Votre musique

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Machete Cortez
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Je parlais des chiffres des incidents

Que 99% des free party soient illégales c'est normal, c'est le résultat de la répression devenue quasi systématique.

Quand en 2006 il y a 40 000 personnes sur l'aérodrome de Vannes (j'y étais) avec l'autorisation du département çà se passe bien et les mamies du coin venaient voir. C'était mieux avant 8)
lodogby
P’tit Breizh

Antonin a été violemment frappé lors d’une manifestation pro-rave party à Rennes, début juin, par des membres de la BAC. Une enquête a été ouverte. Kelly, une seconde manifestante, a également été matraquée à la tête.

https://www.streetpress.com/1783689691- ... hatgpt.com

Police défendue par la nouvelle préfète de Bretagne, ex-préfète de sainte soline, (Deux-Sèvres) en 2024.

et n'oublions pas la mort de steve à Nantes lors de la fête de la musique en 2019.

Énormément de blessés et morts pour rien sous Macron.
razorback
Modérateur

"Énormément " t'abuses pas un peu là. :lol: :lol: :lol: , même si 1 mort c'est toujours 1 de trop.
Maintenant si tu as un terrain ou quelqu'un de ta famille, n'hésite pas à le proposer pour une free party, ça évitera les dégâts chez les autres. Même si dans ce cas c'est toujours mieux chez les autres.
lodogby
P’tit Breizh

je ne suis jamais allé en free party, je n'aime pas la techno (à part chemical brothers et quelques morceaux).
mais on est vraiment loin de la période de la fin des années 90 et début 2000 en nombre de free parties et participants.( 10% ont 500 ou plus de particpants, la moyenne est de 250 et de 690 free paties en 2018 on est passé à 337 en 2025, chiffres officiels repris par le sénat)
le problème étant quand même selon moi la drogue, que l'on est pas prêt de régler.
Mais ce n'est pas une raison pour matraquer les gens qui défendent une culture. c'est systématique pour les manifestations maintenant.
et les personnes qui défendent l'écoloqie sont traités de terroristes, et vertement matraqués, éborgnés...
des gens qui veulent sauver notre planète.

quand à steve, ils ont été jusqu'à gazer des gens sans raison lors d'une fête on ne peu plus légale, la fête de la musique, et cela près de la Loire.

il y a eut aussi la mort de Zineb Redouane, 80 ans, dans son appartement en 2018.

le nombre de personnes éborgnées sous macron est vraiment spectaculaire je trouve, ainsi que des personnes qui ont reçus des éclats, ou ont été matraquées.

la nouvelle loi de la présomption de légitime défense pour les forces de l'ordre ne va pas arranger les choses.

on est vraiment mal barré. pour moi c'est un état qui ne respecte plus le droit de manifestation, un état de plus en plus fasciste.
avec des ministres qui en ont le profil, retailleau, darmanin, nuñez, valls,...

cette police me débecte.
jean mérant
Habitué du Moustoir

Il n’y aura bientôt plus de violences policières puisque de toute façon ils sont présumés innocents maintenant

Et hop les affaires classées
Supporter antisemite et Anti France des vainqueurs de la Champions league 2025 et 2026 :grin:
razorback
Modérateur

Les flics sont des violents , les autres des agneaux. Pauvre France.
GoLorient
Légende des Merlus

Tu sais bien que la Police tue, voyons :roll:

Jamais eu de pb avec la police : après peut être quand tu ne fais pas de conneries, tu n'en as pas ....
le nombre de personnes éborgnées sous macron est vraiment spectaculaire je trouve, ainsi que des personnes qui ont reçus des éclats, ou ont été matraquées..
De nos jours, est ce que ça existe encore des manifestations qui ne finissent pas par de la casse ou de la provocation sur la Police ?
lodogby
P’tit Breizh

la police agresse très souvent.
les gens ne se sont pas métamorphosés, par contre aller à une manifestation aujourd'hui c'est quasiment sûr d'être gazé.

quand même on voit bien qu'il y a eut un changement !

ils sont en roue libre, comme dit le bolloc'h, et le vote de la loi sur la présomption de légitime défense pour les forces de l'ordre le prouve.
lolo_56
Modérateur

lodogby a écrit : 08 août 2026, 11:09 je ne suis jamais allé en free party, je n'aime pas la techno (à part chemical brothers et quelques morceaux).
Chemical brothers et Free party? :?
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
GoLorient
Légende des Merlus

lodogby a écrit : 08 août 2026, 14:45 la police agresse très souvent.
les gens ne se sont pas métamorphosés, par contre aller à une manifestation aujourd'hui c'est quasiment sûr d'être gazé.
Ils gazent quand il y a des personnes trop menaçantes et quand les manifestations dégénèrent .
Après oui si tu restes trainer trop près de ces personnes là , même si tu ne fais rien , tu as des risques de subir les gazs : faut se barrer, c'est tout quand ça commence à générer
Ils n'agressent pas sans raison .
Machete Cortez
Merlus

Le jour où t'auras compris qu'il y a un monde au delà du bout de ton nez :stroumpf:

Si t'avais été sensible la la cause des Gilets Jaunes comme tu le prétends t'aurais un sujet sur les violences policières. Après moi je sais que tu mens mais c'est pour les autres qu'il faudrait que tu sois plus cohérent :lol2:
Machete Cortez
Merlus

lolo_56 a écrit : 08 août 2026, 15:17
lodogby a écrit : 08 août 2026, 11:09 je ne suis jamais allé en free party, je n'aime pas la techno (à part chemical brothers et quelques morceaux).
Chemical brothers et Free party? :?
Aphex Twin organisait lui-même la plupart des teufs illégales des Cornouailles au début des 90's et il est devenu l'artiste électro le plus grand de la planète

Un tas d'artistes mainstreams ont commencé dans les raves sauvages ("free" maintenant) surtout en Angleterre. Orbital ou Prodigy y ont débuté, Music for The Jilted Generation était un album tourné contre le gouvernement et la répression des raves sauvages.

jean mérant
Habitué du Moustoir

GoLorient a écrit : 08 août 2026, 14:03 Tu sais bien que la Police tue, voyons :roll:

Jamais eu de pb avec la police : après peut être quand tu ne fais pas de conneries, tu n'en as pas ....

MDR :lol2:
Supporter antisemite et Anti France des vainqueurs de la Champions league 2025 et 2026 :grin:
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

J'aurais attendu août 2026 pour apprendre qu'il n'existe pas de bavure policière.

Merci gol.
Allez les merlus !
GoLorient
Légende des Merlus

Machete Cortez a écrit : 08 août 2026, 15:34 Le jour où t'auras compris qu'il y a un monde au delà du bout de ton nez :stroumpf:

Si t'avais été sensible la la cause des Gilets Jaunes comme tu le prétends t'aurais un sujet sur les violences policières. Après moi je sais que tu mens mais c'est pour les autres qu'il faudrait que tu sois plus cohérent :lol2:
Non c'est sûr tous les gilets jaunes étaient des anges , fallait laisser ces gentils manifestants tagger l'arc de triomphe ou casser tous les abris bus

Justement si tu avais fait un tour à ces manifs , tu aurais vu qu'il y avait de tout mais comme d'hab tu parles de ce que tu ne connais pas
Répondre
  • Informations