Intersaison - Matchs de préparation 2026/27

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
GoLorient
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Et comment font les autres ? Auxerre par exemple sort 17 M€ cet été . Ils ont un centre de formation, non ?
Le Havre n'a pas vendu cet été . Ni Le Mans

On s'est séparé de quasiment tous les gros salaires
revedefoot
Habitué du Moustoir

Concernant le départ d'Abergel on ne connaitra sans doute jamais la VERITE, puisque celle de l'un n'est pas celle de l'autre s'en est ainsi dans le monde du football chacun communique ce qui lui est favorable
GoLorient
Légende des Merlus

Sans doute un peu comme Pantaloni, il a eu du mal à voir quelle est la stratégie du club . Et ça se comprend .
Mais bon le laisser partir libre alors que rien n'avait été préparé , un peu incompréhensible

Dujeux doit demander ou il met les pieds : j'espère qu'on ne lui a pas vendu qu'on visait l'Europe comme a dit Foley dans les journaux :mrgreen:
Sinon il ne va pas faire long feu
Chawax
Administrateur

GoLorient a écrit : 16 août 2026, 09:34 Et comment font les autres ? Auxerre par exemple sort 17 M€ cet été . Ils ont un centre de formation, non ?
Le Havre n'a pas vendu cet été . Ni Le Mans

On s'est séparé de quasiment tous les gros salaires
Je m'en branle comment font les autres. Je constate juste qu'on fonctionne comme ça.
Tu découvres quand même pas aujourd'hui qu'on est à l'équilibre financier grâce au trading de joueurs ? C'est comme ça qu'on fonctionne depuis l'arrivée de Loïc Féry. On recrute pas cher (et on s'est d'ailleurs plantés quand on ne l'a pas fait) et parfois on arrive à faire de grosse plus-values qui nous permettent d'être à l'équilibre financièrement. Je suis pas vraiment fan de ça, mais c'est un constat.

Bref, je te laisse grogner tout seul dans ton coin, je sais que tu adores ça.
gunthiern
P’tit Breizh

revedefoot a écrit : 16 août 2026, 09:34 Concernant le départ d'Abergel on ne connaitra sans doute jamais la VERITE, puisque celle de l'un n'est pas celle de l'autre s'en est ainsi dans le monde du football chacun communique ce qui lui est favorable
J'ai un voisin, corse, ami de Pantaloni, Laurent n'avait pas assez de garanties , sur l'effectif, donc sur le fait en tant que capitaine d'avoir tout le taf à réintégrer les nouveaux.
gunthiern
P’tit Breizh

Dujeux a mis une équipe expérimentale , quitte à prendre une claque afin que le staff comprene le recrutement insispensable. Dommage que le concarnois allemand de l'équipe adverse Le Joncour, ne soit pas dispo.
Chawax
Administrateur

Elle n'était pas vraiment expérimentale cette équipe. Avec les absences de Bamba et Tosin, il n'avait pas d'autre solution que Koné devant. Et en l'absence de Cadiou, pas d'autre solution au milieu que Semedo. Ça prouve surtout qu'on a un effectif qui manque de profondeur.
panchoa
Légende des Merlus

Chawax a écrit : 16 août 2026, 10:30 Elle n'était pas vraiment expérimentale cette équipe...
Helas, non! L'équipe n'était pas expérimentale! C'est le maximum de ce que Lorient peut proposer en cette mi août...
GoLorient
Légende des Merlus

Chawax a écrit : 16 août 2026, 09:43 Je m'en branle comment font les autres. Je constate juste qu'on fonctionne comme ça.
Tu découvres quand même pas aujourd'hui qu'on est à l'équilibre financier grâce au trading de joueurs ? C'est comme ça qu'on fonctionne depuis l'arrivée de Loïc Féry. On recrute pas cher (et on s'est d'ailleurs plantés quand on ne l'a pas fait) et parfois on arrive à faire de grosse plus-values qui nous permettent d'être à l'équilibre financièrement. Je suis pas vraiment fan de ça, mais c'est un constat.

Bref, je te laisse grogner tout seul dans ton coin, je sais que tu adores ça.
Je crois que je n'ai rien à t'envier sur ce sujet là en ce qui concerne de grogner
Si on a pas d'argent, pkoi on laisse partir notre pilier libre ? Quel est l'intérêt de rejoindre la galaxie Foley du coup ?
NicoZ
Habitué du Moustoir

Attendons de voir les recrues arriver.
Si déjà on arrive à stabiliser la défense et à avoir un minimum de jeu offensif, ça devrait être correct.
Pour le moment, on a un gros déficit quantitatif et qualitatif pour la L1. Je pense à titre personnel que l'année dernière a été exceptionnelle. Je rappelle par ailleurs que le début de saison avait été catastrophique (se souvenir de la branlee contre Lille à la maison... A chaque attaque adverse, on prenait un but)
Chawax
Administrateur

GoLorient a écrit : 16 août 2026, 12:02 Je crois que je n'ai rien à t'envier sur ce sujet là en ce qui concerne de grogner
Sur quel sujet ?
Chawax
Administrateur

NicoZ a écrit : 16 août 2026, 12:27 Je rappelle par ailleurs que le début de saison avait été catastrophique (se souvenir de la branlee contre Lille à la maison... A chaque attaque adverse, on prenait un but)
Ouais, on n'était pas prêts non plus, des bons éléments partis (Kroupi, Ponceau, Laporte), un recrutement tardif (déjà) et pas très alléchant sur la papier, un système de jeu pas encore assimilé. Il me semble quand même qu'on avait un effectif plus riche, en particulier dans le secteur offensif. Espérons donc qu'on aura de bonnes surprises avec les recrues.
Chawax
Administrateur

GoLorient a écrit : 16 août 2026, 12:02 Si on a pas d'argent, pkoi on laisse partir notre pilier libre ?
D'après toi il aurait rapporté combien au club ? À 33 ans ?
Et il aurait fallu le forcer à rester alors qu'il n'avait manifestement plus envie de jouer à Lorient ?
GoLorient
Légende des Merlus

2-3 M€ peut être, non ?
Si on doit laisser partir tous les joueurs qui le veulent, ça va être compliqué :mrgreen:
panchoa
Légende des Merlus

Là je crois que le club a bien fait les choses concernant Abergel. N'oublions pas les conditions dans lesquelles il a quitté Nancy pour venir chez nous, ça aurait fait bis repetita... Et sur le plan comptable, on économise un salaire qui est important pour Lorient, et ça peut compenser en partie le départ libre...
Mais ce n'est que mon point de vue
Répondre
  • Informations