n'était pas vraiment expérimentale cette équipe. Avec les absences de Bamba et Tosin, il n'avait pas d'autre solution que Koné devant. Et en l'absence de Cadiou, pas d'autre solution au milieu que Semedo. Ça prouve surtout qu'on a un effectif qui manque de profondeur.
-
panchoa
- Légende des Merlus
Helas, non! L'équipe n'était pas expérimentale! C'est le maximum de ce que Lorient peut proposer en cette mi août...
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Je crois que je n'ai rien à t'envier sur ce sujet là en ce qui concerne de grognerChawax a écrit : 16 août 2026, 09:43 Je m'en branle comment font les autres. Je constate juste qu'on fonctionne comme ça.
Tu découvres quand même pas aujourd'hui qu'on est à l'équilibre financier grâce au trading de joueurs ? C'est comme ça qu'on fonctionne depuis l'arrivée de Loïc Féry. On recrute pas cher (et on s'est d'ailleurs plantés quand on ne l'a pas fait) et parfois on arrive à faire de grosse plus-values qui nous permettent d'être à l'équilibre financièrement. Je suis pas vraiment fan de ça, mais c'est un constat.
Bref, je te laisse grogner tout seul dans ton coin, je sais que tu adores ça.
Si on a pas d'argent, pkoi on laisse partir notre pilier libre ? Quel est l'intérêt de rejoindre la galaxie Foley du coup ?
- NicoZ
- Habitué du Moustoir
Attendons de voir les recrues arriver.
Si déjà on arrive à stabiliser la défense et à avoir un minimum de jeu offensif, ça devrait être correct.
Pour le moment, on a un gros déficit quantitatif et qualitatif pour la L1. Je pense à titre personnel que l'année dernière a été exceptionnelle. Je rappelle par ailleurs que le début de saison avait été catastrophique (se souvenir de la branlee contre Lille à la maison... A chaque attaque adverse, on prenait un but)
Si déjà on arrive à stabiliser la défense et à avoir un minimum de jeu offensif, ça devrait être correct.
Pour le moment, on a un gros déficit quantitatif et qualitatif pour la L1. Je pense à titre personnel que l'année dernière a été exceptionnelle. Je rappelle par ailleurs que le début de saison avait été catastrophique (se souvenir de la branlee contre Lille à la maison... A chaque attaque adverse, on prenait un but)
- Chawax
- Administrateur
Ouais, on n'était pas prêts non plus, des bons éléments partis (Kroupi, Ponceau, Laporte), un recrutement tardif (déjà) et pas très alléchant sur la papier, un système de jeu pas encore assimilé. Il me semble quand même qu'on avait un effectif plus riche, en particulier dans le secteur offensif. Espérons donc qu'on aura de bonnes surprises avec les recrues.NicoZ a écrit : 16 août 2026, 12:27 Je rappelle par ailleurs que le début de saison avait été catastrophique (se souvenir de la branlee contre Lille à la maison... A chaque attaque adverse, on prenait un but)
- Chawax
- Administrateur
D'après toi il aurait rapporté combien au club ? À 33 ans ?GoLorient a écrit : 16 août 2026, 12:02 Si on a pas d'argent, pkoi on laisse partir notre pilier libre ?
Et il aurait fallu le forcer à rester alors qu'il n'avait manifestement plus envie de jouer à Lorient ?
-
GoLorient
- Légende des Merlus
2-3 M€ peut être, non ?
Si on doit laisser partir tous les joueurs qui le veulent, ça va être compliqué
Si on doit laisser partir tous les joueurs qui le veulent, ça va être compliqué
-
panchoa
- Légende des Merlus
Là je crois que le club a bien fait les choses concernant Abergel. N'oublions pas les conditions dans lesquelles il a quitté Nancy pour venir chez nous, ça aurait fait bis repetita... Et sur le plan comptable, on économise un salaire qui est important pour Lorient, et ça peut compenser en partie le départ libre...
Mais ce n'est que mon point de vue
Mais ce n'est que mon point de vue
-
- Informations
-