Intersaison - Matchs de préparation 2026/27
- lolo_56
- Modérateur
Tosin, c'est très léger quand même devant.
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- footeux56
- Légende des Merlus
Beaucoup de forumistes se plaignent du manque d’attaquants.
Perso, c’est derrière que cela me fait peur : à chaque attaque allemande, on sentait que cela pouvait aller au bout. Dans ce système à 4 derrière, Kouassi n’a pas son rendement habituel. Mais est-ce que AD peut et souhaite changer de système ?
En tout cas, ce match a bien montré nos lacunes : attention, on traine toujours un mauvais départ !
Perso, c’est derrière que cela me fait peur : à chaque attaque allemande, on sentait que cela pouvait aller au bout. Dans ce système à 4 derrière, Kouassi n’a pas son rendement habituel. Mais est-ce que AD peut et souhaite changer de système ?
En tout cas, ce match a bien montré nos lacunes : attention, on traine toujours un mauvais départ !
-
MDL
- P’tit Breizh
- Êtes vous un robot ? : NON
Note positive : perdre aussi sèchement un dernier match de prépa va peut-être inciter les preneurs de décision à sortir de leur zone de confort.
-
MDL
- P’tit Breizh
Il a des qualités de vitesse certaines. Techniquement ce n'est pas Messi mais bien lancé il a déjà été intéressant.
- lolo_56
- Modérateur
Pour le coup, j'imagine pas qu'on laisse partir encore un de ceux-là.
- Lorient plaisir du beau jeu -
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
panchoa
- Légende des Merlus
Exact, d'autant plus qu'on affronte 4 adversaires plus ou moins de notre calibre lors des 5 premières journées...
- Vampyror
- Habitué du Moustoir
si je ne me trompe pas, on a joué avec aucun attaquant de métier cet après midi.
Je ne sais pas quand Bamba et Tosin reviendront (et de toute façon, aucune confiance en eux), mais on risque de commencer la ligue 1 avec aucun attaquant dans l’effectif !!!!

erratum, Koné, que je croyais milieu, est en fait attaquant
Je ne sais pas quand Bamba et Tosin reviendront (et de toute façon, aucune confiance en eux), mais on risque de commencer la ligue 1 avec aucun attaquant dans l’effectif !!!!
erratum, Koné, que je croyais milieu, est en fait attaquant
Modifié en dernier par Vampyror le 15 août 2026, 18:12, modifié 1 fois.
Loïc, Da viken en hon kalonoù
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Il y a peut être un juste milieu entre 50 M€ et 2 joueurs prêtés et 1 joueur libre ,non ?Chawax a écrit : 15 août 2026, 17:45 Après j'ai l'impression que certains espéraient que Foley allait nous donner 50 millions d'euros pour faire notre marché. J'ai jamais cru à ça de mon côté.
Il a encore mis 50 m€ à bournemouth cet été , je pensais qu'on était sur un pied d'égalité avec eux dans son discours
-
revedefoot
- Habitué du Moustoir
Comme Bill est un copain de Trump il est difficile d'accorder un crédit aveugle à ses propos, on va attendre et faire le bilan (paroles/actes) dans 15 jours
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Pour les recrues d: compliqué. Georgen vraiment moyen
Bernardeau a alterné le bon et le moyen
Dur de juger Faye, les Allemands avaient fait rentré leurs remplaçants et il y avait 4-1
Bernardeau a alterné le bon et le moyen
Dur de juger Faye, les Allemands avaient fait rentré leurs remplaçants et il y avait 4-1
-
MATT05
- P’tit Breizh
Personne n'espérait 50 millions de Foley. Là on est à 1,5 de dépense pour 15 millions de vente. On est dans nos standarts habituels. On pouvait quand même attendre un peu plus. Au delà des sommes, on peut s'interroger sur la pertinence des recrues.
Georgen va peut-être se révéler une bonne recrue, mais au poste d'arrière droit avec Le Bris, Katseris et Sylla qui sort d'une bonne saison au Red Star, on n'était pas en manque de joueurs.
Bernardeau ne s'est pas du tout imposé à Nice l'an passé. Ce n'est pas une surprise de découvrir un joueur moyen pour le moment.
J'ai l'impression que Dujeux fait jouer Georgen et Bernardeau, parce qu'il est sûr de pouvoir compter sur eux, alors que beaucoup d'autres joueurs (Katseris, Sylla, Mvuka...) sont plus ou moins sur le marché, susceptibles de partir à tout moment s'il y a une offre.
Mbamba, c'est un prêt payant ; Faye un prêt avec une option d'achat très élevée. Cela ressemble un peu à du bricolage à court terme.
Pour ce qui est du match d'aujourd'hui, Le Bris milieu gauche, je ne le sens pas, il est trop timoré offensivement.
Le 4-4-2 n'aide pas à mettre Kouassi en valeur. Il pouvait davantage se projeter dans le système à trois centraux de Pantaloni.
A la place de Dujeux, je reviendrais à ce système contre Nice. Du genre :
Adjei - Talbi - Mbamba
Le Bris - Avom - Cadiou - Kouassi
Katseris - Makengo
Faye
Georgen va peut-être se révéler une bonne recrue, mais au poste d'arrière droit avec Le Bris, Katseris et Sylla qui sort d'une bonne saison au Red Star, on n'était pas en manque de joueurs.
Bernardeau ne s'est pas du tout imposé à Nice l'an passé. Ce n'est pas une surprise de découvrir un joueur moyen pour le moment.
J'ai l'impression que Dujeux fait jouer Georgen et Bernardeau, parce qu'il est sûr de pouvoir compter sur eux, alors que beaucoup d'autres joueurs (Katseris, Sylla, Mvuka...) sont plus ou moins sur le marché, susceptibles de partir à tout moment s'il y a une offre.
Mbamba, c'est un prêt payant ; Faye un prêt avec une option d'achat très élevée. Cela ressemble un peu à du bricolage à court terme.
Pour ce qui est du match d'aujourd'hui, Le Bris milieu gauche, je ne le sens pas, il est trop timoré offensivement.
Le 4-4-2 n'aide pas à mettre Kouassi en valeur. Il pouvait davantage se projeter dans le système à trois centraux de Pantaloni.
A la place de Dujeux, je reviendrais à ce système contre Nice. Du genre :
Adjei - Talbi - Mbamba
Le Bris - Avom - Cadiou - Kouassi
Katseris - Makengo
Faye
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Surtout que Le Havre, Le Mans , Auxerre, Brest ne doivent pas vendre pour 15 M€ chaque année pour être dans les clous
Auxerre a même recruté pour presque 17 M€ cet été
Auxerre a même recruté pour presque 17 M€ cet été
- Chawax
- Administrateur
Qu'est-ce que tu appelles "mettre 50 M€" ? Tu as des infos comme quoi il les a sortis de sa poche ? Ou c'est le montant dépensé sur le marché des transferts par Bournemouth ? Et si c'est le cas ça n'a donc rien à voir. Mais vus les droits TV touchés par les clubs de Premier League, les ventes énormes réalisées par Bournemouth, je doute qu'ils aient besoin que Foley leur refile 50 M€ pour faire les courses.GoLorient a écrit : 15 août 2026, 18:11 Il a encore mis 50 m€ à bournemouth cet été , je pensais qu'on était sur un pied d'égalité avec eux dans son discours
- Chawax
- Administrateur
Le Bris joue milieu droit pour l'instant. Katseris peut jouer milieu droit comme arrière droit. Donc on double les postes, ça ne me semble pas si déconnant que ça. Et puis Georgen c'était quand même une bonne opportunité (joueur libre).MATT05 a écrit : 15 août 2026, 18:26 Georgen va peut-être se révéler une bonne recrue, mais au poste d'arrière droit avec Le Bris, Katseris et Sylla qui sort d'une bonne saison au Red Star, on n'était pas en manque de joueurs.
-
- Informations
-